Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Yellphrine. Challenge 16 WIP- Le Succube


Yellphrine

Recommended Posts

Salut salut, petit poste rapidos je voulais au moins poster mes premières itérations pour la tronche de mon perso. 

Pour faire vite mon perso aspire la vitalité et la force physique des gens au touché et il reste jeune tant qu'il le fait, problème plus il vieillit plus il a besoin de gens pour subvenir à ses besoins, maintenant vieux de 85 ans (ou plus à voir je sais pas encore) il connait toutes les ficelles du business sale, à la tête d'une grande organisation il se fait amener des gens, femmes, hommes, adultes ou parfois plus jeune ... Pour aspirer leur force/vitalité. 

Je suis en train d'écrire une grosse backstory qui explique l'évolution du perso depuis sa naissance. Ca me bouffe pas mal de temps et je ne considère pas avoir un talent particulier pour l'écriture mais ca m'amuse bien ^^ pour l'instant voila la gueule du mec sous différents age, je voulais pas trop m'attarder la dessus mais c'était pour avoir une idée du truc. 

les mots: vieillots/ luxueux/ Furieux ou colérique (un truc du genre je les ai plus en tête) 

CHALLENGE 16 RECHERCHE TETE.jpg

Modifié par Yellphrine
  • J'aime 9

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super 🙂 Oublie pas de rajouter "WIp challenge 16" dans le titre 🙂


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benoit a dit :

Super 🙂 Oublie pas de rajouter "WIp challenge 16" dans le titre 🙂

Merci ! Vraiment obligé ? On est déjà dans la section wip challenge 16 ? Je suis même pas sûr de savoir comment on change le titre hahah 

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est écris dans les règles du challenge 😄"Recommandé : poste aussi tes images sur le forum avec en sujet “[WIP challenge] Ton pseudo” afin de le partager avec la communauté."

Sinon pour changer le titre tu va sur ta première publication et tu clic sur Éditer ensuite tu pourras changer le titre🙂


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Benoit a dit :

Ce qui est écris dans les règles du challenge 😄"Recommandé : poste aussi tes images sur le forum avec en sujet “[WIP challenge] Ton pseudo” afin de le partager avec la communauté."

Sinon pour changer le titre tu va sur ta première publication et tu clic sur Éditer ensuite tu pourras changer le titre🙂

Dac merci !!! 

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yellphrine changed the title to Yellphrine. Challenge 16 WIP- Le Succube

je galère un peu en ce moment niveau dessin, voila 3 compo, les deux premières sont similaires, je pense partir sur la deuxième, c'était ma première idée et je l'aime plutot bien, vous en pensez quoi ?

compo challenge.jpg

  • J'aime 4

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

J'aime beaucoup la seconde compo moi aussi !

Ça a l'air de pouvoir facilement coller à vieillot et luxueux 👍

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ouais pour le coup elle va bien passer, j'aimerais bien rajouter de la profondeur en faisant les bras du perso en flou, j'ai attaqué le croquis je verrai ce que ça donne 

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé une bonne partie de l'aprem à faire la gueule du perso mais j'ai l'impression que niveau anatomie c'est vraiment pas ça, mais mon croquis me semble bon 😕quelque chose vous saute aux yeux ?

CROQUIS CHALLENGE.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ce qui me saute aux yeux c'est la "pomme" de ta main que je trouve un peu courte par rapport aux doigts, je suis pas une experte alors le mieux c'est encore tu te prennes en photo dans cette position histoire d'avoir une réf solide, 

Et sinon la femme derrière où je trouve que l'on ne comprends pas trop les volumes mais c'est peut-être car elle n'est pas finie 🙂

Mise à part ça, j'aime l'idée du miroir !

image.png.1858123470f28c3133191a2163917c70.png

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey, je suis un petit enfoiré j'ai pas donné de news, j'aurais apprécié des retours mais avec le peu de temps que j'ai et mon peu de co, ça devient plus une galère qu'autre chose, quoi qu'il en soit apres une bonne trentaine d'heure de galère (dessiner, supprimer, recommencer...) voici mon dp, en niveau de gris ... eh oui pas finis mais c'est maintenant que l'aide serait apprécié parce que je suis une vraie bite en colo haha. en tout cas je me suis dépassé, réellement j'y ai mis toute mon âme avec un max de détail pour raconter l'histoire de mon perso, riche mégalomane, vieillot et charmant. Une fois mon dp terminé je ferais une petite fiche avec mes réflexions pour la compo ect... ah et en ce qui concerne la compo, l'endroit un peu vide avec la tete du tigre, il y aura écrit MAX au rouge à lèvre sur le miroir 

CROQUIS CHALLENGE  jpg.jpg

  • J'aime 3

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé la colo, si vous avez des retours je suis preneur, je suis pas sur d'aller dans la bonne direction ^^

CROQUIS CHALLENGE  jpg.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai avancé, je pensais faire le titre au rouge à lèvre sur le miroir, jsuis pas certain du choix 😕  j'ai aussi crop l'image je trouve que c'est mieux come ça !

CROQUIS CHALLENGE  jpg.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 
t’as vraiment bien avancé, j’avais pas vu la suite 

Si tu veux des retours niveau colo c’est déjà pas mal, mais je pense que ça dépend assez de ce que tu veux raconter, et faire ressentir!
 

Pour ma part je trouve ça assez monochrome dans l’ensemble, si c’est une volonté c’est ok, 

Une idée comme ça à creuser, pourquoi pas choisir une autre teinte pour tes effets magiques, pour ajouter une touche différente/dynamique?

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !! Je trouvais le côté monochrome plutôt pas mal pour l'aspect vieillot, mais d'un autre côté même si j'en avais pas eu envie je vois pas quelle couleur aurait collé. Je vais faire des tests dans les jours à venir. Encore merci !!

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yellphrine, bonne lecture !
Le pitch est vraiment intéressant, on lit bien la contrainte "vieillot". "Mégalomane" marche aussi avec son blase partout. Peut-être en ajouter encore plus histoire d'affirmer ton propos. Tu peux utiliser un second mot pour t'aider à avancer dans une direction précise sur le reste de la scène. Par exemple, si c'est "sadique" peut-être que la nana sera ligotée façon kinbaku ou dans une posture qui fait référence à la série Hannibal. Vu que le thème du challenge c'est super héros, je rejoins Elia, l'FX mériterai d'être beaucoup plus présent, sur le cadavre aussi. Le crop c'était une bonne idée. Tu peux en rajouter une couche en agrandissant ce qui se passe dans le miroir ; décaler la nana vers le perso et passer les papiers en bas, là où tu avais mis des billets. De cette manière on focalisera plus sur ta narration et moins sur les détails superflus.
Sur le character design, c'est dommage qu'on en voit pas plus. Pour un succube il mériterai d'être plus aguicheur, je ne dis pas que la chemise amidonnée c'est pas sexy mais un côté plus dandy ou carrément torse nu permettrait au spectateur de se dire directement "c'est un succube". Bon, c'est un poncif mais ton idée doit être lisible par tout le monde. Côté dandy et dans ton style il y a les costumes de la série Boardwalk Empire qui sont à tomber. Côté torse nu, niveau référence il y a ce qu'il faut sur internet mais l'intérêt c'est surtout que tu puisses rajouter de la narration, que ce soit des scarifications, tatouages ou que sais-je (qui brillent, of course!).
Le rouge à lèvre ? Pourquoi pas, c'est comme le fusil de Tchekhov, si il y a du rouge à lèvre sur le miroir il en faut ailleurs (sur la nana, le torse de Max) ou alors que le tube apparaisse dans ta compo pour qu'on fasse le lien. En aparté, le trait de rouge est aussi épais que le goulot de la bouteille. T'es sur de ton coup ?

En rapport à ton personnage Dorian Grey-esque, pourquoi t'as pas choisi une compo avec le miroir en biais presque de profil ? Ça t'aurai permis d'avoir un Max jeune devant le miroir et vieux dans le reflet. Easy peasy, c'était gagné !

Modifié par Inno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inno a dit :

Salut Yellphrine, bonne lecture !
Le pitch est vraiment intéressant, on lit bien la contrainte "vieillot". "Mégalomane" marche aussi avec son blase partout. Peut-être en ajouter encore plus histoire d'affirmer ton propos. Tu peux utiliser un second mot pour t'aider à avancer dans une direction précise sur le reste de la scène. Par exemple, si c'est "sadique" peut-être que la nana sera ligotée façon kinbaku ou dans une posture qui fait référence à la série Hannibal. Vu que le thème du challenge c'est super héros, je rejoins Elia, l'FX mériterai d'être beaucoup plus présent, sur le cadavre aussi. Le crop c'était une bonne idée. Tu peux en rajouter une couche en agrandissant ce qui se passe dans le miroir ; décaler la nana vers le perso et passer les papiers en bas, là où tu avais mis des billets. De cette manière on focalisera plus sur ta narration et moins sur les détails superflus.
Sur le character design, c'est dommage qu'on en voit pas plus. Pour un succube il mériterai d'être plus aguicheur, je ne dis pas que la chemise amidonnée c'est pas sexy mais un côté plus dandy ou carrément torse nu permettrait au spectateur de se dire directement "c'est un succube". Bon, c'est un poncif mais ton idée doit être lisible par tout le monde. Côté dandy et dans ton style il y a les costumes de la série Boardwalk Empire qui sont à tomber. Côté torse nu, niveau référence il y a ce qu'il faut sur internet mais l'intérêt c'est surtout que tu puisses rajouter de la narration, que ce soit des scarifications, tatouages ou que sais-je (qui brillent, of course!).
Le rouge à lèvre ? Pourquoi pas, c'est comme le fusil de Tchekhov, si il y a du rouge à lèvre sur le miroir il en faut ailleurs (sur la nana, le torse de Max) ou alors que le tube apparaisse dans ta compo pour qu'on fasse le lien. En aparté, le trait de rouge est aussi épais que le goulot de la bouteille. T'es sur de ton coup ?

En rapport à ton personnage Dorian Grey-esque, pourquoi t'as pas choisi une compo avec le miroir en biais presque de profil ? Ça t'aurai permis d'avoir un Max jeune devant le miroir et vieux dans le reflet. Easy peasy, c'était gagné !

Ouah ton retour fait super plaisir et il est vraiment complet, c'est très discret mais pour le coté vieillot la partie droite de son visage (éclairé par la pipe est ridé, sa "régénération" est en cours) toutes tes propositions sont folles mais j'en suis maintenant à un stade trop avancée pour faire demi tour, notamment positions de certains éléments ^^ j'ai dépassé les 30h dessus je commence à fatiguer (plus les versions d'avant...) et j'ai pas finis les détails. Ce que je peux faire à cette étape c'est peut être rajouter des élément devant le miroir mais j'ai peur que le tout soit un peu trop chargé en infos (il l'est deja pas mal). pour la lueur dans ses yeux je la voulais discrète mais je l'ai quand même accentué suite à vos conseils. Sinon les affiches de lui, ainsi que la bouteilles sont en soit une mini enquête qui permet de comprendre pour ceux qui prennent le temps de lire que le personnage est "immortel". indiqué "depuis 1932" sur la bouteille, un portait de lui plus vieux daté de "1989" et enfin l'article lui date de "2017", la scène se passe donc forcément en 2017 minimum pourtant le personnage est plus jeune d'apparence que sur la photo accroché. Je vais rajouter quelques bijoux je pense autour de son cou, et j'aime beaucoup l'idée des tatouages, je pourrais en faire un discret sous la chemise pourquoi pas (et qu'il brille évidemment haha). ah et pour finir il n'est pas un succube à proprement parlé (pas un démon qui prend l'apparence humaine), c'est juste un surnom qui lui aurait été donné par les potentiels héros de cette univers. voila voila, je poste la ou j'en suis hehe et encore merci pour ce retour !

CROQUIS CHALLENGE  jpg.jpg

Modifié par Yellphrine
  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait juste attention le cadre de ton miroir se voit à travers ton chandelier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stefou a dit :

Fait juste attention le cadre de ton miroir se voit à travers ton chandelier !

Bien vu merci !!

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'était pas vraiment terminé, après avoir vu une des interviews avec francois baranger et ses 5% finaux je me suis dis que je pourrais rejeter un coup d'oeil, notamment le lit au fond avec des fois des couleurs trop proches du noirs mais vu que c'est le plan le plus éloigné c'est pas judicieux, j'ai réhaussé a saturation par endroit mais peut etre trop, dites moi ! 

ah et j'ai fais une fiche d'intentions que je vais joindre avec le painting 

CROQUIS CHALLENGE  jpg.jpg

planche d'intentions.jpg

 

Modifié par Yellphrine
  • J'aime 4

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je clos officiellement mon illustration après 36h passées dessus, merci pour vos retours  !

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...