Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP #16 - Daff - Rondouillet/Vengeur


daff

Recommended Posts

Salut à tous !!

Allez je me lance dans le challenge.

Je tente une super-héros femme rondouillette et vengeresse contre un vilain qui à assassiné ses parents.

J'ai pas encore trop réfléchi aux costumes, pouvoirs etc... mais je pose deux scènes (les justesses d'anatomie sont encore à revoir ;)) pour avis.

- La première correspond à l'enterrement de ses parents avec l'apparition de son pouvoir ...

- La deuxième le jour de la vengeance.

image.thumb.jpeg.c71c291c1a47ec1b34b08ff953c2d066.jpeg

image.thumb.jpeg.5b3c19b6d3f3f987857d95b866c3a4b7.jpeg

 

Modifié par daff
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Perso, grosse préférence pour la première, que je trouve plus aboutie, plus impactante et plus parlante concernant l'histoire du perso 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en vrai les deux fonctionnent mais c'est vrai qu'en storytelling par rapport à ce que tu nous a dit avant on s'y retrouve plus dans la 1

  • Merci ! 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou !! il y a vraiment plein de bonne idée sur ce forum.

Je continues sur le premier DP du coup. Je pense que je vais me concentrer sur celui-ci car j'ai vraiment du mal à me dégager du temps en ce moment pour dessiner 😞 .

Voila ma planche d'inspiration :

image.png.11b46443ede762dacd78ba3df0067103.png

Pour la tenue j'ai pour le moment du mal à le définir, j'ai attaqué une planche d'essais on verra si elle me sert :

image.png.479f7e02422409d04f87f2b250a4f876.png

 

j'ai travaillé un peu plus le décor et le perso.

je vais partir sur une ambiance plutôt sombre et froide (le pouvoir de ma super-héro, donné par le médaillon, est l'utilisation de glace (pas très original)).

image.thumb.jpeg.62482cf3e856e7da8c9424c8ece6733d.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je post l'avancé. Le côté rondouillet est peut être à reprendre car pas flagrant...

Ref pour le costume en cours de réflexion :

image.png.b8a38301bc61659a32e2651dcfc988ec.png

image.thumb.jpeg.d189a055cc9d8c41f8f376c436d6dfd6.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Pas sûr de moi, mais je propose quand même au cas où : il y a quelque chose qui me titille au niveau des proportions haut/bas du corps.

Soit sa jambe droite me semble trop imposante (même en tenant compte de l'effet de la proximité de la "caméra"), soit les bras/mains et la tête (voire le torse dans sa longueur) me semblent trop petits.

J'aime toujours beaucoup la compo !

En espérant que ça aide 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @fomw. En fait j'ai pris en compte la perspective verticale sur le perso. Mais du coup c'est peut-être trop ??? Je tenterais sans pour voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'avance un peu. Purée je ne sais pas si je vais arriver à le terminer...

image.thumb.jpeg.95e15b3acfb643c99c04af9fe822e55e.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Daff, 
ne dit on pas "qui va doucement, va ... loin" ?  bon ok, y a le délai ici qui change un peu la donne ...  mais tu vas y arriver  ! 
le scénario est intriguant .. suis impatiente de voir la prochaine évolution...  car on ressent déjà qu'il se passe quelque chose dans la scène

je me permets ce petit poste, car  ... comme pour d'autres , la jambe gauche du perso me chiffonne 😗 je suis pas experte en perspective anatomique, mais selon moi, où le pied est trop en arrière, ou la cuisse est trop grosse(même si on considère le côté rondouillet) ou trop longue .. à moins que ce soit une jambe bionique maintenue dans une carapace/armure ...  

et toujours sans être experte, le tissu sous les cercueils .. je pense que le rouge n'est pas vraiment une couleur de deuil, perso je vois plus un "mauve /violet aubergine"  😉

voili,voilou ... bonne continuation &  bon brush ! 

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @krokciole pour tes remarques. C'est toujours bien d'avoir un œil extérieur.

C'est vrai que cette jambe me chagrine depuis le début. Du coup je l'ai modifiée.

Il y a encore du boulot pour détailler tout ça mais ça avance.

image.thumb.jpeg.f10009804fbfe8e7532b31fe16af7994.jpeg

Modifié par daff
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancée du jour. Je vais peut-être rendre les vitraux plus transparent et essayer de détailler plus le perso. Mais j'ai bin l'impression d'arriver au bout de mes compétences...

image.thumb.jpeg.7159d97f9b14fc89e469e963417befd7.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

scène intéressante qui interroge. Bon, j’arrive à la fin et j’ai bien conscience que des avis de dernière minute peuvent être agaçants.

Peut-etre cela pourrait-il être plus sombre sous les voutes entres les piliers dans le fond et un peu sur l’image à droite et droite du socle avec cercueils. On ne comprend pas les deux tas de plumes. En bas droite et gauche. Les deux colombes qui perdent leurs plumes : je trouve qu’il y en a une de trop, elles font un peu trop cop/coll. Une seule pourrait suffire, ou si tu en mets deux, qu’elles soient différentes de formes. Et les plumes un peu plus « diffuses« , éparpillées ?

tu pourraient rajouter de fines , fines, particules de poussière en suspension dans les rays de lumières. 
Pour la jambe, j’ai testé un posé it, que je te livre : le genou serait peut-être à rapprocher du pied ?

 Pose.png.55a31fe443d1e442f47d59b50d80c511.pngPose2.png.56aff26ce09a4c51fe56ef62cb5afd52.png
bonne continuation

Modifié par albarjav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @albarjav pour ton retour qui est le bienvenue !!

Je vais prendre en compte tes bonnes remarques et voir ce que ça donne pour le colombes et les assombrissements.

Bonne idée pour les particules 👍

On ne comprend pas les deux tas de plumes : En fait c'est sensé être du givre sur l'écran 🙂 mais si tu ne le comprend pas c'est que ca ne marche pas 😉. du coup je vais peut-être l'enlever ou améliorer le rendu (je ne sais pas comment encore).

Pour le genou, je galère depuis le début. je fais voir si j'arrive à modifier sa position.

Merci en tout cas 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les 2/3 modifications. j'ai l'impression que sa jambe gauche fonctionne mieux non ? J'ai mis une version avec et sans givre.

image.png.e2e8a91167709cc3c94ed79789a812aa.png       image.png.c6e833ee5fed4af35b94bf49a8243933.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j’aurais bien vu la jambe encore plus rapprochée :

Givre.jpg.5ddae927805167fdb15d05377c02fde7.jpg

pour le givre, l’aspect « collé à l’écran » ne marche pas trop dans cet enviro médiéval. Sur une image avec manchots empereurs sur la banquise on le lirait mieux. Est-ce que ton givre ne pourrait pas venir du sol, des zones à l’ombre. Bon, le brush que j’ai testé est un brush « grass », qui ne convient pas tout à fait, mais dans l’idée ? 
Je ne suis pas un pro (mais pas du tout) de l’anatomie mais je trouvais la cuisse droite un peu haute au niveau de la ceinture, j’ai essayé de l’estomper un peu pour renforcer le pli de la hanche sous le ventre. 

Modifié par albarjav
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Albarjav pour tes conseils. Je ne pourrais pas tout prendre en compte j'ai plus de temps...

Je post comme cela.

image.thumb.jpeg.509609a80d227646726ec3f1cdfe4720.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ébaucher rapidement la scène suivante mais tant pis pour cette fois !!!

image.thumb.jpeg.cb4f94b665f2ba1e35ae2372c160040a.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...