Caurralliae   73 PostĂ©(e) 12 juin 2023 (modifiĂ©) Hello tout le monde ! J'ai commencĂ© les exercices du 1er chapitre, dont voilĂ les rĂ©sultats ! Pour le labyrinthe, j'ai hĂ©sité à utiliser le stabilisateur de krita vu les tremblements de ma main, mais comme vous pouvez le constater, j'ai fini par me dire que c'Ă©tait de la triche ! Pour l'exercice 2, je l'ai fait deux fois, car j'ai compris, aprĂšs ma premiĂšre salve, grĂące au forum d'ailleurs, que je devais reparamĂ©trer mes brush (notamment la airbrush, dont j'ai diminuĂ© le flux Ă Â 40%, ainsi que la gomme, dont j'ai augmentĂ© le fondu Ă 1 horizontalement et verticalement pour ceux qui se posent la question- j'ai enregistrĂ© une copie des brush, Ă©vitons de supprimer les brushs initiaux au cas oĂč). Et donc, la premiĂšre salve et faite uniquement avec l'opacité du aibrush, et la seconde avec mes nouveaux paramĂštres ! C'est pas tout Ă fait ça pour les formes, surtout la 2eme salve mais je dois avouer que je commençais Ă fatiguer. J'attaque maintenant l'exercice 2.5 et je me demandais, pour ceux qui ont refait le croquis Ă zĂ©ro, est-ce que vous avez dĂ©calquĂ© l'image ou est-ce que vous ĂȘtes partis de vos yeux uniquement ? Car je trouve Ă chaque fois que c'est trĂšs proche de la photo, et je suis fort impressionnĂ©e, mais comme j'hĂ©site Ă me mettre le challenge de faire le croquis, je me pose encore la question de par quel bout commencer. ModifiĂ© 13 juin 2023 par Caurralliae 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,306 PostĂ©(e) 13 juin 2023 Bravo pour ces rĂ©sultats et surtout la modif des brosses de Krita, je ne me suis pour ma part pas embĂȘter avec ça et c'est vrai que la forme 5 en particulier a Ă©tĂ© source de troubles. Pour l'exercice 2.5, le but n'est pas de tout refaire, n'hĂ©sites pas Ă bien réécouter les consignes en fin (vers 25 mins) de vidĂ©o, il y a le croquis partiel dĂ©jĂ fournit qui sert de base, Ă chacun de l'utiliser ou non en fonction de son niveau. Encore une fois, comme dit dans la vidĂ©o, nous aurons l'occasion de travailler le croquis et d'autres difficultĂ©s plus loin dans le programme, inutile de s'en rajouter dĂšs le dĂ©but :). Bon courage. 2 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 13 juin 2023 (modifiĂ©) Merci pour ton message @justice8! Oui moi aussi, la premiĂšre fois sans les rĂ©glages ça a Ă©tĂ© chaotique haha ! à tel point que mĂȘme avec les rĂ©glages j'ai prĂ©fĂ©rĂ© la faire en dernier đ Oui, je sais, mais c'est en traĂźnant sur le forum que j'ai constatĂ©e que certains faisaient tout depuis le dĂ©but, y compris le croquis, et ça m'a intriguĂ©e. Mais tu as raison, ce n'est peut-ĂȘtre pas le moment de s'ajouter des difficultĂ©s supplĂ©mentaires, je vais partir du fichier initial. ModifiĂ© 13 juin 2023 par Caurralliae 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   315 PostĂ©(e) 13 juin 2023 Hello Bienvenue dans ce premier chapitre du programme indispensable, on espĂšre que tu t'y plairas đ Bon travail pour ton exercice, dans l'ensemble c'est trĂšs bien, tu as compris le principe Pour l'exercice 2.5, ne t'embĂȘte pas Ă refaire le croquis, c'est se rajouter de la difficultĂ© pour rien. Surtout que c'est un exo difficile đ  Courage pour la suite ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 13 juin 2023 merci pour ce retour @Edwin Vorng! Ok c'est bien notĂ©, je vais partir du croquis et des couleurs alors ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 17 juin 2023 Hello ! Me voilĂ de retour avec l'exercice 2.5 ! Bien que je ne sois pas tout Ă fait satisfaite de la forĂȘt/vallĂ©e (que j'ai fini par faire au lasso et au brush texturĂ©), des barriĂšres, de la neige (que j'ai fini par faire en grande partie avec un brush texturĂ© aprĂšs des heures d'essai au pinceau sans grandes rĂ©ussites) et de cette satanĂ©e botte droite (HA, cette satanĂ©e botte droite), je reste quand mĂȘme trĂšs satisfaite et assez fiĂšre de ce rendu final que je ne pensais pas rĂ©ussir Ă atteindre !  Si vous avez des remarques et suggestions pour l'amĂ©liorer n'hĂ©sitez pas, je suis preneuse ! 8 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 18 juin 2023 Il y a 12 heures, brads a dit : Bonjour, AprĂšs avoir bien galĂ©rer pendant une semaine j'ai finalement rĂ©ussi Ă terminer l'exercice. Bref j'ai pas lĂąchĂ© l'affaire!!! Pas encore du haut niveau mais au mois j'ai tentĂ©. Courage a vous tous đ€ Salut @brads! C'est pas mal ce que tu as fais ! par contre je te conseil de crĂ©er un nouveau sujet oĂč poster tes exercices plutĂŽt que de les mettre dans le mien, ca permettra aux formateurs de suivre tes travaux plus facilement et de te faire des retours sans que tout soit confondu avec d'autres Ă©lĂšves đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   315 PostĂ©(e) 19 juin 2023 Hello Super travail pour ton exercice 2.5, le rendu est bien ! En gĂ©nĂ©ral, c'est trĂšs bien je n'ai pas grand -chose Ă redire dessus J'ai juste une lĂ©gĂšre remarque ici: Les bottes sont encore un peu floues, surtout au niveau des pieds ça manque un peu de prĂ©cision Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 19 juin 2023 Il y a 6 heures, Edwin Vorng a dit : Hello Super travail pour ton exercice 2.5, le rendu est bien ! En gĂ©nĂ©ral, c'est trĂšs bien je n'ai pas grand -chose Ă redire dessus J'ai juste une lĂ©gĂšre remarque ici ... Merci pour ce retour @Edwin Vorng! Effectivement, ça manquait de finesse sur les bottes. VoilĂ avec les corrections, il me semble que c'est un peu mieux ! J'en ai profitĂ© pour repasser sur les Ă©lĂ©ments que j'avais un peu dĂ©laissĂ©, Ă savoir la forĂȘt et la barriĂšre ! :) Si tu as d'autres remarques, je suis preneuse ! 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
brads   4 PostĂ©(e) 20 juin 2023 @CAURRALLIAE aiee je n'avais pas fait attention desolĂ©e ..... đŹđŹđŹÂ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 21 juin 2023 Y a pas de problĂšmes @brads, c'est surtout pour toi đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 22 juin 2023 Salut !  Superbe avec les corrections, de mon cotĂ© je dirais que le bonnet est un peu trop large, mais je chipote đ Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 25 juin 2023 haha merci pour le retour @Lionel Art, ça me va trĂšs bien de chipoter, je vais essayer d'amĂ©liorer ça ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 11 juillet 2023 Hello à tous ! VoilĂ l'exercice sur les montagnes ! Un exercice qui tient ses promesses de difficultĂ©. AprĂšs 9h à essayer de m'en sortir dans la vidĂ©o complĂšte de Spartan (image n°1) j'ai fini par aller regarder et on peut dire que ça a Ă©tĂ© un sacrĂ© coup de pouce, notamment parce que je n'Ă©tais pas sĂ»re qu'on pouvait utiliser des brushs texturĂ©s. AprĂšs donc 8h de plus, j'en suis arrivĂ©e au rĂ©sultat de la photo n°2 ! Je pense que j'ai un peu abusĂ© du brush texturĂ© sur la fin, notamment pour l'herbe, mais je commençais Ă perdre patience. J'ai vu des rĂ©sultats incroyables pour la texture de l'herbe juste au lasso sur le forum, mais lĂ je ne m'en sentais pas capable. J'ai aussi un peu parsemĂ© la montagne de neige pour toutes les touuuutes petites aspĂ©ritĂ©s. VoilĂ , dites moi ce que vous en pensez ! 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   350 PostĂ©(e) 12 juillet 2023 ils sont trĂšs bien ces exos bravo Ă toi đ Courage pour la suite đ 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   315 PostĂ©(e) 14 juillet 2023 Salut Superbe travail pour tes montagnes, le rendu est vraiment top On sent une vraie amĂ©lioration entre la premiĂšre et la deuxiĂšme version, tu as pigĂ© le truc đ Pour moi c'est validĂ© haut la main, bravo Bon courage pour tes prochains exercices ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 18 juillet 2023 Merci pour tes encouragement @Benoit ! J'ai hĂąte de voir ce que la suite me rĂ©serve !  Merci @Edwin Vorng! Oui on peut clairement voir un gros gap entre les deux haha Finalement, c'est surtout une question de patience et de minutie ! Merci pour ce retour đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 18 juillet 2023 (modifiĂ©) Bon, finalement, aprĂšs un retour de vacances, j'ai Ă©tĂ© prise d'une envie de perfectionnement, j'ai donc retravaillĂ© les montagnes. Est-ce que c'est mieux maintenant ? Je n'en suis pas sĂ»r, en revanche, je suis aussi repassĂ©e sur les pierres en suis davantage satisfaite ! @Lionel Art, je ne t'oublie pas, j'ai rĂ©trĂ©cie le bonnet (2e photo), qu'en penses-tu ? ModifiĂ© 19 juillet 2023 par Caurralliae 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,306 PostĂ©(e) 19 juillet 2023 Il y a 9 heures, Caurralliae a dit : @justice8, je ne t'oublie pas, j'ai rĂ©trĂ©cie le bonnet (2e photo), qu'en penses-tu ? @Caurralliae la citation ne fonctionne pas et tu me confond avec un autre đ :  Le 6/22/2023 Ă 4:08 PM, Lionel Art a dit : Salut !  Superbe avec les corrections, de mon cotĂ© je dirais que le bonnet est un peu trop large, mais je chipote đ Bon courage pour la suite !  1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 19 juillet 2023 Ha oui effectivement excuse moi @justice8, voilĂ ce qui arrive quand on poste trop tard dans la nuit ! j'ai changĂ© ça et ai identifiĂ© @Lionel Art. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   315 PostĂ©(e) 20 juillet 2023 Hello C'est encore mieux qu'avant, bravo pour l'effort d'ĂȘtre repassĂ© dessus Le rendu des deux images s'est bien amĂ©liorĂ©, c'est parfait Ă ce stade đ Tu peux passer aux autres exercices sans problĂšmes et hĂąte de voir ce que tu nous prĂ©pares pour la suite đ Bon courage ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 20 juillet 2023 (modifiĂ©) Merci @Edwin Vorng! Je viens de commencer la rose ! C'est tout de mĂȘme moins complexe que les montagnes ! HĂąte de voir mon rĂ©sultat final aussi ! ModifiĂ© 20 juillet 2023 par Caurralliae 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 19 septembre 2023 Salut Ă tous !! AprĂšs une petite pose crĂ©ative consacrĂ© a faire des choses que je sais faire pour me rebooster un peu, voilĂ finalement la fameuse rose, pour laquelle j'ai consacrĂ© trois fois moins de temps ! sans etre complĂštement satisfaite du rĂ©sultats (manque trĂšs clair des veines des pĂ©tales mais je ne sais pas commet m'y prendre), je suis relativement satisfaite ! Dites moi ce que vous en pensez et quels sont les axes d'amĂ©lioration ! (si vous avez des tips pour les veines, n'hĂ©sitez surtout pas !) 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caurralliae   73 PostĂ©(e) 26 septembre 2023 Je viens de finir mon petit monstre ! Inspiration trĂšs claire des Ă©toiles, j'ai fait une tentative de voie lactĂ©e avec une planĂšte Ă anneau en guise de nĆud papillon, mais je ne suis pas sĂ»re du rĂ©sultat ! En-tout-cas, c'Ă©tait amusant ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,191 PostĂ©(e) 28 septembre 2023 Coucou Caurralliae ! Superbe rose, pour les veines des pĂ©tales essaye de ne pas trop te prendre la tĂȘte, de loin tu observeras que c'est simplement une texture un peu granuleuse. Essaye d'utiliser une brush texturĂ©e comme celle-ci: et de l'appliquer en faisant attention aux directions de la pĂ©tale đ Le monstre est super mignon ! LĂ ou je peux te conseiller de faire attention, c'est au niveau de l'Ă©clairage, tu a mis en lumiĂšre seulement l'extrĂ©mitĂ© du monstre un peu comme ça: Mais si tu veux un meilleur effet de volume, essaye d'option pour un Ă©clairage un peu plus diffu qui tape sur toute la surface du monstre ! Bon courage pour la suite ! 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts