Aller au contenu

WIP Azaelis | Challenge #16 - Superhéros/Supervillain |


Azaelis

Recommended Posts

Bon bah let's go pour un nouveau challenge !

Après quelques jours à trouver une idée stable (parmi les nombreuses que j'avais) + quelques jours à trouver des ref inspirantes, j'ouvre enfin mon sujet de WIP. Je pars pour une première participation sur un Supervillain avec pour mot principal "Piquant" et le second dépendra de l'ambiance, de la pose et du background du perso.


Quelques thumbnails rapides que j'ai réalisé avant d'avoir le design final mais je voulais partir sur un scorpion pour le côté piquant (Je vous vois venir avec Le Scorpion de l'univers Marvel ahah j'ai dû abandonner mon idée de mecha qui pourrait le rappeler).

challenge16.thumb.png.ab4bc0e4d595b81f070c17db88e635fe.png

Il manque le n°5 mais je l'ai effacé, ça ne me plaisait pas au final, je vais les retravailler et continuer de tester des trucs

characterdesignchallebnge16.thumb.png.917b299a5bb4b95d28619de9690dd45f.png

Charadesign basique + inspiration égyptienne (faites pas attention aux hiéroglyphes qui ne veulent rien dire, c'est un pense bête)

Ses capacités :

  • venin (queue, bouche ?)
  • force
  • piques
  • griffes
  • horde de scorpions
Modifié par Azaelis
  • J'aime 17

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette le design de ton personnage ! On l'imagine bien en acolyte du Roi Scorpion dans Le Retour de la Momie (désolé pour mes références 🤓)

Pour la composition j'aime le côté dramatique de la 1ere avec ce contraste ombre/lumière très marqué. 

J'ai hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je vous répond très tard mais merci pour vos retours @_kant_ et @albarjav ! J'ai pu retravailler un peu ma 5eme compo (sur laquelle je vais partir je pense) et j'avance doucement sur le design plus précis du visage.

image5.png.346ecdceedfc8aa707f8a2eada4ca1c8.png

 

@_kant_ Tu n'es pas la première à me le dire oui 😄 J'ai laissé de côté mon idée d'à moitié humain (torse) à moitié scorpion (jambes) justement pour ne pas être influencée ahah. La 1 faisait aussi partie de mes préférés avec la 2 !

Modifié par Azaelis
  • J'aime 6

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop petit avancement du jour, encore dans la phase sketch (va falloir que j'avance plus rapidement si je veux pouvoir faire mon superhéros après 😂)

Recherches rapides pour le visage, j'aimais beaucoup la 2 mais au final ça faisait plat sur l'illu :

sketchdesignface.png.1ec51314af929a8c96919d07bc92c0df.png

Sketch et valeurs posées trèès grossièrement histoire de voir si c'était lisible et pas trop chargé :

wipwipwipwip.thumb.png.3da67665dd685ed3e238a51bcdeeaca5.png

La prochaine fois Je dois retravailler les mains, changer son expression de visage (rictus= calculateur), mieux travailler les valeurs et les scorpions

  • J'aime 11

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou @Azaelis,

top ton concept. J'aurai juste reculé un peu le personnage, augmenté la perspective et augmenté la quantité de scorpions, pour donner l'idée d'un contrôle total sur ces sales bêtes. en inclinant un peu plus le cadrage... je ne sais pas si tu me comprends ?😁

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci @gtpix !

Je vois à peu près ce que tu veux dire, à part pour la perspective quand tu parles de l'augmenter c'est en profondeur ou alors il faut que je baisse/augmente la position du pt de fuite ?  Pour les scorpions, c'était prévu d'en ajouter par la suite ahah

J'ai tenté un truc pour voir :

wipcorrection.thumb.png.4357b3734034f8bfcf58b230759c9263.png

Modifié par Azaelis
  • J'aime 7

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, c'est top comme ça !

Pour mon commentaire sur la perspective, ça se serait appliqué si tu avais souhaité cadrer horizontalement ton image, pour avoir plus de largeur et donc la possibilité d'ajouter des milliers (milliards) de scorpions 🙂

edit il faudrait en rajouter sur les blocs de roche à gauche et à droite, et en arrière plan aussi.

Modifié par gtpix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah d'accord, j'avais pas compris ça du tout ahah ! C'est vrai qu'en horizontal ça aurait pu être pas mal...ça me tente bien mais faut que j'avance sinon je risque de ne jamais la finir 😄

Yep c'est prévu d'en ajouter à ces endroits là (mes excuses auprès des phobiques des insectes qui risquent de ne pas apprécier) ! Je ferais des copies de ceux déjà présent pour aller + vite quand ils seront plus travaillés

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mega cool ! Joli travail ! 

Je trouve le brief de ta vignette top, ca fait carte à jouer. Le fait qu'elle lance ses scorpions vers nous est top.  Je pense pas que ce soit nécessaire d'avoir une nuée de scorpion, par contre tu peux peut etre dynamiser leurs posings et le positionnement en jouant sur les tailles et les chevauchement. Ca rendrait le tout plus naturel, actuellement on a l'impression qu'ils sont en formation. Apres c'est un ressenti rien de figé 😉 y a à prendre et à laisser. 

Le posing de ton personnage est top, y à juste peut etre la queue qui fait plat dans son positionnement, on perd la perspective qu'elle devrait naturellement avoir avec une spirale qui éloigne le regard de la main (au line en tout cas, par ce que si tu le gères avec de la pers atmo au rendu ce ne sera plus un problème je pense)  Je t'invite a essayer exactement le meme posing mais avec une pers sur la queue, qui donnera une spirale plus en  ellipse , ca devrait t'offrir de la profondeur et un focus plus puissant sur son geste. (Bon pareil c'est qu'un avis ! ) 

En tout cas tres joli travail ! Force a toi pour la suite 💪

  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci @louki !

J'avais pas du tout pensé à l'aspect carte (je me suis trompée de challenge ahah). Pour le côté plus dynamique des scorpions, je vais tester ça, là c'était juste un pense bête parce qu'en général je ne garde pas trop le croquis/line en dessous (alors que j'y passe des heures oui oui c'est pas logique !) et je peux toujours donner l'illusion d'une multitudes de scorpions avec de la poussière de sable pour donner du mouvement. 

Concernant la queue, je crois que tu as mis le doigt sur ce qui me dérangeait !  Même avec une persp atmosphérique je pense que il y aurait aussi eu ce côté trop plat/de côté alors que le perso est de 3/4 donc hop je vais corriger ça. Pareil j'ai vu que son armure aux hanches n'était pas alignée et sa position un peu statique.

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop avancée du jour ! Y'a encore beaucoouuup de boulot mais ça prend forme.

wipwipwipwipwip.thumb.png.1a4bc1eaa68405437d1143efdfd601fa.png

J'hésite tellement à lui mettre un petit scorpion sur la tête comme sur son second design mais j'ai peur que ça fasse TROP de scorpions 😆

  • J'aime 5

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les niveaux de gris sont très bons ! Ça avancee super bien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, j’aime beaucoup. Je me demandais, mais peut-être n’as tu pas fini de multiplier tes scorpions, si un ou deux dards, en premier plan, seraient de bon aloi ? (Petite proposition du mec qui arrive après la bataille et qui trouve un petit rien à dire ;o) En fait c’est plus pour exercer mon œil et mon sens critique que pour dire ce qu’il faut faire bien sûr.

Ascorpion.jpg.4896e34987370dc145c017dd4de8f77b.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup ton idée, la posture et les niveaux de gris @Azaelis ! La queue de cheval pourrait ressembler un peu plus à une queue de scorpion, cela rendrait ta super-vilaine plus piquante.
Je suis d'accord avec @albarjav , avoir un gros dard au premier plan serait cool.

La seule chose qui me gêne un peu c'est la feuille pendante sur la droite. Je trouve qu'elle ramollie la scène, cache la 2e pyramide et prend le pas sur le bras gauche du personnage qui pourrait être alors plus dynamique. 

En gros... (j'ai un peu recadré aussi)

 

Sans-titre-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous répondre 1 semaine après, j'avais plus trop de motivation ces derniers jours en plus de problèmes perso... Mais c'est bon j'suis prête à reprendre cette illu 💪 J'ai eu une autre idée pour une seconde participation qui est parti d'un jeu de mot pourri donc je verrais si j'ai le temps de travailler dessus !

Merci @gtpix !

Merci @albarjavet @Sapotille pour vos retours ! Contente que le design plaise 😄 Pour les scorpions, je pense ne pas en faire des tonnes mais je note l'idée de la queue au premier plan ça pourrait être pas mal d'après vos petits PO ! Concernant les cheveux, j'ai peur que ça fasse trop répétitif surtout qu'ils seront sur le même axe dans le même angle mais l'idée est sympa et me rappelle les illustrations personnifiées sur les signes du zodiaque (comme a pu le faire Fdasuarez par exemple). Je prend note pour la feuille et l'arrière-plan et je vais voir ce que je peux arranger.

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va mieux @Azaelis, je trouve que les conseils que tu as reçu sont très pertinent et ton concept super!, du coup hâte de voir tout ça colorisé 🤩

Modifié par elia
  • J'aime 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @elia, contente que le concept te plaise  😄

Hop hop petite avancée de tout ça, il reste plus beaucoup de jours et encore pas mal de boulot mais ça prend forme ! J'ai suivi vos conseils et j'ai ajouté un scorpion au premier plan (flouté) mais j'ai l'impression que ça casse la dynamique de la scène et j'ai changé la feuille de place :

wipwipwipwipwip.thumb.png.5a3e2708908b93d23e048eb975cc395a.png

Même si j'ai pas fini celle-ci je voulais quand même travailler sur une autre illustration avec cette fois-ci un superhéros qui est parti d'un simple jeu de mot donc autant pousser le truc à fond 😂 Je pars sur quelque chose d'assez simple pour la finir dans les temps :

sugardaddychallenge16.thumb.png.d7ea0316094125eb6e5d5b431af94672.png

Modifié par Azaelis
  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop je crois que c'est bon pour le grayscale, plus qu'à passer à la colo demain et l'ajout des détails. J'ai finalement enlevé la queue au premier plan, j'arrivais pas à la placer donc j'ai avancer un peu le scorpion devant :

wipppwipppwippp.thumb.png.e5ddb8cbf4b5ee7ab8b2b2743a23c171.png

  • J'aime 6

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top @Azaelis, tes niveaux sont très bons, on fait le focus très rapidement sur le personnage. J'ai hâte de voir la version colorisée 🤩.

Et en effet, sans la queue au premier plan, ta compo est beaucoup plus équilibrée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gtpix ca fait plaisir 😄

Hop la version colorisée ! J'hésite entre la version de base et une version légèrement plus chaude pour rappeler l’environnement

CHALLENGE16petit.thumb.png.fe67beb47eac202e77409f5b999bcc26.png  CHALLENGE16x2petit.thumb.png.68f6dce481616eb0657d3ba92bc35264.png

Brief de la participation :

Mots choisis : CALCULATEUR - PIQUANT (VENGEUR ?)

Catégorie: Super vilain

Nom: Anciennement Annipe & en cours de réflexion...

Pouvoirs/capacités:

  • cracher du venin neurotoxique
  • dard piquant + autres piques sur le corps
  • griffes accérées
  • force agilité supérieure à la moyenne
  • contrôle de hordes de scorpions (illustration)

Histoire :

Annipe faisait partie des prêtresses du temple de Serket, déesse de la fertilité, de la nature et des guérisons de piqures et morsures venimeuses. La jeune jeune avait pour mission de protéger les lieux tout en honorant la déesse mais elle accueillait également les victimes d'une morsure ou piqure d'insecte. Un jour, un groupe d'hommes entrèrent brusquement dans le temple de Serket et demandèrent de l'aide auprès d'Annipe, leur chef avait été piqué par un scorpion venimeux. La jeune prêtresse emmena alors le malheureux près de la statuette de la déesse et pria pour ce dernier mais elle ne répondit pas au grand étonnement d'Annipe. Elle crue ne plus être digne de la déesse mais il s’avérait que l'homme n'avait jamais été piqué par ce fameux scorpion et que tout ceci n'était qu'un coup monté pour piller le temple. Les cris des jeunes prêtresses retentirent dans tout le temple, le sang repeignit les murs, les objets brisés et volés...le lieu avait été complètement saccagé laissant Annipe seule face au chef du groupe qui lui réservait le même sort que ses sœurs. Elle jura alors de revenir se venger de ceux qui avaient osés violés le temple de Serket.

Bonus :

Les hiéroglyphes sont représentés de manières phonétiques et veulent tout simplement dire "scorpion". La déesse Serket est souvent représentée avec un scorpion sur le tête qui ne possède ni dard ni queue puisqu'elle protège les gens contrairement à mon personnage.

Modifié par Azaelis
  • J'aime 3

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 versions sont très bien. Peut-être la plus chaude pour en effet rappeler l'environnement ?
Mais très beau DP en tous les cas 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pencilnum8 ! Finalement j'ai fais un mix des deux ahah

J'ai retravaillé les nuages qui ne me plaisait pas et d'autres petites modifs très légères (rim, ajout d'highlight et détails feuille). J'ai hésité à refaire toutes les pierres mais ça risque d'être chaud donc je n'y touche pas et je m'entrainerais plus tard !

Voici donc Poison Spike :

Challenge16finalpetit.thumb.png.5ae1f974551907f8bf0f8f2a67b39ff8.png

Pour pousser le côté comics/film :

Challenge16finalcomics.thumb.png.fbf73390cd45b32741783ff59116df3e.png

  • J'aime 6

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'un jour et je n'ai pas pu continuer ma deuxième participation, j'avais déjà le sketch mais au final ça ne me plaisait pas donc je le reprendrais avec quelque chose de plus travaillé (rouleau à pâtisserie géant en guise de batte de baseball + cupcake ball ?).

Encore un gros merci pour vos retours que ce soit en commentaire ou en "j'aime"  ♥ C'est vraiment motivant et vos conseils sont toujours précieux ! Donc encore merci@_kant_@Albarjav@gtpix@louki@Sapotille@eliaet @pencilnum8 !

  • J'aime 4
  • Vote des 6ans de DPS 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...