Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

CHALLENGE #16 CHEWIG


Chewig

Recommended Posts

Salut à tous ! Super content de repartir sur un nouveau challenge ! Il va y avoir tout un tas de super illustrations ! Et comme à chaque fois les participants vont prendre un level up !

J'ai galéré mais j'ai enfin trouvé une idée qui me plait, cependant ça va être assez difficile pour moi, beaucoup d'éléments et ça se passe en intérieur et j'aime pas dessiner ça.

J'ai choisis Dérangé et Coloré.

Je suis parti sur une super vilaine.

----

Une enfant dérangée qui a acquis le pouvoir de parler aux chats. Après être allez chercher tout les chats les plus timbrés de ville. Elle et son équipe de chat fou enchainent des braquages de magasins de bonbon. Ses débuts commence par quelques braquage chaotique mais avec le temps sont but deviendra de contrôler le marché de la friandise de la ville.

"Aucune sucrerie n'est consommée dans cette ville sans que je ne soit au courant !"

----

L'illustration seras lors d'un de ces braquages fou.

 

J'ai fait des recherches rapides pour le moment, j'espère avoir assez de temps pour finir au moins cette illustration pour ce challenge.

Les premières recherches :

image.jpeg.1503dc36b2e546c6af96b1f126a33566.jpeg

 

Le charadesign plus ou moins final, j'ajouterai quelques éléments au fur et a mesure de mes idées durant le painting :

image.jpeg.e8f1fd6531c1bda75f1628c7a3a2b559.jpeg

 

J'ai fait rapidement un plan isométrique du magasin, c'est vraiment vite fait histoire d'avoir une idée de la forme du lieu :

image.jpeg.f052a63c6be8618f9f9bcf046e62ab5b.jpeg

 

Voila voila, à bientôt pour la suite

 

Modifié par Chewig
Mise en page
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top ton concept de chat-radesign 😁

vivement la suite, j'ai hâte de voir comment tu vas cadrer ton illu.

  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gtpix.

Du coup je vais partir sur la première, mais en plus dynamique, plus grand angle peut-être. Bien sûr je vais ajouter des chats dans tous les coins qui qui mettent le bazar.

Je vais faire une base 3d je pense, parce que ça va me gonfler de tracer de la perspective

En tous cas voila quelques vignette.

image.jpeg.1a15315b3a53b252944c5185c1114469.jpeg

Modifié par Chewig
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, même préférence que toi sur la première des 3 vignettes, mais en mettant davantage en valeur la super-vilainen (et peut-être en augmentant la hauteur sous plafond?)....vu ton talent j'ai pas trop de doute sur la qualité du résultat final!

  • Merci ! 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cool! tout ces chats!! ça va être du taf!! hâte de voir la suite ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors comme les autres je partirai sur la première vignette, on sent effectivement que c'est aussi ta préféré puisque c'est la plus détaillée 😛 N'hésite pas à trouver plusieurs références de boutique de confiserie pour orner l'intérieur de manière réaliste (étalage, couleur des paquets, etc...).

 

Pour l'instant il n'y a pas d'autres conseils à donner véritablement puisque c'est le début. Je dirai juste à la limite que je mettrai plus de baie vitré avec vue sur la rue, par facilité le côté surexposé de la lumière te permettra de moins dessiner l'intérieur de ta boutique mais surtout de faire ressortir les chats et ta vilaine. 😄

  • Merci ! 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait ça en 3d. Je sens bien que ma maitrise de blender est un peu approximative mais ça fait le taf. Je sais pas si je paint-over ou si je refais une line à partir de ça et que je redessine par dessus (plus long mais je maitrise mieux). 

Le sol est sensé être bleu

Jvai voir.

En tous cas voila :

image.png.beb678e17da896ad4f80c61d0356bdd7.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Chewig
Tu envisages de dessiner le lineart au jus de coude ou tu connais l'astuce pour le générer automatiquement avec le Grease Pencil ? 

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Suisei a dit :

Hello @Chewig
Tu envisages de dessiner le lineart au jus de coude ou tu connais l'astuce pour le générer automatiquement avec le Grease Pencil ? 

Ah nan je partai pour faire ça a l'huile de coude.

Grease pencil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je te donne l'astuce alors.

Le grease pencil, c'est un outil de Blender qui permet de tracer des linearts en 3D (notamment à la tablette graphique) et il y a une option qui permet de générer le lineart de ta scène de façon automatisée en détectant les bords et les arêtes visibles depuis ta caméra. 

Tu fais Maj + A comme pour ajouter n'importe quel objet et tu vas dans Grease Pencil > Scene Line Art.

image.png.2e08cd5081b4e6e90e7b5dc6117cc8a7.png

Les objets de ta scène vont se couvrir d'un lineart, comme ceci.

image.png.29a65396971244fc45268a65884aef29.png

Dans la liste des objets de la scène tu verras un objet nommé LineArt apparaître. S'il n'est pas sélectionné, tu le sélectionnes et dans l'onglet des modifiers (la clé à molette), en bas, tu as une option Line Thickness que tu peux régler. 

image.png.a0b6c6f53ccc693425150571258a01ee.png

Tu peux récupérer ton lineart soit avec un rendu de ta scène en masquant tes objets autres que l'objet lineart, soit en vectoriel dans un fichier SVG en l'exportant comme ceci.

image.png.7d67d4d0dcca23b06b8a465d81ead286.png

Perso, j'utilise l'export vectoriel comme ça je peux aussi m'en servir comme guide de dessin dans Clip Studio Paint.

Voilà, voilà ! 😄 

Modifié par Suisei
Ajout d'une info
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan ,plus je la regarde plus jme dit que t'as raison, ça fait pas super vilain. Le masque ne suffit pas, jvai revoir son design, un truc qui fait plus costume.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pars la dessus du coup, ça fait un peut plus comics. 

L'espèce de robe/tunic seras en couleur holographique.

Jvai me lancer sur l'illustration parce que sinon je vais jamais la finir 😄

image.jpeg.28341deaf629d31cf7ec56f57cc22b4f.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chewig

Ton idée est vraiment super cool j'adore le concept. 

Je te donne quelques idées vite fait. 

- Selon moi une super accro au bonbon doit certainement se balader avec une sucette dans la bouche. 

-Tu pourrais lui faire ses protection de skate en imitation réglisse. 

-Et j'aurais pris le point de vue d'une caméra de surveillance pour la scène donc point de vue en plongée depuis un angle. Selon moi cela renforcerait grandement l'immersion. meme si avec une bonne compo ton point de vue au niveau du sol peut être super cool. 

-Les cornes sur le casque manque de subtilité. Tu pourrais plutôt lui donner un fusil à chewingum ou un lasso en langue de chat ou un bandana avec une tête brulé et deux sucette croisé pour faire genre pirate.  

Amuse toi bien sur cette image qui s'annonce pas facile du tout va falloir t'accrocher. 

Good brush à bientôt j'espère

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, garfieldt800 a dit :

Tu pourrais plutôt lui donner un fusil à chewingum ou un lasso en langue de chat ou un bandana avec une tête brulé et deux sucette croisé pour faire genre pirate.  

Merci @garfieldt800pour toutes ces bonnes idées, ya moyen que je pioche dedans 😁.

 

Il y a 9 heures, garfieldt800 a dit :

Et j'aurais pris le point de vue d'une caméra de surveillance

C'est une bonne idée mais je pense rester sur une contre plongé pour renforcer le fait qu'elle domine la situation, avec une vue en plongé comme avec une caméra de surveillance ça feras le contraire et ça nous sortirait de l'action, je pense. 

Merci pour les encouragements. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais partir là-dessus, ajouter des chat ou d'autre truc au fur et a mesure, et designer un peu plus le skate comme l'a mentionner gafieldt800.

J'ai pas trop le temps de dessiner en ce moment, c'est très frustrant 😭😭😭 !

image.jpeg.05102a6de8100ace55efb64cc91d3a1a.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...