Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Go chapitre 1 Partie 3


Recommended Posts

Salut à tous, je migre doucement sur photoshop pour cette partie 3 car krita n'est pas optimisé pour les manipulations. Donc je commence doucement cette partie en finissant les grosses illustrations du dernier chapitre de la partie 2. 

Voici le résultat :

1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guigui1977 👋

Oui effectivement, photoshop est vraiment le plus adapté pour ça, c'est un peu la faiblesse des autres logiciels. 
En tous cas, pour ce premier exercice, c'est réussit, bien joué !

Tu peux passer à la suite. Bon courage ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici ma version de la porte, j'ai encore du mal avec photoshop, mais cela viendra avec le temps 😉 

 

1.jpg

Modifié par Guigui1977

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Superbe travail pour ton exercice 2, le rendu est top ! 
On sent quand même que tu as très bien compris les principes de l'exos et ta maitrise de photoshop ne cessent de progresser 
Tu peux passer à la suite sans problème 
Bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai commencé ce 3ème exo en refaisant les vidéos de cours mais rapidement j'ai essayé par expérimenter par moi même. 

exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guigui1977

C'est globalement du bon travail sur ton exercice du dino ! Ton rendu est convaincant 👍

Je reviendrais juste sur un point en particulier par rapport aux valeurs

Ici dans la lumière image.png.e5a14b0c98f5942d63435ccd060b0d4b.png ta texture est très bien incrustée par exemple en termes de valeurs.

Par contre, dans ces zones là d'ombre image.png.fe780dd434a257fe176cd60598325f77.png  image.png.eb3d7fe162fd4f26b70fea562e9b5712.png Tes ombres d'occlusions sont trop claires et les textures globalement trop "décontrastées", ce qui rend ton rendu un poil moins crédible.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne première version @Guigui1977 ! Surtout en n'ayant pas visionné la correction avant 👍

Le seul petit point de retour serait pour moi ici au niveau du contraste dans la zone du casque haute (là où tu as la highlight) : tu peux augmenter un petit peu l'intensité de ta lumière.

Voilà tout, je te laisse visionner la correction et apporter les éventuelles corrections. Bonne continuation ! 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes légères modifications. c'est vrai que je suis assez fier de ma première version donc je n'ai pas voulu trop la modifiée de peur de la dénaturer.

exo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @Guigui1977

Impecc' pour le réhaut de la highlight, c'était juste ce qu'il manquait ! 👌

Pour l'exo suivant, la texture de mur se lit bien mais par contre, sur le dessus, on comprend assez mal ta texture.

Une gemme est un matériau semi-transparent, coloré et très réflectif (à la manière d'un miroir ou d'un métal très réfléchissant) ce qui fait que l'effet de subsurface scattering est très important à retranscrire pour un rendu convaincant. 

image.png.57162fa06a5a27ac3c13a11331d06a08.png

image.png.60b8d46b13f1c873a93108659df6749b.png

C'est ce qu'on voit bien ici par exemple :

image.png.53b974c47f67a42861b354aa1d3d83f6.png où l'intérieur est comme illuminé par la lumière image.png.3acf12f3a305a2d0d35b06e309942a10.png (c'est pour ça que l'effet est visible très souvent à l'opposé de la lumière directe) 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en effet je me rends contre de mon erreur, en fait j'étais parti sur la matière des statues grecques (opaque, nervurée et  légèrement plus lisse) mais petit à petit j'ai changé d'avis et donc le résultat est un entre deux....  Et donc après plusieurs test set une réflexion, je pense que dans les deux cas mes idées n'étaient pas bonnes, avec le marbre blanc cela changerai complétement la couleur locale du casque et dans le cas de la gemme le haut du casque disparaitrai pour faire apparaître la lueur intérieure du soldat.

Le but de l'exo est  juste d'appliquer une texture sur un objet, mes idées complexifieraient trop l'ex ...   Donc je vais tester autre chose....

Modifié par Guigui1977

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est vrai que la texture "marbre" correspond un peu plus à ton résultat qu'une texture de gemme 👍

Je te laisse faire l'ajustement et je reviendrais te faire un retour quand tu auras posté le résultat. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guigui1977

Effectivement, avec cette texture le rendu est bien meilleure et mieux lisible 👍

C'est du chipotage mais attention à quelques endroits, on voit que ta texture est appliquée de manière uniforme sur des endroits où le volume de l'objet implique des changements d'orientation des faces :

image.png.09d4ab9e15822713a0d030a7c36e48ab.png c'est le cas ici par exemple. C'est ce genre de détails qui peuvent te faire perdre en volume et réalisme (le mieux c'est de "gommer" les parties qui se chevauchent trop visiblement comme ici avec certaines fissures) 👍

 

Pour le début de l'illu d'action, RAS pour le moment, c'est très bien. 

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je poste l'avancement de mon dp perso. J'ai changé ma démarche pour commencer une illustration, j'ai mis l'accent sur le storytelling , essayé d'ajouter du mouvement dans le personnage en utilisant les lignes de force,  rechercher des références pour ne pas passer 10 plombes sur une main (erreur sur mon premier essai que je poste aussi). J'ai fini par ajouter rapidement une photo pour ajouter un décor. Dans le prochain chapitre je bosserai sur les valeurs et effacerai une très grosse partie du croquis.  

1.jpg

2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guigui1977

Ton début d'illu perso est cool, la scène est intéressante !

A ce stade, attention juste à certains écarts de proportions, notamment au niveau des membres supérieurs (bras) qui sont souvent démesurément longs.

Au niveau de la pose, c'est une suggestion mais je pense qu'elle mériterait d'être un brin plus "ouverte". Actuellement elle est très "droite" et confinée sur elle-même en quelques sortes. N'hésites pas également à prendre des refs ou à poser toi-même dans la position pour voir en termes d'acting si il n'y a pas quelque chose à faire dans ce sens là 👍

Je t'ai fait un rapide sketch-over pour mettre en lumière, au moins, les proportions :

 image.png.36e04266d85fa9c07da92ace27b71121.png

 

Très bien pour le casque sinon ! 

Je te souhaite une bonne continuation ! A très vite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 
Je viens prendre le relais pour quelques chapitres de la partie 3

C'est mieux avec les corrections sur l'anatomie de ton sketch, il est pas évident ton point de vue avec des raccourcis assez prononcé. Mais je pense que tu peux t'en sortir 😉


Sympa ton fan art aussi, je sais pas si t'avais une ref pour ça mais je suis pas 100% convaincu par l'effet miroir brisé avec les 2 visages coupé en 2. Le fait que les 2 visages ne fassent pas la meme taille et qu'ils ne soient pas alignés rendent la lisibilité un peu difficile. Au premier regard on pense voir un visage défiguré jusqu'a se qu'on voit la coupure dans l'image et qu'on comprenne qu'ils s'agit de 2 personnes
Mais ça reste une belle peinture 😉

Keep it up  !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet je me suis pas trop embêté pour le fan art, j'y ai passé à peine plus d'une heure.  Pour le dp perso, la mise en valeur va être une étape cruciale 🙂 mais cela sera dans le prochain chapitre! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...