Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

les bases en dessin


Recommended Posts

Salut !
Je sais pas si ça vient de mon coté mais je ne vois pas ce que tu as partagé :
image.png.c120c54c1a946b80006042e6091a0c93.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 7/13/2023 à 3:36 AM, Petit être de la fiole a dit :

alut, voici donc mes 5 croquis...J'avais pas terminé, donc j'ai effacé pour finir au minimum mes 5 croquis

Hello,

 c'est plutôt bien réalisé, après je trouves que tu as fais beaucoup de détails en particulier sur les premiers, l'idée c'est vraiment de simplifier et comprendre les différentes formes présentes.
Je te laisse continuer 😉 
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/18/2023 à 2:12 AM, Petit être de la fiole a dit :

Exercice 2, fait sur tablette

 

Hey,

Ca me semble assez bien compris mais ca manque parfois d'un peu de précision (traits doubles etc...)

image.png.de2eddb0e13ae26e8a35c26caca340cd.pngEn particulier ici sur le cylindre, essaie d'utiliser un trait plus fin quitte à faire un 2nd calque par dessus une fois la base posée.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ShozArt a dit :

Hey,

Ca me semble assez bien compris mais ca manque parfois d'un peu de précision (traits doubles etc...)

image.png.de2eddb0e13ae26e8a35c26caca340cd.pngEn particulier ici sur le cylindre, essaie d'utiliser un trait plus fin quitte à faire un 2nd calque par dessus une fois la base posée.
 

D'accord, je le rectifierai dans les suivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/20/2023 à 1:26 AM, Petit être de la fiole a dit :

Exercice 3

Le 1er est sur tablette, il manque de précision

Oki c'est pas mal, essaie de bien suivre avec tes hachures le volumes en question, en particulier pour le cylindre.
Si tu veux jeter un oeil, un artiste fait de très belle hachures qui mettent en valeur ses volumes : https://www.instagram.com/villarrte/?hl=fr 
Ici on voit bien que les hachures sont au service du volume, un peu comme une multitude de fils de fer. 
Les comics sont aussi de bonnes références dans un autre style.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/21/2023 à 3:03 PM, ShozArt a dit :

Oki c'est pas mal, essaie de bien suivre avec tes hachures le volumes en question, en particulier pour le cylindre.
Si tu veux jeter un oeil, un artiste fait de très belle hachures qui mettent en valeur ses volumes : https://www.instagram.com/villarrte/?hl=fr 
Ici on voit bien que les hachures sont au service du volume, un peu comme une multitude de fils de fer. 
Les comics sont aussi de bonnes références dans un autre style.
 

oui je vois, c'est très beau

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/28/2023 à 1:52 AM, Petit être de la fiole a dit :

Exercice 4

Hello !

Un petit souci sur le cylindre, je dirai que le highlight est vraiment trop large, pour le cone ca manque un peu de variation dans les ombres. Et enfin attention au niveau du cube à ne pas abuser sur la lumières réfléchie : image.png.51d25df9db32d67c2cce8c0d126ea5ee.png Pour le reste c'est bon 😉 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/31/2023 à 1:03 AM, Petit être de la fiole a dit :

J'espère que c'est moi là

Oui c'est un peu mieux. Pour le cylindre en fait c'est vraiment comme le cône on va avoir juste une ligne de lumière en général mais ca ira pour cet exo 🙂 

Le 7/31/2023 à 1:04 AM, Petit être de la fiole a dit :

Je sais que c'est pas vraiment le sujet du chapitre, mais je viens de produire cette image, est-ce que t'aurais des conseils pour m'aider à l'améliorer?

Il faudrait que je sache quel est l'objet, qu'est ce que tu veux communiquer comme message à travers ton image ?
Ce que je note c'est que la maison se confond avec le sol et le fond, en terme de valeur on a un peu de mal à s'y retrouver.
On a un éclairage ici image.png.9d8daa0a01ad435cb3c593a393a9436f.pngMais je ne vois pas trop ce qu'il met en valeur, il n'y a pas de personnage à cet endroit alors que c'est ce qui attire le plus l'oeil.
Je pense du coup qu'il faut d'abord bien définir ce que tu veux communiquer et ensuite amener du contraste sur les points importants de ton image et bien différencier les différents plans.
 

 

Le 7/31/2023 à 2:32 AM, Petit être de la fiole a dit :

xercice 5

C'est bien parti, tu peux juste assombrir un peu le ponton pour bien le différencier de l'arrière plan.
 

 

Le 8/1/2023 à 12:22 AM, Petit être de la fiole a dit :

Est-ce que tu penses que cette composition est bonne?

Encore une fois, peux tu m'en dire plus sur l'intention ? 
Je vois une femme qui est penchée en arrière au dessus de l'eau.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ShozArt a dit :

Oui c'est un peu mieux. Pour le cylindre en fait c'est vraiment comme le cône on va avoir juste une ligne de lumière en général mais ca ira pour cet exo 🙂 

Il faudrait que je sache quel est l'objet, qu'est ce que tu veux communiquer comme message à travers ton image ?
Ce que je note c'est que la maison se confond avec le sol et le fond, en terme de valeur on a un peu de mal à s'y retrouver.
On a un éclairage ici image.png.9d8daa0a01ad435cb3c593a393a9436f.pngMais je ne vois pas trop ce qu'il met en valeur, il n'y a pas de personnage à cet endroit alors que c'est ce qui attire le plus l'oeil.
Je pense du coup qu'il faut d'abord bien définir ce que tu veux communiquer et ensuite amener du contraste sur les points importants de ton image et bien différencier les différents plans.
 

 

C'est bien parti, tu peux juste assombrir un peu le ponton pour bien le différencier de l'arrière plan.
 

 

Encore une fois, peux tu m'en dire plus sur l'intention ? 
Je vois une femme qui est penchée en arrière au dessus de l'eau.

D'accord, je vais prendre compte de tes remarques pour le paysage. 

Pour la dernière image, c'est une fille qui joue dans l'eau, je voulais que l'image soit très dynamique, du coup j'ai joué avec les angles, mais je suis bien consciente qu'il y a beaucoup d'erreurs de perspective, du coup je vais suivre tout le chpitre sur la perspective avant de pouvoir avoir un rendu plus interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Petit être de la fiole a dit :

Pour la dernière image, c'est une fille qui joue dans l'eau, je voulais que l'image soit très dynamique, du coup j'ai joué avec les angles, mais je suis bien consciente qu'il y a beaucoup d'erreurs de perspective, du coup je vais suivre tout le chpitre sur la perspective avant de pouvoir avoir un rendu plus interessant

Je vois, dans ce cas je pense qu'il faut changer l'a ligne d'horizon si tu veux une vue de dessous on ne devrait pas voir les éléments derrière mais plutôt le ciel... Du coup c'est un peu compliqué de bien situé la scène si on ne voit rien d'autre que la fille de dessous... Après tu peux faire un angle plus légèrement de dessous avec une ligne d'horizon en bas de l'image.
Dans tous les cas c'est assez ambitieux, les vues de dessous sont vraiment pas simples !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ShozArt a dit :

Je vois, dans ce cas je pense qu'il faut changer l'a ligne d'horizon si tu veux une vue de dessous on ne devrait pas voir les éléments derrière mais plutôt le ciel... Du coup c'est un peu compliqué de bien situé la scène si on ne voit rien d'autre que la fille de dessous... Après tu peux faire un angle plus légèrement de dessous avec une ligne d'horizon en bas de l'image.
Dans tous les cas c'est assez ambitieux, les vues de dessous sont vraiment pas simples !

D'accord, je vois🥲, mais je veux vraiment faire une vue de dessous, ce sont mes préférés. Je vais suivre les cours pour améliorer tout ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/3/2023 à 3:31 AM, Petit être de la fiole a dit :

D'accord, je vois🥲, mais je veux vraiment faire une vue de dessous, ce sont mes préférés. Je vais suivre les cours pour améliorer tout ça

Oui on est qu'au chapitre 1 mais les volumes et la perspective sont abordé tout au long de cette partie, je pense que ca va t'aider pour faire ce genre d'illustration.
image.png.0314e796fb4bd439ec7a8859a52f19cb.png
Avec un angle de perspective un peu extrême (déformant), on peu faire apparaitre sur la même image le fond ainsi que le perso, il faut une ligne d'horizon très basse dans tous les cas. Tu peux placer un cube pour t'aider à avoir des repères pour ton perso.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...