Aller au contenu

WIP Challenge 16 - Grand Méchant


Xuan

Recommended Posts

Bonjour, bonjour, bonjour...

Alors, les persos et le charac' design ce n'est pas vraiment mon truc, mais je veux faire un perso de méchant assez sadique, avec des formes triangulaires, pour ce challenge ! ^^
Je me suis dit que ce pourrait être un gars dans une sorte de costume d'oiseau, peut-être de corbeau...Un mélange de guerrier et de sorcier, avec des plumes acérées qu'il utiliserait comme épées, flèches, etc...Peut-être qu'il aurait une plume magique, en lévitation, qui écrirait des invocations sur une sorte de parchemin tout aussi magique et tout aussi en lévitation, déclenchant une véritable tempête de plumes sur ses adversaires...
Des corps, visages et des yeux criblés de plumes, des plumes géantes aiguisées qui trancheraient des gens en deux, d'autres qui apparaîtraient à l'intérieur du corps d'un malheureux et se fraieraient un chemin vers l'extérieur, façon alien...

Bon, j'ai commencé à chercher quelques références : image.png.e0a05c56b190611c485d9af4169141d9.png

Pour une raison assez illogique, autre que "j'aime ça et je trouve ça cool", je veux m'inspirer beaucoup de l'art déco parce que, heu...Ben parce que je trouve ça visuellement sympa ! 😅
Ça pourrait bien coller avec le côté "oiseau" : pensez aux aigles du Chrysler Building, aux ailes que l'on trouve sur beaucoup de statues de l'art déco : 

image.png.8f1fc78ad4c7d619ba92b0130cfbcae0.png

Arrive le moment de commencer à dessiner des silhouettes, histoire de trouver un design, et patatra : je commence à patauger même si un ou deux designs m'inspirent un peu plus.

image.png.e17f2aebae49b8158655ec889c396147.png

 

J'essaye de pousser un peu plus certains designs, mais ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas ça !

image.png.a9c85a51b870bb5e7835f8196a07eed0.png

Bon, je fais chou blanc : il va falloir continuer à chercher ! ^^

  • J'aime 5

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Moi je trouve qu'il y a plein de trucs super chouettes parmi tes silhouettes ! 😊

Perso, j'aime bien les suivantes :

- Ligne 1 : n°5 et 6

- Ligne 2 : n°5 et 6

- Ligne 3 : n°1, 4, 5

Bon brush à toi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fomw a dit :

Hello 🙂

Moi je trouve qu'il y a plein de trucs super chouettes parmi tes silhouettes ! 😊

Perso, j'aime bien les suivantes :

- Ligne 1 : n°5 et 6

- Ligne 2 : n°5 et 6

- Ligne 3 : n°1, 4, 5

Bon brush à toi !

Merci ! 🙂

De mon côté, je continue à hésiter et j'ai fait trois autres variations...Et là, la troisième me tape un peu dans l’œil : je vais sans doute essayer de me baser sur ce design car il n'est pas encore définitif.

image.png.461b89462b2aef64d9ffd0b01c993ddf.png

Modifié par Xuan
  • J'aime 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'aime beaucoup ton idée des plumes tranchantes et de mêler le style art déco pour le costume de ton supervilain, même si pour l'art déco, j'y verrais plus associé un oiseau diurne comme le faucon, qu'un corbeau car le choix des matériaux et des couleurs, ca tourne souvent vers le doré ou le cuivré, parfois couleurs vert-bleu de l'oxyde de cuivre, parfois couleurs bronze très foncée. C'est pas impossible d'y reconnaître le corbeau et le style art déco, mais je pense qu'il va falloir ruser et user du noir avec parcimoni.

Pour ce qui est des recherches, je trouve que le dernier costume ressemble le plus à un corbeau. Bon courage pour la suite

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des vignettes de ma scène (j'ai pas vraiment détaillé mon perso dessus) : une scène de massacre avec des corps partout, criblés de plumes.
Faut choisir celle qui me plaît le plus à présent : certaines me font plus de l’œil que d'autres, mais ça va être un peu difficile de choisir. Je ne suis pas certain de garder l'idée du parchemin flottant avec une plume qui écrit dessus, cependant...

vignettes.jpg.b8bfcee5960a77754365a6d65cea7d5f.jpg

  • J'aime 6

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😊

Il est vraiment cool tes idées de personnage! J'aime beaucoup le style du centre avec sa "cape" relevé ça fait très menaçant je trouve.

Pour la scène je pense que la 5 est vraiment cool, avec une vue en contre plongée. Ce n'est pas le point de vue le plus facile à faire mais ça metterait en valeur ton personnage.

Bon tu as surement déjà fait ton choix et franchement tous les autres options sont top aussi donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois terminé 😁

 

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

J'en trouve plusieurs bien cool, mes préférées sont les 7, 8, 9 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite préférence pour l'angle de vue et le dynamisme de ta vignette n°7

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour la vignette numéro 7 pour ma part. La perspective sur le personnage coupée par la perspective des armes donne un certain dynamisme. 

Modifié par Suisei
Ajout d'une info
  • J'aime 1

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Toutes ces vignettes sont très chouettes! 🙂 Je ne vais pas faire très originale, je préfère la 3 ; la 7 et la 8!

La 7 a beaucoup de succès ^-^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ce que tu proposes en vignette @Xuan ! Elles sont toutes intéressantes mais pareil que les autres, grosse préférence pour la 7 mais aussi la 8 qui est tout aussi dynamique et met bien en avant le côté massacre que tu cherches.
Hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de combiner l'angle de la 7 avec les poses de la 8 : c'est pas encore ça, mais peut-être que ça pourrait le faire ? Je vais sans doute changer un peu la composition, déplacer quelques éléments, etc... 🙂

image.png.19357c9e16eefa0b27b8b4752f35b87b.png

 

EDIT : j'ai fait quelques variations de compo, mais j'ai vraiment du mal à en trouver une qui me plaise 😕
Je crois que je vais laisser décanter ça un jour ou deux avant de prendre une décision finale sur la compo.


image.png.b5a3d7582f67a6bb7f048e3c8d772b84.png

 

image.png.6138b48f71e9e66addf7d4fb30c435d4.png

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, et bien, hm...

Ben je suis en plein burnout et grosse démotivation/déprime, sans aucune envie de dessiner 😞 Je me motive un peu tous les jours, mais j'ai plus envie de me transformer en couch potato.

Donc j'ai laissé tomber ce painting et j'en ai commencé un autre que je vais peut-être réussir à finir pour le challenge. Encore un grand méchant, une momie maléfique qui vient de s'échapper de son sarcophage antique et sème la terreur dans le musée en pleine nuit, s'en prenant aux gardiens, alors que le musée prépare une exposition sur l’Égypte antique (d'où l'arrière plan en forme de temple un brin kitch).

Sauf qu'il y a un twist...La pauvre momie est totalement incomprise. Le gars devait passer ses journées à chanter et se prend littéralement pour une princesse de Disney, et n'a pas conscience qu'entre son apparence et ses super-pouvoirs, ben il fiche sacrément les pétoches !
Donc c'est un grand méchant qu'il ne faut toujours pas tuer, car il fait peur sans faire exprès !...

Du coup on part dans un painting très cartoon, avec une momie libérée et délivrée qui pousse la chansonnette, des gardes soit apeurés soit énervés par la chanson, etc...
SI je parviens à finir ceci, je rajouterai des insectes et scarabées volants (façons oiseaux qui voltigent autour d'une princesse) ainsi que des cordes à l'harpe égyptienne qu'il tient dans ses mains.

image.png.0ebe19e3753646080465516fd996eb0e.png

  • J'aime 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, l'idée est super !!

allé allé @Xuan!!! faut le finir 💪 😉

  • J'aime 1

T'es caméraman ! Alors tu caméramine et tu la ferme !

https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa, ça prend forme, j'aime beaucoup le cœur formé par les bandelettes et les têtes des gardiens ! lâche rien ! 😉

  • J'aime 1

T'es caméraman ! Alors tu caméramine et tu la ferme !

https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Mais Xuan, était-ce vraiment nécessaire d'affubler ta momie de bandelettes qui font chevelure au vent façon princesse de Disn..
- Oui ! Oui ! C'était plus que nécessaire ! 🤩


image.png.4186ca0faea6cc2c5df24ec4e9ede7ef.png

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y es presque et il reste quelques jours avant la fin du challenge, courage !! 🙂👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas pu travailler beaucoup hier à cause d'un empêchement de dernière minute, donc ça va être difficile pour la dernière ligne droite.

Là j'ai juste rajouté quelques petits insectes volants tous magiques et tous mignons, façons pitits zoziaux de DIsney...
image.png.421904338420f43a74b57b413082e08f.png

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...