Aller au contenu

Challenge#16 accept! :)


LittleYus

Recommended Posts

Alors je vais partir sur un personnage nommée "Hanx" que je pense l'utilisé sur les 3 illustrations (enfin je vais déjà essayer d'en faire au moins 1)
C'est un héro très courageux et très volontaire mais aussi très anxieux (donc j'ai choisi la personnalité "ANXIEUX") 

Ce héro au pouvoir modeste, peut soigner uniquement les insectes ou des animaux de très petite taille.
Vu qu'un "grand pouvoir implique de grande responsabilité" Hanx fait son maximum pour sauver toutes ces petites bêtes dès qu'il le peut!

Le problème c'est que des petites bébêtes on en trouve partout ET qu'elle se retrouve souvent en danger! 

De ce fait ce héro souvent incompris et martyrisé par une anxiété permanente vue l'ampleur de son travail, ne possède pas le physique typique des super héros... Il est plus reconnu comme étant "le vieux sénile" du quartier que comme un super héros... Faut dire que ces rescapés sont souvent peu aimés, voir quasi invisible vu leur petite taille et ne peuvent en aucun cas témoigner de la grande bonté de Hanx.

Je laisse le concept du perso et une première idée en croquis d'une illustration

Heros_Anxieux-Luxueux_Concept.png

Heros_Anxieux-Luxueux_Illu.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'avance avec beaucoup de difficulté ^^'
C'est vraiment la Mer** à faire les villes haha! Je suppose que c'est comme tout, qu'il fait prendre le coup de main mais bon ça reste méga dur je trouve ^^'

Du coup j'avoue que j'ai fini par m'aider d'une des photos de ref comme "calque" que j'ai bien modifié pour m'aider. Ce n'est pas temps la perspective le plus dur (même si ça l'est quand même beaucoup) c'est surtout au niveau de tous ces détails, lumières et éléments que ça bloque car sans ça la ville est fade et peut intéressante.

Bref si ça intéresse je laisse mes refs

image.png.9ee4fa15424cc360f0e1632c3e15d225.png

J'ai choisi une ambiance violette pour rappeler le mot "luxueux" car violet et la couleur de la richesse (si j'ai bien pris mes notes ^^') et ensuite j'avais pensé ajouter sa couleur complémentaire le vert du feux de circulation, pour baigner le personnage dans cette couleur qui rappelle la nature et son pouvoir bien veillant sur les êtres vivants qu'il peut soigner 🙂 

Heros_Anxieux-Luxueux-2.jpg.ff96d3b0215504a08fc68913e3848e63.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement le coup de la lumière du feu de signalisation vert qui éclaire le héro n'était pas possible ^^'
Ça faisait bizarre d'avoir autant de vert pour un si p'ti feux.

Du coup je me suis dit que la lumière blanche style néon des phares de la voiture pourrait être une autre solution! 
Le héro coupe les rayons fades et sans vie pour justement qu'on accorde plus d'attention à ces petits êtres vivants. 

P'tit clin d'oeil tout bête et même pas fait exprès, concernant la voiture et le choix de sa couleur.
Elle est rouge comme pour la célèbre tueuse 
Christine (voiture tueuse) impitoyable et sans remord! Ce qui accentue encore plus la bienfaisance du héro je trouve 🤭 

image.png.88633734a23125b699bdba804603f971.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piouff pas facile le perso, j'ai bien galéré!

Mais bon je pense que j'ai fait le plus dur ^^'
Etape finale les couleurs, lumière, ombre, détails, ambiance, ... 🐌

 

Heros_Anxieux-Luxueux-4.jpg

Modifié par LittleYuus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça aurait été encore plus fort si ton perso arrêtait voir soulevait carrément la voiture pour faire super héros des bestioles... 😜 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait plus spectaculaire mais ce hero à un pouvoir très limité.
Ce que je veux faire ressortir c'est que malgré son pouvoir limité, il prend les risques nécessaires pour accomplir son devoir même s'il doit y laisser sa vie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je pense qu'il est bon à publier... Le personnage j'trouve qu'il a quelque chose qui cloche mais impossible de savoir quoi?! 😞 

Du coup je vais attendre demain pour le publier histoire d'avoir un regard neuf et peu-être trouver ce qui ne va pas!
En attendant je suis preneuse de tout conseil et critique 😄 🤗
 

Heros_Anxieux-Luxueux-5.jpg.c59a9bcb7c90809173ea1480f169c3f4.jpg

Sinon je passe au suivant 😄 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec un deuxième projet 🙂

Au final je vais partir sur un autre héro, un héro invisible!

Les mots choisis vont être "Charmeur" et "Vieillot"

Il va s'agir d'un super héro reconnu et adoré du grand public après une longue carrière à succès en tant que super héro!
Il est d'ailleurs tellement aprécié qu'il ne peut aller nul part sans qu'on le reconnaisse (façon de parler), il possède aussi une grande attractivité avec la gent féminine qui craque sous son héroisme et son côté mystérieux.

Ce dont notre héro met à profit pour approcher de jolie et très jeune fille dont il quadruple en age ! Serait-il si bienveillant qu'on le pense?!
 

 

image.png.d347c534b227158a6026ac5b568bf728.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 

Voilà ma progression sur cette nouvelle illustration 🙂 

Il y a pas mal chose à faire encore mais je pense rester sur un côté BD avec de belles lignes.
Je pense que, partir sur un style BD (ancien comic) ça va ajouter encore plus de poids sur l'un des mots choisis qui est "vieillot" en plus du grand âge de mon super-héro ^^

image.png.a068bcb2c3be625f2be45d34536e9129.png

 

Du coup je me suis aussi éclaté à réaliser des affiches un peu vintage histoire d'accentuer le truc.

image.png.31ac2889a861a246cb43d2deb83bcf77.png

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...