Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Cession de droit d'auteur (pourcentage) pour un jeu de cartes educatif


Recommended Posts

Bonjour à vous

Une petite maison d’édition de jeux de société m'a demandé un devis pour la réalisation d 'un jeu de cartes éducatif a destination des écoles et des collèges.

Nous avons discuté des modalités de la cession de droit mais j’hésite sur le pourcentage à fixer car je ne trouve pas beaucoup d'info sur le sujet.

Pour résumer, voila les paramètres de la cession de droit au pourcentage pour le jeu de carte:
-Droit exclusif de reproduction et de représentation
-Support physique (jeux de carte)
-Diffusion régionale
-Durée d'exploitation 2 ans

Je pensais etablir un pourcentage de 5% du total des ventes HT.
Est ce que vous pensais que c'est trop ou que c'est raisonnable pour ce types de contrat?

Merci à vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un jeu des 7 familles avec un éditeur de livres et jeux, j'ai un contrat à 4% des ventes HT et à-valoir à 1500 euros. Sachant que sur ce projet il y a aussi un auteur qui a défini les thèmes et écrit un court texte pour chaque carte. Chez les éditeurs, leur enveloppe pourcentage est réparti entre auteur et illustrateur (aucune idée de ce qu'a eu l'auteur dans mon cas). J'ai accepté ces conditions mais je pense que j'aurais dû en demander plus étant donné l'importance de l'image sur ce type de projet.

Un autre éditeur m'avait proposé 10% pour un jeu des 7 familles encore (soit la totalité de son enveloppe car pas d'autre auteur sur le projet). Mais avec à-valoir ridicule.

S'ils n'ont pas d'auteur à rémunérer sur ce jeu, 5% c'est pas assez. Je te aussi conseille de ne surtout pas négliger l'à-valoir, c'est ta garantie de gagner quelque chose en cas de flop du projet.

Tiens nous au courant !

 

Modifié par Nayla
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les conseils Nayla.😉

Entendu, je vous tiendrai au jus si je fais affaire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...