Aller au contenu

Besoin d'aide


Recommended Posts

Bonsoir Pardon d'avance si je me trompe d'endroit pour ce sujet,

Je vous explique je viens d’être pris en DN Made mention Animation en Alternance

Mais j'ai beaucoup aimé les premier chapitre du programme indispensable mais la question se pose est ce que j'aurais assez de temps pour cumuler le DN made, l'alternance et le Programme J'ai peur de ne pas pouvoir réussir a cumuler les 2. c'est pour sa que je poste si jamais certain d'entre vous on déjà été dans cette situation ou l'on déjà fait pour avoir vos retour.

Merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lamp

Tout d'abord, je n'ai pas suivi cette formation donc je n'ai aucune idée de la difficulté et de l'investissement nécessaire pour s'y épanouir.

Néanmoins, comme beaucoup ici je pense, j'ai eu l'obligation personnelle de réaliser le programme indispensable en parallèle d'études/boulots à temps complets. Ce que je vais dire peut donc paraitre bête mais je te conseil de faire ce que tu peux, en privilégiant ta formation. 

Le plus important, à mon sens, c'est de ne surtout pas se surcharger de travail et de se retrouver épuisé de tous les côtés. Ta santé mentale et physique doit être ta priorité number one ! J'ai conscience que c'est bien plus facile à dire qu'à faire mais cela me semble essentiel de le prendre en compte.

Je sais également qu'on a tendance à vouloir aller le plus vite possible dans l'apprentissage de l'art, pour diverses raisons. Mais il faut retenir que cet apprentissage est bien plus un marathon qu'un sprint et qu'il faut savoir prendre son temps et avancer intelligemment 🙂

Pour conclure je dirais ceci, c'est impossible de te dire si tu auras assez de temps pour faire les deux. Tout dépend de ton caractère, de ta capacité à t'auto-discipliné et du temps que tu vas devoir consacrer à ta formation. N'oublie pas que la formation DPS peut durer dans le temps et qu'il n'y a pas d'exigence à ce niveau ici 🙂 

Voilà, j'espère que ces quelques phrases pourront t'aider un peu ! 🙂 

PS : Félicitations pour ta sélection ! 😄 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! sa ma bien aidé dans ma réflexion !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...