Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP des PATATES !!


Patate_dOuce

Recommended Posts

Hello à tous. ça faisait un moment que j'avais pas participé à un challenge.. les  derniers étaient noël et le post apo.. ces deux là, je les avais fait en full digital painting.. ben pour celui-ci, ce sera une grosse partie 3D 🙂

 

Avant de commencer mon projet.. j'avais un vague idée de ce que je voulais faire... mais je devais déja vérifier  si je serais capable de m'en sortir et faire a peu près ce que j'avais en tête avec la 3D.. donc ça c'était le test..

1ertest-lacoue-julien.thumb.jpg.7472ff8d8ac2c9846a60f65e30266d67.jpg
 

 

le test fût concluant alors j'ai recherché un peu plus à quoi ressemblerai mon perso :

 

superheroplanche-perso-lacoue-julien.thumb.jpg.44a7572ad8cd9874ff1a686ffdd20a5d.jpg

 

 

Ici début de la 3D: 

wipperso3d-lacoue-julien.thumb.jpg.a2f0f8f5132ed2b137383cdcd34f7b51.jpg

 

la suite , le résultat presque final du perso.. j'ai la base de mon armure mais j'aimerai ajouter des détails encore.. déjà un symbole pour le héro ..qui ira sur son torse puis des ornements etc...c'est en cours de recherche.. Je n'ai pas fait ces recherches de détails avant car je voulais déja réussir à faire ma base en 3d^^ et pas faire des recherches pour rien si jamais je n'avais pas réussi à faire le plus gros..

faceperso-2-lacoue-julien.thumb.jpg.74eb5bb6e81c409a7cde9d8f80417dbe.jpg

 

un début de recherche pour le symbole 

superheroplanche-symbole-lacoue-julien.thumb.jpg.b57bb56d1869ebf605ce01f92f921718.jpg

 

 

Et quelques shots.. des tests.. je ne sais pas trop encore ce que je vais faire comme visuel final pour mes participations on verra...

 

 

goldenboy-portraitplanche_lacoue_julien.thumb.jpg.cebfa58650b595c0770e8524b7619f16.jpg

 

 

ici un wip.. c'était un test de compo.. à voir si je part sur ça ou non..

goldenboycompo-lacoue-julien.thumb.jpg.fc3e537ad8a47e001bbf26f2096d09e7.jpg

 

Et ensuite pour finir.. mes créas seront accompagné de visuels sous forme de magazine.. c'est la dedans que je raconterai l'histoire de mon perso.. plutôt que de lacher un pavé chiant à lire .. les infos seront là dedans sur plusieurs page suivant le nombre de visuels que j'aurai le temps de faire..

 

Et par la suite LUXURIA pour l'environnement qui arrivera normalement.. pareil j'ai une bonne idée de ce que je veux faire.. mais on verra si j'ai le temps.. mais même si je ne finis pas avant la date butoir, je terminerai le projet de toute façon 🙂

 

exemple magazine c'est du wip juste pour un aperçu.... la mise en page n'est pas la version finale du tout c'est degueu là ^^

 

superhero-wip-magazine-lacoue-julien.thumb.jpg.9ccc3fc822614986a09e083671251b55.jpg

 

Voilà mon avancé pour le moment..

  • J'aime 7

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Wahou, c'est vraiment top ce que tu as fais 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa enfin te voilà ! 😄

J'ai hâte de voir la suite, très bon départ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lll hello merci ! 🙂

@Drovek heyyy 🙂 faut que j'aille voir ce que t'as fait aussi !  je m'étais arrêté aux concepts que t'avais partagé sur insta..
ahaha me met pas trop la pression 😅

  • Haha 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est très cool hein ^^ J'en attendais pas moins de toi !

 

Par contre "Golden Boy" je suis moins sûr ^^ 4090_2496419.t-765x1024.png.053b5091f98a6341a333b1348c0bef61.png

  • Haha 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toto ah ouai c'est vrai que vu comme ça... cest-pas-faux.jpg.9855ca639822d4b0354f0569367fd786.jpg

 

J'avais golden knight en tête aussi mais ça fait très pompé sur Batman ..

 

ou quelque chose avec "guardian" ou "gardien".. 

1942142.jpg.388d76488c364d8dc734210cd55d3c55.jpg

Mdr

Finalement j'étais parti sur golden boy ..donc Je sais pas .. je vais voir

  • Haha 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golden-Man ? ^^ Ou juste Gold Boy ? Ch'ai pô XD

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello, quelques nouvelles après un long moment.. j'ai pas posté au fur et à mesure car c'est vraiment compliqué au niveau de l'emploi du temps 😅.. Entre les quelques projets pro.. la vie perso et surtout un ptit bébé de 3 mois à la maison.. y' vraiment pas le temps de s'ennuyer...

 

donc pour ma participation j'ai beaucoup d'idées .. beaucoup de scènes en tête que je n'aurai absolument pas le temps da faire pour la date de fin .. mais je pense que je les continuerai quand même après la fin du concours.. 

J'ai pas continué à bosser sur mon héro... pour le moment je me suis concentré sur son antre, "luxuria" ,  donc quelques concepts d'assets et un bloc 3D avec des formes simples  pour une idée de compo lumière etc..  il faut que je modélise mes assets pour les agencer dans ma scène.. y'a encore beaucoup de boulot à faire..

 

Les mots FIER et LUXUEUX

conceptsluxuria.thumb.jpg.eb35d477a362892fb73eff300f726650.jpg

assetsconcept.thumb.jpg.8331d3f4ebdbae95755110b030b29a7e.jpg

 

compoluxuria.thumb.jpg.ff0df13f7b89f2f4ae1653bc8edeb5fb.jpg

 

Pour Luxuria j'en suis là..

 

Ensuite j'ai une autre scène .. pour la version super vilain de mon héro . Oui parce qu'il devient méchant. Pour essayer de faire court  :

Golden Boy (toujours pas décidé sur le nom final ^^)  est un homme riche..il est ingénieur en robotique.  il a obtenu ses pouvoirs car il est devenu l'hôte d'un ange déchu. Il est élu le plus puissant super héro du pays. Tout le monde connaît son identité et il est très vantard ..   il n'est pas apprécié par tout le monde.   Par jalousie, d'autres héros vont fabriquer un artefact qui a pour but de séparer l'ange de son hôte lorsqu'il touchera cet artefact.

 

ça tourne mal .. ça n'a pas fonctionné.. l'ange et l'homme sont toujours liés mais par contre, il perd son bras ainsi que ses ailes.  Après cette trahison, il devient donc méchant.

 

Les mots choisis pour celui ci sont "fatigué, vengeur, futuriste et triangle"    il s'améliore génétiquement avec des implants et ses drones l'aident à survivre.

 

J'avais deux croquis.. l'homme seul au bord d'une montagne (son repère.. seul coupé du monde)   et une scène de combat dans la rue (scène que je n'aurai pas le temps de finaliser pour la date..)   

 

et j'ai encore une autre scène en tête, celle où le héro touche l'artefact et perd ses ailes .. mais pareil je n'aurai pas le temps de la faire pour le challenge.

sketches.thumb.jpg.1318613159aabf7dcf19f03b6bed0038.jpg

 

Donc j'ai commencé la scène de la montagne en 3d pour finalement faire ma scène à l'intérieur de la montagne plutôt qu'en extérieur.. je trouvais beaucoup plus intéressant en terme d'ambiance lumière ..

 

tests.thumb.jpg.51ffaf3bffe1e000dfc45f7b8b04541d.jpg

 

Après ces essais, j'ai modélisé et travaillé la texture de mon drone + en détails

drone2.thumb.jpg.ab4e8cd1e31ceecf51a85bd280ef41d8.jpg

 

drone1.thumb.jpg.4830d00f9dc4113ee56fd790d890c613.jpg

 

et voilà quelques shots de la scène :

shot.thumb.jpg.1f51dcbbc35f5c2e8c3283796ccd9740.jpg

shot2.thumb.jpg.a17fab161016f9b30fd03058da4fcc1d.jpg

shot1.thumb.jpg.219ef9d18d937207149dd3068ac08cf7.jpg

 

 

et sur celui ci, un essai d'ambiance colo un petit peu pour voir ce que ça peut donner avec un peu de post pro .. 

shot3-postprotest.thumb.jpg.dd363fecd36c916a5d99393e4383c042.jpg

 

 

Voilà pour le moment.. gros rush ahah on s'accroche pour pouvoir terminer tout ça dans les temps .. 

J'aimerai avoir le temps à la fin de présenter un peu tout ça sous forme de magazine.. ce serait plus agréable à lire plutôt qu'un gros pavé qui raconte l'histoire..

  • J'aime 6

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top mec ! T'as fait comment pour les liquides à l' interieur des fioles du drone ? Ta fait une simu ou c'est des cylindres  ?

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Toto 🙂 merci .   j'ai dupliqué le mesh de la fiole et je l'ai scale un peu plus petit.  Et le shader, c'est de l'émission avec un gradient texture et coloramp avec 3 oranges différents du plus foncé au moins foncé . 

 

  • J'aime 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patate_dOuce a dit :

Hello @Toto 🙂 merci .   j'ai dupliqué le mesh de la fiole et je l'ai scale un peu plus petit.  Et le shader, c'est de l'émission avec un gradient texture et coloramp avec 3 oranges différents du plus foncé au moins foncé . 

 

Yes, ça rend bien ^^

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! 😯les rendus sont vachement bien, hâte de voir tes images finalisé 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon , voilà un petit peu la suite, j'ai commencé à modéliser quelques assets pour la ville ... quand je vois tout le boulot qu'il reste à faire et la date qui arrive si vite..🥲

wipassetsluxuria.thumb.jpg.be34b253a1981f13b755cb623a9474f6.jpg

  • J'aime 2

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la suite.. merci à ma chérie qui garde la petite le week-end 🥲

 

Les quelques assets modélisés :

assets3D.thumb.jpg.9aca2e9194893767d5f29d8392333ee9.jpg

et deux shots :

groundviewluxuria.thumb.jpg.03181b29ae8b3de0cf0fe615bf4de4b4.jpg

skyviewluxuria.thumb.jpg.a032222cca2fd3da13b4b8a6a979929e.jpg

  • J'aime 5

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie 3D n'est pas encore terminée.. y'aurai encore tellement de petites choses à travailler et détailler en 3D mais  je vais pas passer beaucoup plus de temps dessus par manque de temps et aussi parce que mon laptop commence à sérieusement galérer avec cette scène 💣... 

Donc encore des petits détails à voir en 3d et ensuite ce sera Paint over. 

 

Ici, juste un petit essai d'un nouveau shot avec un peu de paint over pour l'atmosphère/ambiance.

 

(Pour ceux intéressés.. j'ai enregistré tout le process complet et je vais enregistré jusqu'à la fin .. je le mettrais sur youtube quand ce sera prêt plus tard .. )

luxuriatestpoatmos.thumb.jpg.a7462bae079f5c66a79d7e493f13fa95.jpg

  • J'aime 6

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très cool ! Je pense que tu gagnerais a ajouter un bout de batiment au premier plan, ou à rapprocher celui au premier plan a droite, pour accentuer encore plus l'effet de profondeur !

 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Toto Dac, je vois.. merci pour ton retour. j'ai commencé depuis hier déja à changer légèrement le point de vue pour avoir plus de verticalité dans l'image et donc voir un peu plus de bâtiments au premier plan et j'ai réduit la focale de la caméra pour avoir un peu plus l'effet de grandeur.

  • J'aime 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une petite maj, ici pas de PO. Juste la partie 3D, peut être voir encore quelques détails mais je pense que je vais pas tarder à attaquer le Paint over.

 

Raw3D.thumb.jpg.0acee73d07743343112f596ad8c85ad1.jpg

  • J'aime 7

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @stefou merci , oui les oiseaux sur l'autre version ont été ajoutés sur photoshop .. ici c'est seulement le rendu 3D .. donc y'aura certainement des oiseaux ou des éléments de ce genre sur le visuel final 🙂

Modifié par Patate_dOuce
  • J'aime 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...