Patate_dOuce   6,406 PostĂ©(e) 1 juillet 2023 Hello Ă tous. ça faisait un moment que j'avais pas participĂ© Ă un challenge.. les derniers Ă©taient noĂ«l et le post apo.. ces deux lĂ , je les avais fait en full digital painting.. ben pour celui-ci, ce sera une grosse partie 3D đ  Avant de commencer mon projet.. j'avais un vague idĂ©e de ce que je voulais faire... mais je devais dĂ©ja vĂ©rifier si je serais capable de m'en sortir et faire a peu prĂšs ce que j'avais en tĂȘte avec la 3D.. donc ça c'Ă©tait le test..   le test fĂ»t concluant alors j'ai recherchĂ© un peu plus Ă quoi ressemblerai mon perso :    Ici dĂ©but de la 3D:  la suite , le rĂ©sultat presque final du perso.. j'ai la base de mon armure mais j'aimerai ajouter des dĂ©tails encore.. dĂ©jĂ un symbole pour le hĂ©ro ..qui ira sur son torse puis des ornements etc...c'est en cours de recherche.. Je n'ai pas fait ces recherches de dĂ©tails avant car je voulais dĂ©ja rĂ©ussir Ă faire ma base en 3d^^ et pas faire des recherches pour rien si jamais je n'avais pas rĂ©ussi Ă faire le plus gros..  un dĂ©but de recherche pour le symbole   Et quelques shots.. des tests.. je ne sais pas trop encore ce que je vais faire comme visuel final pour mes participations on verra...     ici un wip.. c'Ă©tait un test de compo.. Ă voir si je part sur ça ou non..  Et ensuite pour finir.. mes crĂ©as seront accompagnĂ© de visuels sous forme de magazine.. c'est la dedans que je raconterai l'histoire de mon perso.. plutĂŽt que de lacher un pavĂ© chiant Ă lire .. les infos seront lĂ dedans sur plusieurs page suivant le nombre de visuels que j'aurai le temps de faire..  Et par la suite LUXURIA pour l'environnement qui arrivera normalement.. pareil j'ai une bonne idĂ©e de ce que je veux faire.. mais on verra si j'ai le temps.. mais mĂȘme si je ne finis pas avant la date butoir, je terminerai le projet de toute façon đ  exemple magazine c'est du wip juste pour un aperçu.... la mise en page n'est pas la version finale du tout c'est degueu lĂ ^^   VoilĂ mon avancĂ© pour le moment.. 7 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lll   6,126 PostĂ©(e) 2 juillet 2023 Bonjour, Wahou, c'est vraiment top ce que tu as fais đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   14,362 PostĂ©(e) 2 juillet 2023 Haaa enfin te voilĂ ! đ J'ai hĂąte de voir la suite, trĂšs bon dĂ©part 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   6,406 PostĂ©(e) 2 juillet 2023 @lll hello merci ! đ @Drovek heyyy đ faut que j'aille voir ce que t'as fait aussi ! je m'Ă©tais arrĂȘtĂ© aux concepts que t'avais partagĂ© sur insta.. ahaha me met pas trop la pression đ 1 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   27,954 PostĂ©(e) 2 juillet 2023 Bon ben c'est trĂšs cool hein ^^ J'en attendais pas moins de toi !  Par contre "Golden Boy" je suis moins sĂ»r ^^ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   6,406 PostĂ©(e) 3 juillet 2023 @Toto ah ouai c'est vrai que vu comme ça...  J'avais golden knight en tĂȘte aussi mais ça fait trĂšs pompĂ© sur Batman ..  ou quelque chose avec "guardian" ou "gardien".. Mdr Finalement j'Ă©tais parti sur golden boy ..donc Je sais pas .. je vais voir 1 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   27,954 PostĂ©(e) 3 juillet 2023 Golden-Man ? ^^ Ou juste Gold Boy ? Ch'ai pĂŽ XD 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   6,406 PostĂ©(e) 20 juillet 2023 hello, quelques nouvelles aprĂšs un long moment.. j'ai pas postĂ© au fur et Ă mesure car c'est vraiment compliquĂ© au niveau de l'emploi du temps đ .. Entre les quelques projets pro.. la vie perso et surtout un ptit bĂ©bĂ© de 3 mois Ă la maison.. y' vraiment pas le temps de s'ennuyer...  donc pour ma participation j'ai beaucoup d'idĂ©es .. beaucoup de scĂšnes en tĂȘte que je n'aurai absolument pas le temps da faire pour la date de fin .. mais je pense que je les continuerai quand mĂȘme aprĂšs la fin du concours.. J'ai pas continuĂ© Ă bosser sur mon hĂ©ro... pour le moment je me suis concentrĂ© sur son antre, "luxuria" , donc quelques concepts d'assets et un bloc 3D avec des formes simples pour une idĂ©e de compo lumiĂšre etc.. il faut que je modĂ©lise mes assets pour les agencer dans ma scĂšne.. y'a encore beaucoup de boulot Ă faire..  Les mots : FIER et LUXUEUX   Pour Luxuria j'en suis lĂ ..  Ensuite j'ai une autre scĂšne .. pour la version super vilain de mon hĂ©ro . Oui parce qu'il devient mĂ©chant. Pour essayer de faire court : Golden Boy (toujours pas dĂ©cidĂ© sur le nom final ^^) est un homme riche..il est ingĂ©nieur en robotique. il a obtenu ses pouvoirs car il est devenu l'hĂŽte d'un ange dĂ©chu. Il est Ă©lu le plus puissant super hĂ©ro du pays. Tout le monde connaĂźt son identitĂ© et il est trĂšs vantard ..  il n'est pas apprĂ©ciĂ© par tout le monde.  Par jalousie, d'autres hĂ©ros vont fabriquer un artefact qui a pour but de sĂ©parer l'ange de son hĂŽte lorsqu'il touchera cet artefact.  ça tourne mal .. ça n'a pas fonctionnĂ©.. l'ange et l'homme sont toujours liĂ©s mais par contre, il perd son bras ainsi que ses ailes. AprĂšs cette trahison, il devient donc mĂ©chant.  Les mots choisis pour celui ci sont "fatiguĂ©, vengeur, futuriste et triangle"  il s'amĂ©liore gĂ©nĂ©tiquement avec des implants et ses drones l'aident Ă survivre.  J'avais deux croquis.. l'homme seul au bord d'une montagne (son repĂšre.. seul coupĂ© du monde)  et une scĂšne de combat dans la rue (scĂšne que je n'aurai pas le temps de finaliser pour la date..)   et j'ai encore une autre scĂšne en tĂȘte, celle oĂč le hĂ©ro touche l'artefact et perd ses ailes .. mais pareil je n'aurai pas le temps de la faire pour le challenge.  Donc j'ai commencĂ© la scĂšne de la montagne en 3d pour finalement faire ma scĂšne Ă l'intĂ©rieur de la montagne plutĂŽt qu'en extĂ©rieur.. je trouvais beaucoup plus intĂ©ressant en terme d'ambiance lumiĂšre ..   AprĂšs ces essais, j'ai modĂ©lisĂ© et travaillĂ© la texture de mon drone + en dĂ©tails   et voilĂ quelques shots de la scĂšne :   et sur celui ci, un essai d'ambiance colo un petit peu pour voir ce que ça peut donner avec un peu de post pro ..   VoilĂ pour le moment.. gros rush ahah on s'accroche pour pouvoir terminer tout ça dans les temps .. J'aimerai avoir le temps Ă la fin de prĂ©senter un peu tout ça sous forme de magazine.. ce serait plus agrĂ©able Ă lire plutĂŽt qu'un gros pavĂ© qui raconte l'histoire.. 6 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   27,954 PostĂ©(e) 21 juillet 2023 C'est top mec ! T'as fait comment pour les liquides Ă l' interieur des fioles du drone ? Ta fait une simu ou c'est des cylindres ? 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   6,406 PostĂ©(e) 21 juillet 2023 Hello @Toto đ merci .   j'ai dupliquĂ© le mesh de la fiole et je l'ai scale un peu plus petit. Et le shader, c'est de l'Ă©mission avec un gradient texture et coloramp avec 3 oranges diffĂ©rents du plus foncĂ© au moins foncĂ© .  1 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   27,954 PostĂ©(e) 21 juillet 2023 Il y a 5 heures, Patate_dOuce a dit : Hello @Toto đ merci .   j'ai dupliquĂ© le mesh de la fiole et je l'ai scale un peu plus petit. Et le shader, c'est de l'Ă©mission avec un gradient texture et coloramp avec 3 oranges diffĂ©rents du plus foncĂ© au moins foncĂ© .  Yes, ça rend bien ^^ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas   2,529 PostĂ©(e) 22 juillet 2023 Incroyable ! đŻles rendus sont vachement bien, hĂąte de voir tes images finalisĂ©Â đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   6,406 PostĂ©(e) 22 juillet 2023 salut @Thomas merci pour ton message đ ça fait plaisir ! 1 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   6,406 PostĂ©(e) 22 juillet 2023 Sinon , voilĂ un petit peu la suite, j'ai commencĂ© Ă modĂ©liser quelques assets pour la ville ... quand je vois tout le boulot qu'il reste Ă faire et la date qui arrive si vite..đ„Č 2 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   6,406 PostĂ©(e) 23 juillet 2023 VoilĂ pour la suite.. merci Ă ma chĂ©rie qui garde la petite le week-end đ„Č Â Les quelques assets modĂ©lisĂ©s : et deux shots : 5 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   27,954 PostĂ©(e) 24 juillet 2023 Ca tue ! 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   14,923 PostĂ©(e) 24 juillet 2023 TrĂšs propre tout ça đźÂ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   6,406 PostĂ©(e) 24 juillet 2023 @Toto @S7tH merci les gars , ça fait super plaisir venant de vous ! đ 1 1 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   6,406 PostĂ©(e) 24 juillet 2023 La partie 3D n'est pas encore terminĂ©e.. y'aurai encore tellement de petites choses Ă travailler et dĂ©tailler en 3D mais  je vais pas passer beaucoup plus de temps dessus par manque de temps et aussi parce que mon laptop commence Ă sĂ©rieusement galĂ©rer avec cette scĂšne đŁ... Donc encore des petits dĂ©tails Ă voir en 3d et ensuite ce sera Paint over.  Ici, juste un petit essai d'un nouveau shot avec un peu de paint over pour l'atmosphĂšre/ambiance.  (Pour ceux intĂ©ressĂ©s.. j'ai enregistrĂ© tout le process complet et je vais enregistrĂ© jusqu'Ă la fin .. je le mettrais sur youtube quand ce sera prĂȘt plus tard .. ) 6 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elia   6,746 PostĂ©(e) 24 juillet 2023 C'est superbe ! 1 Elia @elisenvrac Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   27,954 PostĂ©(e) 24 juillet 2023 C'est trĂšs cool ! Je pense que tu gagnerais a ajouter un bout de batiment au premier plan, ou Ă rapprocher celui au premier plan a droite, pour accentuer encore plus l'effet de profondeur !  1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   6,406 PostĂ©(e) 25 juillet 2023 salut @Toto Dac, je vois.. merci pour ton retour. j'ai commencĂ© depuis hier dĂ©ja Ă changer lĂ©gĂšrement le point de vue pour avoir plus de verticalitĂ© dans l'image et donc voir un peu plus de bĂątiments au premier plan et j'ai rĂ©duit la focale de la camĂ©ra pour avoir un peu plus l'effet de grandeur. 1 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   6,406 PostĂ©(e) 25 juillet 2023 voilĂ une petite maj, ici pas de PO. Juste la partie 3D, peut ĂȘtre voir encore quelques dĂ©tails mais je pense que je vais pas tarder Ă attaquer le Paint over.  7 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   15,615 PostĂ©(e) 25 juillet 2023 J'aimais bien les oiseaux....Sinon vraiment top ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patate_dOuce   6,406 PostĂ©(e) 26 juillet 2023 (modifiĂ©) hello @stefou merci , oui les oiseaux sur l'autre version ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s sur photoshop .. ici c'est seulement le rendu 3D .. donc y'aura certainement des oiseaux ou des Ă©lĂ©ments de ce genre sur le visuel final đ ModifiĂ© 26 juillet 2023 par Patate_dOuce 1 « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sĂ»r. »  LĂ©onard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts