Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP challenge 16


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de réaliser que je me suis trompé de topic. Alors voilà, je débute le digital painting et j'aimerais vraiment avoir des avis constructifs sur mes illustrations. Ce challenge est pour moi l'occasion de me donner à fond, chaque jour je dessine et je m'informe sur les techniques et l'utilisation de brush, calques etc.

Donc voilà , je vous met ici mes illustrations pour le challenge 16.

 

1 ère illustration :  vilain mégalomane et lumineux (que j'ai abandonné, car j'ai commencé par le personnage et je n'ai pas réussi à faire le fond cohérent avec ce que j'avais en tête).

Mais l'idée était de réaliser un environnement à la fois lumineux et profond, avec un vilain mégalomane capable d'absorber de l'énergie pour alimenter son armure et se régénérer. Bon du coup c'est pas fou comme scénario mais on peut imaginer que la masse formée est tellement dense qu'elle absorbe la lumière , ce qui explique le fond noir (ce serait hors sujet du coup à votre avis?)

Avec cette illustration, j'ai vraiment compris l'importance d'avoir des références concrètes et pas des images dans sa tête pour l'inspiration.

Je me suis quand même beaucoup inspiré de Warhammer 40k et halo pour cette illustration.

Capture d’écran (296) (1).png

Capture d’écran (303).png

Capture d’écran (309).png

Capture d’écran (307).png

abdallah de bourgogne LE BG.jpg

IMG_20230628_192412.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite deuxième illustration.

J'ai voulu représenter Gaïa, heros serein lumineux.

Capable de restaurer la nature quand elle est déréglée , de gérer les saisons et d'assurer l'équilibre dans l'environnement.

C'est réellement grâce à cette illustration que j'ai compris le fonctionnement des calques d'incrustation, les masques, l'utilisation de brush pour le texturing. J'ai travaillé avec des références cette fois ci. Je me suis notamment inspiré de te Fiti dans vaihana, et d'avatar pour l'arbre. J'ai volontairement accentué la saturation pour contraster avec le fond et mettre en avant le caractère serein de Gaïa.

Capture d’écran (315).png

mère nature  4.jpg

IMG_20230703_135232.jpg

mère nature  4 (1).jpg

IMG_20230704_204741.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, je travail sur un sanctuaire en ce moment. Avec pour mots clés "cercles, lumineux, futuriste"

 

J'ai volontairement choisi un sanctuaire style sanctuaire ancien, et j'imaginais une sorte de porte futuriste en forme de cercle qui ouvre un champ vers l'espace avec en fond une planète qui explose ou une nébuleuse)

 

Voici une image intermédiaire, je n'ai pas encore dessiner la porte.

IMG_20230705_193720.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ton 2e dessin celui de Gaïa, je trouve qu'il est beaucoup trop saturé surtout la couleur verte, et que cela enlève justement ce côté naturel et serein, par contre tu peux garder à la rigueur le niveau de saturation pour la "boule d'énergie" verte qu'elle tient dans sa main si tu veux garder un côté "magie" ce qui va recentrer le regard sur cette boule verte qui conduira ensuite le regard sur le visage de gaïa. 

Tu peux aussi accentuer la lumière jaune orange sur le côté gauche de son visage et aussi sur son corps à droite avec une rime light et désaturé aussi la lumière de ton soleil en haut de l'arbre qui attire plus l'attention que ton personnage, et rendre ainsi l'image un peu plus douce.

Je pense aussi que tu peux augmenter légèrement la grosseur de la tête de ton perso, qui me paraît légèrement petite   

J'espère avoir pu aider 🙂

Bonne continuation pour tes paintings !! J'ai hâte de voir l'avancement du 3e

Modifié par Emifei
  • Merci ! 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Emifei a dit :

Hello !

Pour ton 2e dessin celui de Gaïa, je trouve qu'il est beaucoup trop saturé surtout la couleur verte, et que cela enlève justement ce côté naturel et serein, par contre tu peux garder à la rigueur le niveau de saturation pour la "boule d'énergie" verte qu'elle tient dans sa main si tu veux garder un côté "magie" ce qui va recentrer le regard sur cette boule verte qui conduira ensuite le regard sur le visage de gaïa. 

Tu peux aussi accentuer la lumière jaune orange sur le côté gauche de son visage et aussi sur son corps à droite avec une rime light et désaturé aussi la lumière de ton soleil en haut de l'arbre qui attire plus l'attention que ton personnage, et rendre ainsi l'image un peu plus douce.

Je pense aussi que tu peux augmenter légèrement la grosseur de la tête de ton perso, qui me paraît légèrement petite   

J'espère avoir pu aider 🙂

Bonne continuation pour tes paintings !! J'ai hâte de voir l'avancement du 3e

Hello, merci pour ton retour et tes conseils 👍 

Je modifierai cet aprem.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai rajouté des lucioles pour accentuer le côté nature 

J'ai essayé de désaturé et de rajouter des couleurs un peu plus chaudes pour enlever le côté trop vert. 

 

Il y a 21 heures, Emifei a dit :

Hello !

Pour ton 2e dessin celui de Gaïa, je trouve qu'il est beaucoup trop saturé surtout la couleur verte, et que cela enlève justement ce côté naturel et serein, par contre tu peux garder à la rigueur le niveau de saturation pour la "boule d'énergie" verte qu'elle tient dans sa main si tu veux garder un côté "magie" ce qui va recentrer le regard sur cette boule verte qui conduira ensuite le regard sur le visage de gaïa. 

Tu peux aussi accentuer la lumière jaune orange sur le côté gauche de son visage et aussi sur son corps à droite avec une rime light et désaturé aussi la lumière de ton soleil en haut de l'arbre qui attire plus l'attention que ton personnage, et rendre ainsi l'image un peu plus douce.

Je pense aussi que tu peux augmenter légèrement la grosseur de la tête de ton perso, qui me paraît légèrement petite   

J'espère avoir pu aider 🙂

Bonne continuation pour tes paintings !! J'ai hâte de voir l'avancement du 3e

Hello, merci pour ton retour et tes conseils 👍 

Je modifierai cet aprem.

IMG_20230711_210024.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 🙂 C'est une bonne idée d'avoir rajouté un peu de violet ! Je trouve en effet que maintenant on est plus attirés sur ton perso 👍 Dernière petite remarque, tu pourrais enlever un peu de lumière sur l'arbre, la zone qui est juste derrière ton perso, histoire que son visage se démarque plus de l'arbre comme sur ton premier dessin 

(je te l'ai entouré en rouge là) 

image.png.10974b7c7588fe72486c7fac656eba5f.png

  • Merci ! 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Emifei a dit :

Hello! 🙂 C'est une bonne idée d'avoir rajouté un peu de violet ! Je trouve en effet que maintenant on est plus attirés sur ton perso 👍 Dernière petite remarque, tu pourrais enlever un peu de lumière sur l'arbre, la zone qui est juste derrière ton perso, histoire que son visage se démarque plus de l'arbre comme sur ton premier dessin 

(je te l'ai entouré en rouge là) 

image.png.10974b7c7588fe72486c7fac656eba5f.png

Merci pour tes conseils, ça fait vraiment plaisir 👍

Aujourd'hui j'attaque la dernière illustration 💪

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...