Aller au contenu

j'ai besoin d'un dessinateur


Recommended Posts

Alors bonjour je sais pas comment ça fonctionne mais j'aurais besoin d'un dessinateur pour mon webtoon j'y tiens pour qu'il soit publier bref contacter moi si ça vous intéresse et merci si vous avez lu

[email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tyxy a dit :

Alors bonjour je sais pas comment ça fonctionne mais j'aurais besoin d'un dessinateur pour mon webtoon j'y tiens pour qu'il soit publier bref contacter moi si ça vous intéresse et merci si vous avez lu

[email protected]

Bonjour @tyxy

Je t'invite à donner un peu plus de détails sur ton projet pour mieux cibler ta recherche.

Quel style, quelle ampleur, la durée du projet et sa rétribution.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu alors je veux faire un webtoon. Principalement le scénario simplifier c'est l'histoire d'un homme réincarner comme 99 autre personne dans un mondes fantaisiste créer par les penser des hommes donc on retrouve les codes de l'isekai d'aujourd'hui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tyxy a dit :

Merci d'avoir répondu alors je veux faire un webtoon. Principalement le scénario simplifier c'est l'histoire d'un homme réincarner comme 99 autre personne dans un mondes fantaisiste créer par les penser des hommes donc on retrouve les codes de l'isekai d'aujourd'hui 

Il faudrait d'avantage d'informations sur la production en elle-même, quel style de dessin as tu en tête? Combien de temps prendra la réalisation du projet et combien de planches doivent être réalisées? Est ce que tu penses faire un one-shot ou une série en continu? Et enfin, quelle contrepartie financière proposes-tu à l'illustrateur/dessinateur? 

Avoir une histoire en tète est un bon début mais il faut aussi réfléchir aux étapes du processus créatif en lui-même (pré-production, production, post production et éventuellement marketing, etc) quand on commence à travailler sur un projet, surtout lorsque celui-ci est collaboratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu alors pour la production je ne sais pas je m'aventure en eaux troubles pour le style de dessins j'imagine assez simple j'ai plus d'envie que ça. Le temps je sais pas je ne pourrais pas rémunérer l'illustrateur sauf si on reçoit de l'argent dans se cas il recevra plus que moi je veux avant tout le publier donc voilà. Ce sera une série en continue et pour le reste de se que tu as dis je comprends rien du tout donc voilà merci déjà d'avoir répondu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le webtoon est un domaine de production qui, si l'objectif du dossier est d'être validé par un éditeur, sera alors soumis un rythme de production très dense (planning éditorial). (A raison d'un épisode par semaine selon le nombre de panel défini par la maison d'édition).
Afin de pouvoir que tu puisses estimer la charge de travail il faut passer par une phase préparatoire et découper en plusieurs étapes: 

Si on résume les grandes lignes et sans rentrer dans le détail :
- Découper ton histoire en épisodes et les storyboarder dans un second temps pour estimer une moyenne de panel/episode + estimer le temps de prod d'un épisode.
- Avoir un cliffhanger sur chaque fin d'épisode (ça oblige parfois à revoir sa copie du scenario)
- Répartir les tâches, parfois le scénariste s'occupe de la découpe, du SB, ou des aplats, parfois non, cela te permettra de mieux définir qui fait quoi et envisager d'ajouter un assistant aplat si besoin dans le pipeline de production.

Quand tu auras dégrossis ces parties, vient ensuite la grande question des assets (si on part du principe que le projet est pris en charge par une maison d'édition). Dans le cadre d'un webtoon et de son rythme de prod élevé il faut des "raccourcis", ca passe par des auto-action, des logiciels adaptés (CSP est à mon avis le plus adapté à ce jour en terme d'efficience) et d'asset 3d prétirés. 
En moyenne, on compte entre 30-40h de travail pour un épisode "dans les standard" du webtoon et c'est sans compter les décors (qui te bouffe un temps colossal avec le rendering). Du coup la majorité des auteurs utilisent des raccourcis, et ça, c'est un coût de prod supplémentaire qui peut vite grimper, donc à ne pas négliger.

En espérant que tu y verra plus clair sur la "phase préparatoire" du webtoon qui a été pour très simplifié pour le cas présent. (je n'aborde volontairement pas tout ce qui touches aux retakes, montage de dossier pour l'édition, retour éditeur, période de gel, droits etc...)

Bonne chance pour ton projet !

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...