Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - chlo56


chlo56

Recommended Posts

Là je sèche... Je n'ai jamais eu ça. Et je manque d'informations avec cette seule capture d'écran.

u as bien testé CTRL+H ? Lorsque tu as fini ta sélection, même si tu ne la vois pas, il se passe quoi ? Elle est active mais invisible ?

 

As-tu posé ta question sur le forum de DPS dans la section d'aide pour Krita ? 

J'imagine que tu as déjà cherché sur Google aussi ?

Ensuite est-ce que ce sujet peut t'aider à résoudre ton soucis ?

https://digitalpainting.school/forum/topic/19472-problème-de-selection-avec-krita/?do=findComment&comment=233985

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Spartan de DPSchool

bon j'ai trouvé la solution ; c'etait le mode "selection de vecteurs" qui etait mal reglé

dsl du derangement et merci encore

bonne soirée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF ! Haha je suis content que tu puisses continuer les cours. C'était sûr qu'il s'agissait d'un truc tout bête 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila je travaille toujours avec krita

juste je n'arrive pas a dessiner les cheveux..

un petit conseil ?

Par contre je travaille sans comparer exactement au modèle comme on peut le voir car je veux travailler mon oeil

ce n'etait peutetre pas le but de l'exo .... j'enverrai les autres dessins après

cordialement

envoi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chloe

Citation

Par contre je travaille sans comparer exactement au modèle comme on peut le voir car je veux travailler mon oeil

ce n'etait peutetre pas le but de l'exo .... j'enverrai les autres dessins après

Il est important d'observer ta reference,  en général je passe presque plus de temps à observer qu'à dessiner, quand je trace un trait/courbe j'essaie de prendre en compte le maximum de repères comme : point de départ/arrivé, alignement vertical/horizontal, espace négatif, angle du trait... (jamais tous en même temps bien sur)  ça peut paraitre contrintuitif, mais ça me fait gagner du temps, et surtout ça m'évite d'avoir à corrigé un trait indéfiniment,

Citation

juste je n'arrive pas a dessiner les cheveux..

un petit conseil ?

Essaie de décomposer les cheveux par formes, pas forcément besoin de tout représenter pour faire comprendre la chevelure

image.png.d8bf1b5c3d0f5adedf675bd5458d1367.pngimage.png.83be00b5204c0c8edf5ae63a439be829.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon j'ai galéré avec les paysages donc j'ai finalement laissé tomber

donc voila mon étude

cordialement

premierjet32455JPEG.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chlo56

Ben écoute dans l'ensemble, je trouve que tu t'en sors vraiment bien, je ne vois pas de gros soucis dans les proportions, pour tout ce qui est fourrure/manteaux tu peux ajouter un peu de variations à ton trait pour suggérer la texture image.png.8112daf58edd4b09ade34426348f9b9c.png

 

POur la suite des exercices, je t'invite à les poster dans un seul et même topic, ça sera plus simple pour suivre ta progression 😉 . Je vais demander à @Mao Mornity pour rassembler l'ensemble de tes messages

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 2 - chlo56

bonjour

petit exo

tres agreable a realiser !

j'ai l'impression de prendre de plus en plus de plaisir au digital painting

cordialement

envoyer.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

 

bonjour

petit exo

tres agreable a realiser !

j'ai l'impression de prendre de plus en plus de plaisir au digital painting

cordialement

 

Hello!

Haa ça fait plaisir à lire et ça se voit surtout, le croquis des oisillons est vraiment top ! Les yeux sont un peu grands sur les deux oisillons, mais ce n'est pas forcément gênant 😉

Citation

encore un nouvel exercice

Oh très bien ce croquis, on imagine très bien la scène ! C'est un croquis d'imagination ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmaxsalut a toi

merci beaucoup !

alors je t'avoue le croquis je l'ai travaillé avec mes anciens cours (dessindigo ) mais c'est quand même moi qui l'ai fait mais avec quelques conseils

contente que cela plaise !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, c'est vraiment top ! Vraiment hâte de voir l'évolution de celui-ci ! Par la suite fait bien attention à rajouter un peu d'épaisseur à tes objets comme le carton et le mac 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je suis revenue en arriere dans ce chapitre afin de pouvoir utiliser mon crane que je n'avais pas corrigé car jen ai besoin dans le chapitre sur les valeurs de gris;

pouvez vous me faire un retour de mon (nouveau) crâne ?

NOUVEAU10mais sanshachures.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je n'ai fait ni les ombres ni les hachures mais il me semble qu'on en a pas besoin pour l'exo sur les valeurs de gris

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  !

Tu t'en es plutot bien sortit sur ce crane
En terme de proportions on est presque bon, ta machoire est trop large, notamment du coté droit, il faut qu'elle rentre d'avantage vers l'intérieur a ce niveau la :
image.png.c510882b1e37adb686e762b5a39166bb.png
Essayes de prendre des points de repères fixes pour vérifier si tes proportions sont bonnes, le plus facile c'est de vérifier grace aux lignes horizontales ou verticales
Par exemple si on part du coin de l'oeil et qu'on trace une ligne vers le bas on se rend compte que la machoire est plus a gauche :
image.png.baa2ef0337295f258e95b2cecf28eef1.png

Sur ta version, la ligne tombe plus proche (presque sur le coté de la machoire)
image.png.73103359810d0e2c2d1a51767f92f177.png
Et ca fonctionne avec tout 😉

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...