ylakim 552 Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour tout le monde, Pour démarrer cette galerie, voici mon tout premier digital painting. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 1 mai 2017 On continue avec une peinture de forêt enchantée... :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 1 mai 2017 Dans la catégorie "étude", une nature morte fruitée :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 1 mai 2017 Encore un paysage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenessia 0 Posté(e) 2 mai 2017 Salut, On voit une nette amélioration sur ton dernier paysage on remarque bien la mise en application des cours de spartan :D ! continue comme ça j'ai hâte de voir la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne 0 Posté(e) 2 mai 2017 Ouai je trouve ça très prometteur! J'aime beaucoup vraiment J'ai aussi hate de voir la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 3 mai 2017 @tenessia @automne : merci beaucoup pour vos encouragements ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 25 mai 2017 Bonjour à tous, Voici une nouvelle peinture représentant une grotte... :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe 1,417 Posté(e) 26 mai 2017 La gestion de la lumière est superbe. En regardant tes premières réa', y' a une belle progression. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 28 mai 2017 @john-sawyer merci pour ton retour positif :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rehael 0 Posté(e) 28 mai 2017 On sent une vrai progression au fur et à mesure, continues comme ça ;) N'hésites pas à passer un peu plus de temps sur tes créations et accentuer un peu le contraste général Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 16 juillet 2017 Bonjour à tous ! Nouveau painting : une ancienne ville industrielle abandonnée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Pignot 1,267 Posté(e) 17 juillet 2017 Sur ton dernier painting, la palette de couleurs est simple et plutot bonne! De plus l'image est assez claire et on comprend ce qu'on regarde. juste 2 choses: ton brush ciel et ton brush pour le reste sont trop différents. Ce qui fait que tu n'as pas de consistance ni sur le rendu, ni sur le niveau de details. Donc essaie un truc, c'est eventuellement de repeindre un poil ton ciel avec le meme brush que celui du sol. Ca peut faire me job. l'autre truc c'est que pour les environnements hurbains (meme en ruine), il faut des formes et des césures un peu plus marquées. A donne une impression plus forte que la main de l'homme est passées par la. La dessus deux moyens que je connais: avoir un gros brush anguleux et avec des contours qui ne sont pas "blurrés", l'autre methode: dessiner au lasso. Sinon le tendu est trop organique et peut parfois manquer de caractere. essaie d'experimenter ca sur ce dessin avec un nouveau layer et regarde ce que ca donne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 29 juillet 2017 @maxime-pignot Merci pour ton retour, je suis assez d'accord avec toi :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 26 août 2017 Bonjour les DPschoolers ;) Il faut croire que j'aime bien les grottes... Je récidive donc avec une nouvelle peinture de caverne :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinbvt 1,226 Posté(e) 27 août 2017 Tu continues de t'améliorer c'est bien ! Tu gère plutôt bien la profondeur de champs (que je galère personellement ^^), y a juste 1 ou 2 plans qui sont un peu "plat" mais sinon c'est bien géré ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 28 août 2017 Merci @kevinbvt :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBrooks 759 Posté(e) 28 août 2017 Hey ! Bon a ce que je vois tu aimes bien les trucs denses et complexe ^^ Les forets, arbres, végétations etc... ca demande vachement de temps si tu veux avoir un bon rendu, du coup forcément c'est casse gueule de commencer par ca... Apres, tu peux difficilement le savoir si tu essayes pas. Si ca t'interresse toujours, essaye de faire des études, tu prends juste une portions d'une image de foret, et tu essaye de comprendre comment ca fonctionne, comment le retranscrire et une fois que c'est fait, tu étends, encore et encore, et tu auras une majestueuse foret :) Y a du mieux pour le PDF ( Profondeur de Champs) mais tu as oublié quelques éléments : + tu vas loin + c'est désaturé et bleuté ( car l'atmosphere est chargé de fine particules d'eau, du coup ca devient bleuté et ca délave tes éléments ) + tu es proches + c'est saturé et + c'est contrasté. Tout ce qui est loin est mélanger pour donner un aplat dans certains cas. Par exemple tu ne distingue plus chaques feuilles qui composent ton arbre, et son tronc. Tu vois juste une plaine et tu devinne des arbres sans pour autant avoir toutes les infos ( feuilles, écorces, branches etc...) Je t'ai fait un tit truc pour récapituler ce que j'ai dit plus tot, ca sera plus imagé : PS : Dernier tip, si tu veux donner vachement de profondeur, il faut que le dernier plan, soit quasiment identique a ton ciel, qu'on le discerne tout juste, ainsi tu donneras une persp atmo très accentuée ;) Voila, y a plus qu'a mettre en application si ca te tente ! <span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 429px; left: 20px;">Enregistrer</span> Citer Arstation : Galerie & Breakdowns de Projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 31 août 2017 @mtbrooks merci pour le rappel sur la perspective atmosphérique, c'est en effet un principe très important ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 15 octobre 2017 Bonsoir les artistes :) Voici mon dernier DP : un vaisseau alien patrouillant à l'aube sur une planète lointaine... [attachment file=330026] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 6 février 2018 Bonsoir les artistes, Dernier projet : un vaisseau alien sortant de l'eau... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,698 Posté(e) 6 février 2018 Hello, Tu as une belle progression depuis ta première création postée. Pour ton dernier sans lire la description je croyais à une île volante ou a un animal marin, pas forcément un vaisseau. Suggestion: le dessus camouflage en forme d'île mais le dessous plus "métal" avec des lignes et courbes plus industrielles - pour que l'on reconnaisse le côté vaisseau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ylakim 552 Posté(e) 6 février 2018 Hello @hieronymos, Merci pour ton message et tes suggestions ! J'ai pas mal lutté pour trouver un équilibre entre un côté "organique" / alien / bizarre et en même temps des caractéristiques de vaisseau spatial / épave de navire... Pas évident ! :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts