Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Challenge 16 (Omniscient, super héroïne Sereine/Futuriste)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je participe au challenge 16 Super Héros.

Je poste toutes les étapes de l' illustration pour vous monterez mes choix, mon raisonnement au fil  du temps et mes références.

Au début, je voulais faire une super méchante qui vol au dessus d'un marais ou se trouve des monolithes lumineux (je n'avait pas défini les mots pour le perso).

 

0 idée de base.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poursuivi l'illu. en cherchant des références solide pour me faire une idée plus précise et détaillé.

13 Référence.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc commencé par ce fameux marais en m'appuyant très fortement sur la réf. et l'idée de base.

1paysage de départ.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je partais sur une super méchante et un marais, je voulais que l'ambiance soit pesante et sombre.

Le résultat me convenait plutôt bien et j'affinais un peu la vision que je m'était faite.

2paysage de départ détail et couleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore des détails supplémentaires pour un visuelle sympas. A ce moment là, je me dis que je tiens une bonne idée et je prends de plus en plus plaisir à me plonger dans l'illu.

3paysage de départ ambiance.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le moment ou je décide de réfléchir un peu pus au perso. Quel caractère, quel costume ??? Je décide de partir sur une silhouette noir en me servant de la référence.

4silhouette perso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'y vais progressivement, j'essaye plein de truc en attendant que ca fasse tilt.

5silhouette perso. construction design.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'armure se précise, l'idée d'un casque avec un seul œil me viens, en parallèle je cherche le pouvoir du perso.

Il se passe du temps à cette étape là et je me dis que la super méchante pourrait devenir une super héroïne. Je lui met une cape pour avoir un peu de mouvement et pour montrer que le perso. vol. Le résultat me plait et je peaufine les détails. 

6silhouette perso. construction design suite.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continu de détailler pour une armure et un design général ayant un peu de caractère et qu'il soit futuriste? car je commence à me demander quels sont les mots que je vais prendre. L'illu. est bien pour moi à ce moment là, mais je les faites sans vraiment définir le caractère du perso. . Je décide en voyant la pose qu'elle serait sereine et futuriste.

8silhouette perso. détails supplémentaire.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continu en faisant deux propositions de pouvoir en essayant d'impliquer la présence du marais et des monolithes.

10 1er essais pouvoir.jpg

11 2ème essais pouvoir.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends la seconde image, avec en  tête  un petit scénario qui définit ses pouvoirs et son environnement.

Je commence également un gros travail pour redéfinir l'ambiance qui ne me convenait plus et changer les tons de couleurs pour que le rendu soit plus harmonieux.

J'en profite également pour faire du paint over? corriger quelques défauts et retourner l'image pour un sens de lecture qui me semble être plus adapté. 

12 finalisation couleur et ambiance.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à me donner votre avis. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette illustration pour le challenge et j'ai hâte de voir les vôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ^^ wow on sent qu'elle a le controle sur tout gg

je pense tu peux allez plus loin dans le contraste pour faire resortir encore plus ton pers o^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...