Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Saison 2 chap. 1


Recommended Posts

Je poursuis avec les formes et traits. Aussi, sorry pour la mauvaise résolution de 2 des croquis qui apparaissent flous.

DPS-Prog-2-1-ex2.jpg

DPS-Prog-2-1-ex2traits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/17/2023 à 7:31 PM, Vanhou a dit :

Bjr, Je relance la machine avec les premiers exos.

Hello !

Ca fonctionne bien pour tes croquis globalement.
image.png.571a0c1b684f942576e100577695137b.png Attention ici à la symétrie des yeux et à leur placement.
image.png.5158d6f2125dbf567c083b3f7006f1a1.png ICi je te conseil de varier un peu l'épaisseur des traits, réduire la taille des détail et accentuer plutôt les contours des formes afin qu'on distingue bien qu'est ce qui appartient à quel plan...
Oki pour la fiole.
Pour l'exo des volumes et contours c'est bon pour moi 🙂 
Keep it up !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shozart, merci, je reviens vite avec les corrections. En attendant voici plein de lignes.

5 fruits et légumes.jpg

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer2.jpg

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-ferme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vanhou a dit :

Bonjour Shozart, merci, je reviens vite avec les corrections. En attendant voici plein de lignes.

Hello !

C'est super, t'es au point 🙂 

J'adore le poulpe !

image.png.b3f49431e89c85fe555311460404366d.png Ici j'aurai vu un peu plus de courbe sur les lignes intérieures à droite et à gauche sur les bords de la poele. Histoire que les lignes intérieures rejoignent la courbe des lignes extérieures. Je ne sais pas si c 'est très clair 😕

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Shozart merci pour le poulpe : ) Je n'avais pas remarqué pour la poele , c'est effectivement plus cohérent comme ca. Je rajoute le shading et le robot.

paysage2.jpg

chevalier elfe.jpg

correction poele.jpg

shading.jpg

robot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/22/2023 à 6:11 PM, Vanhou a dit :

Hello Shozart merci pour le poulpe : ) Je n'avais pas remarqué pour la poele , c'est effectivement plus cohérent comme ca. Je rajoute le shading et le robot.

Super les corrections, beau boulot !

Le shading et le petit robot, je valide...

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/25/2023 à 6:26 PM, Vanhou a dit :

Hello! Je termine avec le croquis de mon illu.

Hello !

Ca part plutôt bien ! J'adore les oiseaux à droite image.png.7897a89e63c1d51334ece6b2510d1317.png
Au niveau des améliorations que tu pourrais apporter :

image.png.77726a822acac1aa63e95de677dff1b1.pngIci beaucoup de croisement d'éléments et de plans, la passerelle, la connexion entre l'arbre et la hutte derrière et puis le niveau de l'eau. Perso j'aurai baissé un peu le niveau de la hutte derrière histoire que ca respire un peu plus, qu'on ait pas une confusion des plans, après le fait que ce soit sur la même valeur n'aide pas non plus.
Aussi je ne sais pas où se trouve la ligne d'horizon mais certains éléments semblent un peu contradictoires image.png.d23092d70104430ed5b0009223946b89.png Ici on dirait qu'on est au niveau de l'horizon mais pourtant bien au dessus derrière on a ca : image.png.a630d6325f5ce18fe40effb3b371eb89.png
Peu être essayer de clarifier cette perspective.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Shozart, j'ai aéré le croquis et tenté de définir une ligne d'horizon. Pour être honnête, j'ai déjà du mal avec les perspectives simples alors un bois dénivelé avec un angle de vue depuis les branches ...😅 J'ai des erreurs sur  les 2 plateformes en haut des arbres  à droite, mais je n'arrive pas à imaginer la perspective correcte , en admettant que mon angle de vue se situe dans les branches de l'arbre en premier plan. En fait tout est faux non? On peux imaginer que l'arbre du premier plan est sur une butte et plus haut que les autres ? Toutes tes remarques sont plus que bienvenues !

Dans les bois2 croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/31/2023 à 5:09 PM, Vanhou a dit :

J'ai des erreurs sur  les 2 plateformes en haut des arbres  à droite, mais je n'arrive pas à imaginer la perspective correcte , en admettant que mon angle de vue se situe dans les branches de l'arbre en premier plan. En fait tout est faux non? On peux imaginer que l'arbre du premier plan est sur une butte et plus haut que les autres ? Toutes tes remarques sont plus que bienvenues !

Hello !

Non tout n'est pas faux, en fait ce qui me dérange le plus c'est la distance entre tes 2 arbres image.png.cf34497acd2a518d6134204df1d69f4a.png Le 2nd à droite me semble beaucoup trop haut et trop grand. Vu la distance de leur pieds, celui de droite est donc plus proche de la ligne d'horizon et donc beaucoup plus distant, pourtant il semble encore plus haut... 
Second truc c'est l'orientation du ruisseau image.png.2efbc1239ec6ef96c17c6315efee0320.png Ici il monte alors qu'on se rapproche de la ligne d'horizon, pour qu'il fasse ca il faudrait qu'il soit super loin et beaucoup plus réduit.
Si tu veux adopter une vue de dessus (qui justifierait la distance entre les 2 arbres et l'orientation du ruisseau) il faudrait remonter de beaucoup ta ligne d'horizon. Hors ca ne collerait plus avec ton premier plan... 
Du coup ca me semble beaucoup plus simple de corriger juste cette partie de l'arrière plan, bouger le ruisseau et l'arbre de droite ou alors les réduire.
image.jpeg.267567a127164511867fae6afb2c61c6.jpeg
Je ne sais pas si c'est très clair, ici un schéma par rapport aux proportions et aux écarts, ce sont des personnages mais ca peu très bien fonctionner avec des arbres 😉 

Donc pour être clair, avec tes 2 arbres t'es sur la config de droite, une vue de dessus avec un grand écart entre les 2, mais alors d'une part ca colle pas forcément avec ton premier plan et puis en plus l'arbre de droite est vu de dessous (ce qui indique que la ligne d'horizon est basse)
Sur ce genre de scène je conseil avant toute chose de bien établir dès le départ ta ligne d'horizon et chacun de tes éléments en mode simplifié (la base en contact avec le sol et la bonne proportion).
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Shozart merci bcp pour toutes ces explications🙏 que je lis et relis. Je pense me rapprocher  mais ca va me prendre un peu de temps pour assimiler correctement.  Comme j'ai pas mal travaillé le croquis de l'arbre à droite je préfère le conserver en le mettant à l'échelle. J'ajouterai quelques persos dans le chap. suivant avec les valeurs, mais j'essaie d'avoir une base correcte.

Dans les bois3 croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vanhou a dit :

Hello Shozart merci bcp pour toutes ces explications🙏 que je lis et relis. Je pense me rapprocher  mais ca va me prendre un peu de temps pour assimiler correctement.  Comme j'ai pas mal travaillé le croquis de l'arbre à droite je préfère le conserver en le mettant à l'échelle. J'ajouterai quelques persos dans le chap. suivant avec les valeurs, mais j'essaie d'avoir une base correcte.

 

Ha voilà, ben déjà ca choque beaucoup moins mes ptits yeux là 😄 Je te laisse avancer, je pense que tu as une bonne base.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...