Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

chap 1 : MoonyFidna


Recommended Posts

Hop on commence le chapitre avec ces croquis ! Je me suis permise de faire un croquis de mon chien à la place d'une des photos du dossier 😄

Merci d'avance à ceux qui passeront par ici ☺️

c1-danseuse.jpg

c1-ecureuil.jpg

c1-fille&ville.jpg

c1-fleur.jpg

c1-teddy.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MoonyFidna a dit :

Hop on commence le chapitre avec ces croquis ! Je me suis permise de faire un croquis de mon chien à la place d'une des photos du dossier 😄

Merci d'avance à ceux qui passeront par ici ☺️

Hello !

C'est très bien, ca fonctionne, les  contours des volumes sont bien marqués, je valide 🙂 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup @ShozArt!! Voici la suite :

(désolée pour les repères en flèches pour les formes basiques mais c'est le côté physicienne qui ressort ahah)

DPS-Prog-2-1-ex2.jpg

DPS-Prog-2-1-exercice3.jpg

c1-fil-de-fer.jpg

c1_main_fil_de_fer.jpg

c1_banane.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/10/2023 à 2:39 PM, MoonyFidna a dit :

Merci beaucoup @ShozArt!! Voici la suite :

(désolée pour les repères en flèches pour les formes basiques mais c'est le côté physicienne qui ressort ahah)

Hello !

Non justement je trouve ca très bien, ca me rappel les logiciels 3D ^^ Ca permet de bien comprendre le sens de l'objet.

Pour moi c'est tout bon, hachures, fils de fer, et puis c'est propre !

image.png.92e331726add523e75e6add339bbdf97.png Petit détail sur la tasse qui a son importance, tes contours (ellipses) en bas de la tasse ne sont pas assez ouverts (pas assez courbés) En fait, avec un cylindre, le côté visible est toujours plus fermé que le côté masqué, voilà la règle à retenir ^^ C'est simplement parce que le côté qu'on voit est plus proche de la ligne de vision, il est plus proche de notre oeil. Le côté caché en revanche est plus éloigné de notre oeil donc on le regarde + de haut (si on regarde un objet de dessus). Cela s'applique peu importe l'orientation du cylindre. 

J'espère que mes explications sont assez claire, je trouve que cette notion est extrêmement importante, en tout cas elle m'est très utile dans chacune de mes illus.
Le shading est ok pour moi, keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci @ShozArt c'est très clair ! J'avais eu l'impression de ne pas assez courber le truc et du coup j'aurais du m'écouter ! Merci de tes retours 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour le petit robot, j'ai voulu changer un peu le design pour un truc peut-être un peu plus arrondi ahah. La zone "visage" avec les yeux et la bouche est censé devenir un écran à terme si j'arrive à m'en sortir comme ça !

Voilà merci d'avance pour les retours ☺️illu_robot.jpg.a1731221c6aceb3e92d6f9c5c7c485e9.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/17/2023 à 4:06 PM, MoonyFidna a dit :

voilà pour le petit robot, j'ai voulu changer un peu le design pour un truc peut-être un peu plus arrondi ahah. La zone "visage" avec les yeux et la bouche est censé devenir un écran à terme si j'arrive à m'en sortir comme ça !

Voilà merci d'avance pour les retours ☺️

Super ouais, c'eest bien parti !

Keep it up!

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello @MoonyFidna 🌊

J'aime beaucoup trop ta line, ton premier exercice est top ! 

Et ce robot beaucoup trop cute, courage pour la suite 🙂 

Kiss

Lagoon 🌊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est le dessin vers lequel j'aimerai m'orienter en projet perso, j'aimerai que les animaux marins soient translucides en mode un peu "esprit" mais assez luisants et pour la lune j'aimais bien l'idée d'une lune bleutée en référence aux lunes bleues présentes ce mois-ci ☺️

baleine1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MoonyFidna a dit :

Et ça c'est le dessin vers lequel j'aimerai m'orienter en projet perso, j'aimerai que les animaux marins soient translucides en mode un peu "esprit" mais assez luisants et pour la lune j'aimais bien l'idée d'une lune bleutée en référence aux lunes bleues présentes ce mois-ci ☺️

Vraiment cool ca promet !

Essaie de différencier un peu les nuages et l'eau niveau valeurs, sinon si tu veux de la transparence, peu être faire une différence entre ces 2 parties : image.png.bcc5b60b2480172b41de2a4aa5168d7b.png Les animaux qui se superposent aux nuages devraient être plus sombres.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...