Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 exercices (dabultac)


dabulTac

Recommended Posts

Et c'est parti, avant de m'attaquer à hubble les premiers exo

 

TCA1-2-1-exercice_1traitsdroits.jpg.102b441d1b1ffad1272f2c8837903f3d.jpgimage.jpeg.2fc4ffadc450947d04eae87ad7a1051c.jpeg

  • J'aime 1

Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dabulTac

Bienvenue à toi, très bon début ! N'hésite pas à pratiquer quotidiennement ce type d'exercice pour t'échauffer avant de dessiner.

Keep it up

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, en effet ça me semble une très bonne idée !!

 

image.jpeg.c95be299dcceade8d46f3df8fb4bbc76.jpeg image.jpeg.ad93850d7505970861659bc56cfeb635.jpeg

  • J'aime 2

Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon concentrée sur les lignes j'ai changé mes tailles de brush mais comme ça ne change pas le concept (et que ça me rappelle illustrator que j'utilise assez régulièrement) j'avance ! Ou plutôt je continue / finis mon illu pour le challenge)

  • J'aime 1

Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca c'est fait ! 

Je crains un peu le crane quand même !!

 

image.jpeg.1f2f3a43233054c5bcb56bb1ae04875c.jpeg

  • J'aime 1

Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début, il y a quelques soucis dans la perspective des panneaux, elles devraient tous converger dans la même direction, or, tu en as certaines qui ne sont pas alignées. Attention également avec les rainures sur l'arrière de l'HUBBLE, je t'ai fait un petit schéma pour te montrer comment visualiser les rainure ( cercle) dans son ensemble)

Je t'ai mis la version de Spartan en  dessous.image.png.a492b3d66a4fd8d1c2d42fa15c86c000.pngimage.png.70dc1f2c77715fa112eddbbc666f211f.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez, je n'ai pas abandonné (mais les vacances sont passées par là).

Le crâne m'a vraiment donné beaucoup de mal et j'ai parfois procrastiné mais je suis contente d'être arrivée au bout !

Je vais avoir beaucoup de travail sur les croquis !!

Je vais aussi devoir faire une "pause", pas en arrêtant mais en y conscrant moins de temps pendant 5 à 7 semaines pour un événement personnel qui va me demander un investissement important. Cependant, je suis sûre que je trouverai toujours moyen d'apprendre des choses qui me serviront quand je reprendrait un rythme plus soutenu (ne serait ce qu'en enrichissant mon imaginaire).

Et encore merci à ceux qui prennent le temps de critiquer le travail effectué, c'est vraiment très enrichissant !

image.jpeg.ce5ff9931d68ef6e066b3800a8b8027c.jpeg

  • J'aime 1

Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/18/2023 à 11:43 AM, dabulTac a dit :

Je vais aussi devoir faire une "pause", pas en arrêtant mais en y conscrant moins de temps pendant 5 à 7 semaines pour un événement personnel qui va me demander un investissement important. Cependant, je suis sûre que je trouverai toujours moyen d'apprendre des choses qui me serviront quand je reprendrait un rythme plus soutenu (ne serait ce qu'en enrichissant mon imaginaire).

C'est genre de pause est toujours bénéfique. 🙂

Ton crane est top, la variation de l’épaisseur de tes traits est un peu aléatoire par endroit. Le contour de l’œil gauche aurait pu être plus ou moins de la même épaisseur par exemple, pareil pour les dent de devant.

Bonne pause alors et reviens nous plein d'inpiration !

 

Modifié par Asur Misoa
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

De retour, ce fut une longue pause !! Mais un voyage au Japon (et un mois de décembre toujours très chargé) ont pris la place ! 

Je n'avais pas posté mon premier croquis, le voici ! 

J'ai recommencé hier avec l'appareil photo comme modèle mais c'est catastrophique ! Je vais choisir une autre image je pense ! 

Et surtout je vais devoir accepter de baisser la qualité pour avancer, je passe vraiment beaucoup trop de temps et du coup j'ai du mal à m'y mettre et je me décourage.

image.jpeg.7d07c2718f753493254d84a5211164a6.jpeg

Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te conseille de ne pas chercher la perfection dans ces premiers chapitres qui sont vriament là pour aborder les bases sans trop entrer dans les détails. 
Pour ne pas te décourager dés maintenant va au plus simple pour le moment. 😉

Et ton croquis est tres bien ! Ton trait est propre. Il aurait gagné en lisibilité si tu avais fait varier davantage l'épaisseur de tes traits. En partant des formes globales avec un trait épais puis en diminuant l'épaisseur pour les détails.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...