Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Chalenge 16 - ApostroKe : CHARMEUR et MAUVAIS GOÛT


ApostroKe

Recommended Posts

Bonjour,

Voici le deuxième projet pour ce challenge #16 avec cette fois-ci le choix des mots Charmeur et Mauvais goût pour une super vilaine : Sylzras. J'ai imaginé ce que pouvait donner une humaine mêlée le plus fusionnel possible avec son environnement et les créatures qui y habitent. Je voulais aussi qu'elle tienne aussi le rôle de reine pondeuse. Pour attirer ses victimes, elle a la possibilité de changer de peau, de récupérer une peau d'une de ses victimes et ensuite de l'attirer jusqu'à son entre. Là elle aura repris sa peau d'origine qui lui permets de créer des vers. Elle emprisonne ensuite ses victimes dans des auréoles pour autant la nourrir elle que sa progéniture.

 

Je me suis inspirée des différents nids d'insectes (plus particulièrement de l'intérieur des nids d'abeilles) et le fonctionnement des abeilles reines. Pour l'aspect des vers, j'ai essayé de faire un mélange de sangsue, d'asticot. L'arrière de la peau d'origine est aussi inspiré de la forme des tiques lorsqu'ils ont bu une grande quantité de sang (je m'excuse pour certaines références un peu crades ^^')

Pour organiser ma scène, j'ai utilisé des modèles 3D avec un squelette contrôlable, le tout en mettant différentes lumières qui pourraient animer la scène.

Participation_2_Charmeur_Mauvais_Goût_ETAPE_1.png

Scene.png

Modifié par ApostroKe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étape 1 : les traits

Après avoir fait la scène en 3D et fait les recherches pour le visage et la "tenue", j'ai donc fait les traits pour le décor et le personnage.

J'ai mis un peu de temps à réfléchir à comment le corps des victimes allaient s'assimiler au décor, s'ils étaient suffisamment visibles comparé aux avéoles vides.

Participation_2_Charmeur_Mauvais_Goût_ETAPE_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étape 2 et 3 : Suppression des traits et travail sur le volume

Après les traits, j'ai attaqué la texture du personnage et du décor. Cette fois-ci, je voulais surtout travailler en nuance de gris pour les volumes, la texture de chaire, la lumière.

La couleur ne viendra qu'à la fin.

Participation_2_Charmeur_Mauvais_Goût_ETAPE_3.png

Participation_2_Charmeur_Mauvais_Goût_ETAPE_4.png

Participation_2_Charmeur_Mauvais_Goût_ETAPE_5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étape 4 : Mise en couleur

Le travail des couleurs s'est surtout fait avec l'outil de dégradé de couleurs en changeant le type.

Comme avec ma scène 3D avec les lumières, je voulais reprendre les mêmes nuances de couleur et la même lumière. Pour les jambes du personnage, je voulais vraiment reprendre la texture des muscles pour montrer qu'elle a possibilité de changer de peau.

Participation_2_Charmeur_Mauvais_Goût_ETAPE_6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...