Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenges 16 Sednah


Recommended Posts

okaaaaaay je vais montrer les étapes de ce que j'ai fait, là je travaille en traditionnelle avec de la peinture Acrylique donc je suis sûr que ça peut intéresser plein de mooooonde.

 

tout commence par une petite iddfgdsgsd.thumb.jpg.d1d0458d910bd91053ef8a298adef749.jpgée

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les mots sadiques et Triangle,  j'ai commencé par chercher des pouvoirs parceque les mots c'est bien beaux mais ça m'aidait pas beaucoup à trouver des idées.🤔

Je suis tombé sur un générateur de super pouvoir sur internet, j'ai eu (après avoir recommencer maintes fois) "capter les fréquences radio" ça a fait tilt 💁‍♂️ ce sera une chauve souris 🦇

 

maintenant il me fallait du concept aaaaart, 'fin un peu développer le truc, alors j'ai fait quelques brouillons 🖍️

J'avais l'idée d'une scène j'étais persuader que ça venait d'un dessin qui exister déjà batman éclairer par un projecteur en contre plongé à coté de deux gargouilles, J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé 💁‍♂️ alors je l'ai dessiné trés rapidement pour me faire une idée 👁️👄👁️

fghdgfhdf.jpg

zaereztze.jpg

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pris sadique😈 je me suis dit que en plus de jouer sur l'expression du visage ça pouvait bien de jouer aussi sur l'action ce qu'il est entrain de faire.

Comme il est sur un rebord d'immeuble et qu'il est sadique, peut être que si il tenait quelqu'un au dessus du vide ça accentuait aussi le coté sadique 🤔🤪😈

fgdhgfdhdfg.jpg

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien maintenant il y a plus qu'a, je vais dessiner et redessiner le dessin pour corriger l'anatomie travailler le design et le fixer. Je compte peindre sur un format A3 à la fin,  alors je colle des feuilles A4 d'imprimantes ensemble avec du scotch pour avoir le bon format. J'utilise une tablette lumineuse aussi A4.

 

pour corriger les erreurs de symétries je retourne simplement la feuille (c'est l'équivalent de faire un flip sur photoshop ), d’ailleurs petit truc si je veux faire un dessin parfaitement symétrique je peux retourner la feuilles ou simplement la plier.

 

gtrdhdh.thumb.jpg.0294ec49d9ff73f2c264df58db8bd349.jpg

 

Ah oui j'oubliais je scotch toujours les feuilles pour retranscrire le dessins avec la tablette lumineuse, puis je détache le vieux dessins que je met dans un coin (au cas où) et je travaille sur le nouveau dessin :3

sqdqsd.jpg.db61da2e5738a936050261f4bb411ed4.jpg

J'hésite pas à écrire dessus à entouré ce qui va pas ou faire des flèches pour déplacer des trucs avec un crayon léger pour pas oublier en recopiant.

 

garg.jpg

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est pon j'ai le dessin plus qu'à transposer sur un papier suffisamment lourd pour supporter la peinture se sera un papier A3 (sans acide très important pour garder la peinture dans le temps)  250g sans texture ça s'appelle "grain fin" 🤓

je le fait avec un crayon H6 H5 pour transposer le dessins et puis je repasserais avec un crayon en B doucement sans appuyé (faux dans la réalité, mais je devrais le faire comme ça) 😓

et voila...j'ai pas de photo à vous montrer... pourquoi?

parceque ... rien comme ça ...

bon il y a eu comme un problème un tout petit problème...😡 j'ai tout foiré, toute la peinture, j'ai tout foiré... rien n'aller 😭

pourquoi? j'ai fait une erreur un truc tout bêtes mais avant de vous dire quoi et comment.

Je vais vous montrer le travaille préparatoire que j'ai fait avant de peindre. Bon avant de passer à la peinture je cherches les couleurs et je fait quelque expérience 🤓

 

sur un petit carnet avec du papier assez lourd (toujours) ici du 200g je vais peindre des miniature tester des couleurs différentes lumière etc en redessinant rapidement le personnages si j'ai cherché des refs (ce qui n'est pas le cas ici) c'est le moment ou j'aurais fait des "études couleurs" pour être prêt et plus serein  quand je commencerai à peindre

fdsfsdfs.jpg.51d374138479d8e0503860c39dc91c07.jpg

fdsfsdfsdf.jpg.6c7e0e3551920939f55545eebb5b0355.jpg

 

j'utilise aussi des carton d'emballage c'est le must 🥇 si vous ne voulez pas dépenser beaucoup dans des carnets très chères. du coup moi je les collectionne

fdsmflksfksml.jpg.074d6551f1c2da74332cb54bec05eadb.jpg

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprenons pour la suite, hmmmmmmmm comment utiliser du papier avec de la peinture hmmmmmmm 🤔 si vous avez déjà essayé vous devriez avoir un mauvais souvenir le papier finit par gondoler en séchant. On peut pas vraiment éviter que le pappier se déforme (ou alors j'ai pas trouvé merci de me dire comment faire en commentaire) mais on peut largement limiter cette effet.

bon faut le scotché avec un scotch papier (c'est un scotch spécial qu'on trouve en magasin d'art).dsfds.jpg.e6fb3f9d8332277833189b7704e52983.jpg

"On scotch le dessin à quoi?"  Moi je le le scotch a un contreplaquer en bois ça marche bien et ça me permet de mettre le contre plaqué sur un chevalet de campagne.

voilà une petite image de comment je scotch 📃 (on juge pas c'est pas finit)

dsqdqsfq.jpg.a7f0e4b84ad990d53581f4ec63a6cbf6.jpg

 

il m'arrive aussi de mettre de la peinture au dos de la feuille avant de scotché celle-ci pour anticiper la déformation du papier ça ressemble à ça.eztrnjkfdg.jpg.ea091cdbedd69308e706293e9613845b.jpg

 

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

booooooooooooooon que s'est il passé hmmmmmmmmmmm comment j'ai foiré la peinture ? et bien c'est simple le dessin était trop petit et pour faire les détailles ça devient difficile. ce qui marche avec un crayon bien taillé ne marche pas forcément avec des pinceaux, de plus je pensais que j'allais peut être utiliser des marqueurs noir mais finalement non, je n'était pas du tout convaincu par le résultat.

Il faut aussi que je vous avoues que je voulais avoir un résultat proche des vieux comiques américains avec des ombre franche fait à l'encre noir comme la couverture de "Batman: The Killing Joke" même si fais quelques recherches je n'ai pas utilisé de référence et je m'en suis éloigné (aussi parce que j'imagine que l'encre noir est mis à la fin et je ne sais pas faire ça).

Alors que faire?! ce qu'on fait quant on fait une erreur en peinture on recouvre, et ça me permettre de vous parler des particularité de l'acrylique 🤓 :

-ca sèche vite (trop vite souvent 🤣😭)

-c'est une peinture qui va devenir plus sombre en séchant(il faut faire attention on veut faire un high lights et "euuuh... c'est quoi cette tache sombre 😭" )

-certaines couleurs sont pas très opaque (le jaune en particulier)

-faire des dégrader demande de la patience

-et l'eau permet de diluer la peinture de la rendre plus liquide mais aussi plus transparente (comme si on baissait l'opacité d'un pinceau sur tout logiciel de peinture)

 

(Bien entendu je l'ai pas dis au début tout cela vient de mon ressentie personnelle de mon expérience et des connaissances que d'autres mon apporté, je n'affirme pas du tout détenir la vérité absolu ni même savoir comment transmettre mon expérience,  d’ailleurs je dois vous conseiller les chaines You tube de James Gurney, Jeff Miracola ou comment j'ai appris à limiter les déformation du papier avec de l'acrylique 🤓) 2+ (je ne dis pas non plus que tout ce que je raconte est vrai et je serais très content d'en discuter avec vous si il y a des erreurs et ou que je me suis trompé) 1x2+ (j’essaie juste de raconter comment mon projet à aboutie et tout ce que j'ai traversé)

Bien la suite du WIP du coup j'ai recouvert de blanc et j'ai refait le dessins à de tête et à l'oeil (si vous avez l'impression que je me jette des fleurs c'est normal 💁‍♂️😆🌹) j'aurais pu scan le brouillons l’agrandir sur photo-shop, la réimprimer sur deux feuilles A4 les scotcher , carbonner, l’arrière de la feuille, retracer avec une pointe sèche(l'arrière d'un pinceau surement) mais pas envie c'est long fastidieux et je trouve que c'est toujours difficile d'estimer les bonnes dimension entre l'ordi et l'impression(je ne sais pas comment il fait Justin Gerard il est trop fort 💪).

si certain ce demande pourquoi je n'ai pas utiliser la tablette lumineuse ici il y a deux raison:

la première c'est que le dessin est scotché et j'aurais peut être pu le déscotcher oui mais déjà il aurait fallut le rescotcher parfaitement au même endroit (impossible ça ne rendra pas bien)

la seconde c'est que la feuille est devenu opaque avec la couche de peinture, aucune lumière ne passera au travers

 

Alors le dessins était pas non plus parfait, ce que j'ai fait j'ai encore recouvert plusieurs fois mais avec des couches moins opaque ou la peinture était plus liquide avec + d'o (c'est comme si on baissait l'opacité d'un calque de brouillon pour retracer un meilleur line par dessus)

du coup j'ai sauvegarder cette étape en copiant le dessins sur papier calque (au cas ou 🤷‍♂️) et j'en aussi profiter pour dessiner les ombres porté.

et je vais en profiter pour vous parler de ça... surement... je crois...

le calque

qfqdsfqfqsdf.thumb.jpg.a793461421c10d08711f08ccbe60dca5.jpg

 

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ces ombres ça devrait être simple non? il n'y a qu'une source de lumière d'une seule couleur trop facile non?  pas tout à fait.

 La source de lumière elle est en contre plongé mais pas trop d'ailleurs le cercle de lumière du projecteur est presque parfait  j'ai fait deux cercles avec un compas assez proche j'ai gardé le plus grand pour le haut de l'ellipse et le plus petit pour les coté de l’ellipse une ellipse presque parfaite ou un cercle légèrement déformé bon ok pour ça mais ça marche sur un mur plat. Qu'est qu se passe sur des objets qui ont des volumes pas identiques qui n'occupe pas l'espace de la même façon? pas le temps de faire une maquette alors j'ai joué avec mon crayon et une lumière:

-déjà si on pouvait se mettre à la place de la source de la lumière on verra pas les ombres portés de l'objet l'objet va les cacher(c'est surement dans les cours DPS mais là j'ai je suis pas aller vérifier) Moi je voulais ces ombres porté en contre plongé elle sont dans la scène depuis que je l'ai imaginé c'est un poncif des œuvres visuel d'horreur et l'aime bien.

Donc si il y a des des ombres porté l'observateur la camera (appeler ça comme vous voulez) n'est pas exactement à la place de la source de lumière.

pour m'aider j'ai fait un schémaaaaaaaaaa (pardon j'ai besoins d'aller dormir) ça m'a un peu aidéscdqqqqfd.jpg.ea83aaa5e1740e45853444ed306becca.jpg

fdsqf.jpg.ba3597f2f2c70f64df47d5fe5693bf78.jpgJ'ai souvent une feuille pour noter ce qui va pas dans mon dessins ça me permet de savoir ce que je dois régler comme problème dans mon dessins.

enfin le résultat est là j'ai peint en jaune pour la lumière dans un gris bleuté pour l'ombre plus qu'à affiner retravailler et c'est bon non? 

IMG_20230725_212455.jpg.d272b76a921c27abd33d7006428b2234.jpg

mais c'est un peut plat non il manque des volumes et des couleurs 🤔

Graffic Vs Plastic, Flat Vs 3d c'est un réel Instagram de Dorianvisuals qui parle un peu de ce que j'ai traversé pour cette étape et la solution demain parce qu’il est tard 😪🕝

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le surlendemain donc je me décidas à continuer le WIP. :classic_sleep:

 

Bon pour l'acrylique j'utilise deux bocaux rempli d'eau un pour nettoyer les pinceaux, l'autre pour mélanger la peinture la dilué etc... il es équipé d'une petite pipette très utile :3. Il y a aussi un petit couteau pour mélangé la peinture et des capots/dessus de yaourts ça permet d'avoir des palettes pas chères :3 💰 ah oui il y a aussi un vieux chiffon pour essuyer les pinceaux, enlever de la peinture etc...

WhatsAppImage2023-08-0118_47_39.jpg.a6e7a8db28572f001cc3b05ac76f779e.jpg

bon pour la suite la peinture je faire des glacis je vais recouvrir les anciennes couches avec une nouvelle couche de peinture fine, presque pas opaque, ici ce sera du rouge carmin que je vais beaucoup diluer à l'eau. je vais faire beaucoup de couche différente je mélangerai le rouge à du jaune pour obtenir le résultat souhaité. (Si j'étais sur l'ordinateur c'est un peu comme quand on joue avec les types de calque pour mettre ou affiner les couleur qu'on a dans un dessin.)

IMG_20230727_174848.jpg.c54a039e3fe3f438c00643b33e3d9eb3.jpg

voilà le résultat (j'ai aussi rajouter de la couleur sur la veste, le fond qui devenu plus sombre, et les ailes)

maintenant il faut affiner le résultat :3 c'est à peut prés la même chose je vais continuer à travailler les valeurs et la couleurs rajouter des détailles corriger les erreurs. IMG_20230730_173148.png.bc6e19010c5408917d7150e79cf09e7c.png

et vouala , j'ai rajouter une petite lumière bleu grise moins intense qui provient de la ville. 

 

bon c'est la fin de la peinture mais il faut encore enlever le scotch . Pour ça je vais utiliser un sèche cheveux et un couteau pointu et affuté:

D’abord: je vais séparer le scotch de la peinture, avec le couteau je vais juste marqué la frontière avec le scotch et la peinture (il existe une vidéo de Jeff Miracola qui explique tout ça sur Youtube) c'est pour évité d'arracher la peinture quand on enlève le scotch.

Ensuite je vais doucement enlevé début scotch: le mouvement est je tire le scotch vers moi et vers le coté opposé à la feuille tout en gardant un angle faible (c'est à dire que votre main doit rester proche de la table sur laquelle vous faites ça) avec l'autre mains vous tenez le sèche cheveux allumé et vous le laisser sur l'endroit où vous enlever le scotch tout en appuyant avec le coude sur le support pour éviter que ça bouge.

normalement le scotch devrais s'enlever facilement quand il est chauffé avec le sèche cheveux, et surtout ne pas arraché le papier.

GARGOUILLE-SadiqueTriangle.thumb.jpg.26ffe408e81126ff55ae03dfb49641a8.jpg

et voilaaaaa in voit bien que le papier est un peu gondoler je n'ai pas encore trouvé de solution pour aplatir la feuille parfaitement, il me faudrait un grand scanner mais pour l'instant ce sera des photos :3

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai remarqué des erreurs par exemple il manque une ombre porté  au dessus de la protubérance du poignet droit de gargouille, la lumière pourrait être un peu mieux appliqué à certains endroit hmmmmm... bref tout plein de truc qui seront à améliorer à  la prochaine peinture :3

J'aurais pu ajouter du crayon de couleur sur la peinture acrylique j'avais fait quelque test et ça à l'air d'être vraiment super sympas mais c'est un risque supplémentaire non contrôlé ici j'ai jamais fait ça avant (il y a d'ailleurs une artiste qui se nomme Tran Nguyen qui travaille à partir d'acrylique et crayon de couleur, dont le travaille est magnifique)

Sinon je vais profiter de ce dernier petit texte pour rendre un hommage au dessin que je n'ai pas finie pour ce concours qui sont mort dans l'oeufs un adieu a ces compagnons de rouuute que je n'aurais pas eu le temps de finir pour le concours 😭

Oh adieuuuuu MAX personne ne verras à quel point tu étais un mégalomane - futuristedsqfdsqfq.jpg.2a861c2a0ba5378dcb65103719f5bfe8.jpgfdsgsgsfdg.jpg.df7b97631201c0b945443b9bff523528.jpge

 

Adieu à toi aussi Follet tu hanteras mon cœurs au lieu d'hanter le concours espèces de faintôme vieillot - déranger

fdsfsdfsg.jpg.38a28eba6be5cb67c3a10d9fd35f3162.jpg

gfdsgsdgdfsg.jpg.e2006f9f43455cc9bd723ad77a3d603e.jpgdsgsdgdg.jpg.8bd3072ad7ee7b87530aaeb75f7151a4.jpg

Bien c'est la fin du WIP bravo si vous avez tout lu XD, j'espère que ça vous a plu et peut être même informé sur deux trois trucs, j'ai pas pu parler de tout ce que je voulais mais il y aura d'autre occasions d'autres concours surement. Voila bonne chance pour le concours ou merde comme vous préféré et a+ :3

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...