Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Dessins de mkalesage


mklesage

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes premières réalisations sur tablette (pour le challenge 16)

Le dessin dans la grotte n'est pas fini , je sais pas si je vais le continuer ou passer à autre chose. J'ai clairement pris plus de plaisir à dessiner mère nature qui m'a pris quand même pas mal de temps. (Cf mes participations au challenge pour le WIP 😉)

J'essaie de dessiner tous les jours après le taff (mais le mois de juillet était bien chargé , d'où mon dessin non terminé )

 

N'hésitez pas à critiquer et donner vos avis ca me ferai plaisir 

IMG_20230731_191116.jpg

ohm final 2.jpg

IMG_20230718_123126.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Déjà bravo pour tes illustrations que je trouve très cool avec une belle ambiance à chaque fois !

Au cas ou tu souhaites continuer l'image 1, je trouve que l'ensemble est déjà très détaillé, saturé et contrasté. Mais donc le problème c'est que on ne sait plus trop ou regarder puisque il n'y a pas forcément un élément en particulier qui ressort plus que les autres (là par exemple, il y a beaucoup de sources lumineuses très saturées et colorées qui attirent l'oeil, le cercle à droite...).
Je pense qu'il faudrait essayer de concentrer la saturation et les détails sur ce que tu penses être le principal élément de ton image et aller plus l'essentiel pour le reste.

Pour la deuxième, j'ai l'impression que la perspective pourrait être un petit peu améliorée. En fait au premier coup d'oeil j'ai du mal à distinguer si le bras se dirige "vers l'avant" ou si il est simplement de profil par exemple.
Pareil pour les jambes qui ont l'air d'être de face, ça fait pas super naturel je trouve. Et la tête me semble trop avancée par rapport au reste aussi.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une impression mais elle m'a l'air bien plus "nette" que le corps qui lui, est assez flou. Du coup elle contraste beaucoup avec et je trouve ça un peu perturbant.
Tu peux aussi essayer d'accentuer la perspective pour gagner plus en dynamisme. 🤔

Pour la troisième j'ai pas grand chose à dire, peut être juste essayer d'un peu plus délimiter le haut de la tête par rapport au tronc derrière, mais j'aime beaucoup ! 😉

J'espère que ça a pu t'aider, c'est que mon avis donc à prendre avec des pincettes bien sur !

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...