Aller au contenu

Question driver Wacom, Windows


NyZen

Recommended Posts

Salut :)

 

J'ai une petite question concernant les drivers Wacom. En faite depuis que j'ai ma tablette j'ai eu à de multiples reprises un problème avec le driver de la tablette au démarrage de mon PC, me disant que "Le pilot de la tablette est introuvable". En gros je peut utiliser ma tablette tranquillement, et le lendemain en allumant mon PC il peut m'afficher ce message, alors que ça fonctionné très bien la veille. Et là et bien il n'y que deux solutions, soit redémarrer mon ordi, soit carrément ré-installer le dernier driver en date.

 

J'aurai donc voulu savoir si cela le faisait aussi chez vous et s'il existe un moyen d'éviter sa, parce qu'il faut bien le dire c'est assez embêtant et contraignant à la longue...

 

Je précise que je suis encore sous Windows 7. Passer à Windows 10 changerai peut-être quelque chose ? (je ne suis jamais passé à W10 simplement parce que je n'en ressentais pas le besoin, Seven me convenant parfaitement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de relancer ton pc ou de réinstaller le driver essaye de simplement le relancer dans le gestionnaire de service :

 

i1wqrgq7-1.jpg

 

Et oui le passage de 7 à 10 m'a personnellement retiré pas mal de problèmes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournant sous Win7, intuos pro 4 je confirme la méthode de Chopsuey pour palier à ce soucis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je ne connaissais pas cette astuce :)

 

J'essaierai la prochaine fois que le problème se présenta. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du passage de W7 à W10 j'hésite encore, je ne sais pas si ça m'apportera grand chose... Je connais plein de gens qui sont aujourd'hui sous W10 mais personnellement ça fais tellement longtemps que je roule ma bosse sous Seven que j'ai peur d'en changé.

 

Mais le truc c'est qu'il n'est gratuit que jusqu'à vendredi prochain (29 juillet 2016) donc si je veux sauter le pas il va falloir que je me décide rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

W10 est pas si différent, moi je suis un peut un puriste des fois et j'aime bien mes petites habitudes mais pourtant le passage à win 10 c'est fait très simplement et aujourd'hui je ne regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question (peu être un peu bête) du coup sur le passage à W10.

 

Es qu'on garde toute nos données en passant de W7 à W10 ? Je veux dire, si j'ai pleins de fichiers/dossiers dans, mes téléchargements par exemple ou encore dans mes documents, es que je vais tout perde ? Ou bien tout est conservé ? Idem pour les logiciels, pas besoin de tout réinstaller j’espère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme probleme (tres tres enervant) d'où mon retard sur les cours .

 

Merci pour l'astuce j'essaie aussi et tiendrai au courant

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce genre de problème ; je me met à 4 pattes sous mon bureau, je débranche et rebranche la prise USB de la tablette, et ça repart la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello ; j'ai découvert que tous mes pilotes et drivers (ceux qu'on ne voit pas du systeme)  n’étaient pas à jour en utilisant un logiciel ça m'a tout remis à jour. et je n'ai plus le problème ! j'ai telechargé :

 

driver booster ; bonne mise à jour .... en esperant que cela vous aidera aussi

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yo ! :)

 

Juste un petit UP de mon poste pour faire une petite MAJ du problème ! Il semblerais que j'ai trouvé une solution (enfin pour l'instant ça semble fonctionner ^^)

 

Donc si comme moi, par fois lorsque vous démarrer votre PC (Windows donc) un message apparait à l'écran pour vous dire:

 

"Le pilote de la tablette ne s’exécute pas"

 

Et bien j'ai peut être trouver la solution. J'ai tout d'abord essayer effectivment de redmarrer le "Wacom professional service" mais rien ni faisait ça ne fonctionner pas ! Jusqu'a ce que je tombe sur une petit vidéo sur YouTube.

 

En gros il faut bien aller dans le menu service, mais au lieux de redémarrer simplement le service, il faut ce rendre dans les propriétés (clic droit sur "wacom professional sercive") et passer le type de démarrage de "automatique" à "manuel", puis ensuite ce rendre sur l'onglet "récupération" > "première défaillance" > "redémarrer le système".

 

Et là magie, oh miracle ça marche ! (enfin en tout cas ça à marcher pour moi ^^) Pas eu besoin de redémarrer une énième fois mon ordi, amen !

 

Je laisse le lien de la vidéo, c'est toujours plus explicite qu'un long discourt ;) (résolution du problème vers 1:34 min)

 

 

Voilà, en espérant que ça continue de fonctionner et aussi que ça puisse servir à quelqu'un qui aurais le même problème ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,ok ça marche mais pas longtemps car j'ai fait ça aussi et comme dit mon pst plus haut ce n'est qu'en mettant a jour les pilotes/drivers via autre chose que windows que c'est bon .

 

Perso je suis passé par driver booster mais il y en a d'autres

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...