Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap O : dessin d'imagination


s_m

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon dessin d'imagination, réalisé aux crayons à papier et liners. 

J'ai essayé de sortir de ma zone de confort avec un thème dark Fantasy + chevalier + travail en tradi . J'ai passé qq heures dessus entre les croquis , le dessin final et le rendu. 

C'est pas vraiment ce que j'avais en tête au début , surtout au niveau rendu mais j'ai trouvé que l'ajout des écailles et ombrages cachaient un peu la faiblesse du dessin ...😅 Toujours difficile d'accepter de montrer un dessin dont on est pas satisfait!

Bref, il y a du boulot en perspective!

IMG_20230810_113727_edit_397201735237306_resized_20230810_114146216.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue S_M dans cette partie deux avec un beau projet pour le chapitre final. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais ça fait une éternité que je ne suis pas passé sur ce Chapitre !

Bienvenue dans la Partie 2 😉 

J'aime beaucoup ton dessin, ça donne vraiment un style ces écailles, je en sais pas si c'était voulu 😛 En tout cas c'est intéressant et prometteur !

Puis-je te demander pour quelle raison tu ne commences pas par la Partie 1 (dans ton intérêt) ? Peut-être qu'on en a discuté déjà par email ? Ou alors tu as une bonne raison ? Je préfère être sûr que tu fais le bon choix pour ta progression. 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/24/2023 à 5:44 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Oh mais ça fait une éternité que je ne suis pas passé sur ce Chapitre !

Bienvenue dans la Partie 2 😉 

J'aime beaucoup ton dessin, ça donne vraiment un style ces écailles, je en sais pas si c'était voulu 😛 En tout cas c'est intéressant et prometteur !

Puis-je te demander pour quelle raison tu ne commences pas par la Partie 1 (dans ton intérêt) ? Peut-être qu'on en a discuté déjà par email ? Ou alors tu as une bonne raison ? Je préfère être sûr que tu fais le bon choix pour ta progression. 😉 

Merci Spartan,

Alors, en effet,  j'avis entamé la partie 1 mais c'est bien mon pb : j'ai du mal à aller au bout de ce que je commence car j'ai envie de faire tellement de choses que je m'éparpille.

Ca fait un moment que je ressens un manque sur les bases en dessin qui me limite beaucoup sur ce que j'ai envi de faire, même en digital painting. Du coup je me suis dis que bosser les bases en 1er puis revenir au digital painting pourrait être une bonne idée. Mais je suis rattrapé par mes vieux démon et depuis une semaine je me suis mis à la formation Blender (que j'adore au passage)! 🤪 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois. Ma foi... C'est à toi de voir mais je te déconseille assez fortement cette méthode. 3 parties de cours à la fois, tu risques de n'arriver à la moitié d'aucune 😛 

A toi de voir. L'auto-discipline fait aussi partie de la vie d'artiste haha

PS : héhé content de lire que tu t'éclates sur Blender 😄 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...