Aller au contenu

Chapitre 1 - Laitkeen


Laitkeen

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici le résultat de l'exercice 2 à propos des coups de pinceau 🙃

Pour le lore, je travaille sur Procreate

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur ce premier chapitre 🙂
C'est un bon début pour cet exercice, t'as l'air d'avoir bien compris le principe avec les différents pinceaux. Tes transitions sont bien travaillées, on voit pas trop tes coups de pinceaux

Sur la forme 4 je vois qu'il a eu un peu de complication 😉 mais c'est normal la forme n'est pas évidente
En tout cas c'est validé pour moi, tu peux tranquillement passer a la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel Art, merci pour ton retour 🙂 Oui la 4 m'a donné un peu de fil à retordre 😅


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le bonjour 🙂

Voici le résultat de mon exercice 2.5.

Je ne suis vraiment pas satisfaite du résultat mais je m'arrête quand même là pour l'instant quitte à le reprendre plus tard car j'ai envie d'avancer (j'ai attaqué l'exercice 3 de la montagne et c'est assez long). Au début j'aimais bien le résultat de cet exercice puis j'ai vu ce que les autres élèves ont fait sur le forum... tellement mieux que le mien 😖

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Laitkeen a dit :

Au début j'aimais bien le résultat de cet exercice puis j'ai vu ce que les autres élèves ont fait sur le forum... tellement mieux que le mien 😖

C'est une erreur de se comparer, il y aura toujours "meilleur" et "moins bon" que soit, dans n'importe quel domaine.

Tu as fait l'essentiel du travail demandé, après on peut toujours passer des heures et des jours de plus pour fignoler, détailler, mais est-ce bien utile (dans le contexte des exercices et de la formation) ?

Bon courage pour la suite.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans la foulée, le dernier step de l'exercice sur la montagne. C'était vraiment une purge 😖 même si je ne doute pas de la nécessité d'un tel exercice.

Pareil que pour le précédent, je le paufinerai plus tard 🙂

photo_exercice_lasso1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon boulot dans l'ensemble! 
Ton exercice 2.5 peut avoir un peu plus de finesse, tu peux t'amuser à détailler le personnage et affiner le rendu 
Quelques retours:

image.png.9d371f1f1cf95e554219dec47cf6ec11.png Le contour du bonnet est trop flou, utilise une brush plus dure pour dessiner les bords 

image.png.983b86297572d50728e44980ad76700d.png Les bottes n'ont pas la même couleur, bizarre 😅

Ton exercice des montagnes est dans la bonne voie, continue comme ça 
image.png.8cdd800baef671567f959af127c5cc5e.png Il y a juste ici, l'eau qui tombe n'a pas l'air de suivre la gravité 

Bon courage pour la suite  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les retours !

Oui en effet maintenant que tu me le fais remarquer je suis choquée par la couleur des bottes 😂

Ok je rattraperai tout ça une fois l'exercice de la rose terminé 🙃

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat final de l'exercice lasso sur la rose.

C'était pour moi le plus fun exercice à faire jusqu'à présent 😀

Ex_rose.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! tu t'es bien débrouillée avec la rose !

 

Petites remarques : image.png.8c07b3f1b66230b87ede2f924ab17c41.png Attentions aux valeurs ici, sur la photo, cette feuille est beaucoup plus sombre, Sur cette feuille image.png.aa361c8e289544b3ef7244696ab1697e.png les couleurs devraient être un poil plus saturées

 

Attention aussi à tes bords à certains endroits ! Tu peux avoir des bords "Sharp" quand tu arrives au "bout" d'un objet comme ici image.png.d52fe28e1e5c841d0814db567fb0b67d.png Mais à certains endroits, il vaut mieux repasser un petit coup de brush sur les bords, pour les rendre plus doux, et suggérer une courbure de l'objet, comme ici par exemple image.png.f7c40ca639c53bcd2ac6af326d93f0aa.png Ou là image.png.e67ca80f0a0cab5ac099648fc8c428bc.png Dans ces endroits, les pétales s'enroulent 😉

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...