Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices et questions - PetiteEtoile ​⭐​


Recommended Posts

Hello,

J'ai commencé les premiers exercices du programme indispensable et j'ai plusieurs interrogations - qui vont très certainement vous paraître très bêtes mais je pars vraiment de zéro!

Un peu d'aide et quelques réponses seraient les bienvenues 🙂

Un grand merci par avance!

- est ce qu'il est possible (et si oui comment fait-on) pour annuler une action spécifique de l'historique, mais pas les suivantes? Je veux dire remonter à une action qui n'allait pas, la supprimer et revenir ensuite là où en en était avec juste cette action en moins?

- comment fait on pour supprimer l'intérieur d'une zone sélectionnées (avec le lasso par ex?)

- pour fermer la fenêtre des formes il faut faire "enter" ou il y a une autre façon plus ergonomique/rapide?

- dans la vidéo de présentation de l'exercice 2.5 je vois que les grosses masses de couleur sont faites au brush dur mais quand j'essaie de mon coté avec le brush dur de spartan "rond dur 75" dès que je fais plusieurs traits qui se chevauchent cela fait des coups de pinceau moches, il y a un brush plus adapté qui évite cet effet là quelque part?

- comment faire pour que la gomme gomme à 100% et pas en 50 passages??

- dans quel cas faut-il créer un nouveau calque? Dans quel cas rester sur le même?

Merci pour votre aide🙏

 

  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Youtube est ton ami, faut chercher un peu les tutoriels pour ce genre de question 🙂 Pour aller vite tout dépend de tes questions, utilises tu le photoshop ou clip studio paint ou bien Krita ? Je pense que tu utilises photoshop donc je vais te filer des vidéos qui sont pas de moi et cela te répondra tes questions ^^

 

Bon courage et happy brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...