Aller au contenu

Chapitre 2 - Laitkeen


Laitkeen

Recommended Posts

Hello la team DPS, pour ce nouveau chapitre j'ai enchaîné les exercices 1 & 2 🙂 En fait au début j'avais vraiment du mal à faire des lines propres puis au fil des exos c'était de plus en plus simple ! (Ce qui semble logique vu que j'étais bien échauffée 😄 ) En tout cas c'était bien sympa comme exo !DPS-1-2-1-exercice_1_traits_droits.jpg.bc8156aa13f8711287dcd5613192ee28.jpg

Modifié par Laitkeen
oublie de mot
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super début ces exercices, je trouve que tu maitrises déja bien ton trait 🙂
Comme tu l'as remarqué, ça demande un petit temps de chauffe donc hésites pas a refaire les premiers exercices de temps en temps 😉

J'ai hate de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et de retour avec l'exercice 4 🙃

Comme sur la vidéo j'ai tenté les hachures, c'était super relaxant à faire.

Je joins aussi les étapes intermédiaires si besoin

DPS-Prog-1-2-2-demo-crane-croquis.thumb.jpg.2dace752d67a16401a1a833d1407af4f.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis3.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis2.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis1.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaa comment tu arrives à avoir des hachures si parallèles ? Apprends moi 😱
Bravo pour ton crâne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙃 Pour les hachures il y a eu beaucoup de CTRl+Z haha et après l'échauffement ça a surtout été de la patience


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 5 terminé, voici le résultat 🙂

Du coup j'ai pris en objet fournis la grenouille, la voiture et la peluche du tuto. Pour la voiture j'ai pas pu faire les détails de l'intérieur car j'ai eu un problème technique appelé "flemme"...

Sinon je suis partie sur un peu d'architecture avec une maison de Collonges-la-Rouge, une photo de mon chat car elle est trop choupette et comme j'ai bien galéré pour faire un être vivant j'ai voulu retenter l'expérience avec le joueur de rugby (en cette période de coupe du monde j'étais obligée 😁)

 

Rugby.jpg

Rica.jpg

Voiture.jpg

Peluche.jpg

Grenouille.jpg

CollongesLaRouge.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement tes croquis sont très propres ! (et ton chat tout mimi)

Pour la voiture le niveau des détail est parfait, et l'épaisseur de ton trait bien géré. Pareil pour le peluche !

Ta grenouille est top aussi, tu aurais juste pu faire le contour de tes fleurs de la même épaisseur que les autres contours, pour qu'elles s'intègrent mieux au croquis.

Ton crane manque un peu de variation dans l'épaisseur de ton trait. Il ne faut pas hésiter à faire les éléments clefs plus épais (en particulier le contour globale, les orbites, le trou du nez et les ombres d'occlusion des dents).

Ta maison est vraiment chouette, mais certains de tes traits sont trop épais par rapport à la fonction qu'ils ont dans l'image. Pour le coup ici, tu aurais pu faire la maison du fond avec un trait plus fin que celle de devant. Et pour les arbustes ça aurait été mieux à mon sens de ne pas les faire avec un trait fin étant donné qu'ils sont devant.

Pour finir ton chat et le joueur de rugby sont sympas mais l'épaisseur de ton trait est trop régulière surtout sur le chat.

 

En tout cas tu as fait du très beau boulot ici, continues comme ça surtout !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici enfin la suite des exercice du chapitre : le croquis des oisillons !

(C'est que l'Inktober ça prend du temps en fait 😅)

Exercice_Oiseaux.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...