Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices chapitre 1


damemoona

Recommended Posts

Hello! Comme tout le monde je vais rajouter mes exercices petit à petit sur cette page du forum!
Voici donc (pour le moment) mon résultat de l'Exercice 2 avec les formes! 😊

faf8dfa8b0232b1a6579ef2d603e6d74bc6d78f5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Damemoona, super exercice ! 

La plupart des formes ont été maîtrisées, là ou ça pourrait mériter un peu plus d'attention ça sera sur celle-ci qui a des bords un peu plus marqués  
 image.png.faacf458523caee07a8051364d63a840.png

Puis celle-ci qui est un peu plus douce !image.png.bf9684a4ed71709d0e7d6227b2187bf0.png
En tout cas c'est un très bon début, continue comme ça !

Modifié par kyuare
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Exercice 3 terminé! J'ai choisi de ne pas faire les escaliers sur la montagne, je n'arrivais pas à les faire 😅

exercice_lasso2.jpg

exercice montagne final.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Damenoona, 

Désolé pour l'absence de réponses ! Il a du passer à travers les filets du forum, en tout cas c'est des bons exercices ! 

Pour la 2.5 je te conseille d'ajouter le halo de lumière autour de la fille, ça va aussi te permettre d'éclaircir la forêt au fond qui parait très sombre ! 

Pour l'exercice 3, ça manque un peu de finition, n'hésite pas à combiner le lasso avec la brush texturée pour les montagnes et aussi la feuille 😉 

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour!

J'ai bien pris le temps pour essayer de corriger les dessins de l'exercice 3 😊

montagne corrigée.jpg

rose corrigée.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bonne corrections !

 

Attention à l'utilisation de brushs softs pour certaines surfaces, comme la roche, ça peu te donner un rendu un peu mou : image.png.e568ec0f712d53c0b30d3af55ff87c99.png

Ici il vaut mieux utiliser un brush dur, pour donner un aspect rocailleux 🙂

 

Tu as aussi cette répétition de texture ci sur la plage de gravier : image.png.6b1a4a772d65d19bb33110263aa34b4c.png C'est vraiment quelque chose qu'il faut absolument éviter de faire, ce n'est pas très esthétique, un p'tit choup de brush texturé ( mais pas trop ) dessus pour effacer un peu la répétition corrigerai le problème !

 

Pour les montagnes, comme l'a souligné @kyuare on voit encore beaucoup les "traces" du lasso, il faudrait venir casser ça en peignant dessus à main levée 🙂 

 

Même constat pour la rose, attention aux brushs softs, surtout sur certains bords comme ici : image.png.6384a0f6e371f33ab2e88b7ef666f5c8.png Le brush soft casse un peu les formes et laissent apparaitre des bords perdus qui nuisent la la lisibilité de l'image 😉 

 

Et tu as ce petit bord de lasso qui traine ici : image.png.dc481f81be6ce5e16adfad49bf051db5.png

 

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour les retours! J'ai pris le temps de corrigé un peu l'exercice 3 après avoir fait une pause avec l'exercice 3.5, j'envoie donc les trois images avec ce message 😊

montagne corrigée.jpg

rose corrigée.jpg

Billy pour exo 3.5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est beaucoup mieux avec ces corrections !

 

Ton petit monstre est très cool aussi, plutôt original, il ferais un bon Pokémon ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Le petit monstre est justement une fusion de deux pokémons: Reptincel et Mélancolux 😊

J'en profite aussi pour poster mon exercice du poivron! 😁

Exercice4_moi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon poivron la aussi, il manque peut être un peu de texture, je pense que tu as beaucoup utilisé un brush soft pour celui ci, d' ou son aspect un peu "mou" et peu texturé 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est beaucoup mieux comme ça ! 🙂 

 

J'aurais encore une petite remarque à cet endroit : image.png.df9ef20c6af8fc44180f426de418d0c9.png

Tu as cette ombre très très foncée que l'ont ne retrouve pas sur la référence : image.png.565ece1d63f02b832811ce8c912dfb4a.png

Sinon c'est très bien !

Keep it up ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! C'est bien mieux pour le poivron ! Très beau rendu 🙂 

 

La branche est top aussi, je trouve que les tâche de couleurs pour le fond, sont peut être un peu trop grosses, il faudrait essayer de varier un peu les tailles pour donner plus de dynamisme 🙂 

 

Mis à part ça, le reste est très bien !

Tu vas pouvoir passer au chapitre 2, amuses toi bien 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux !

 

Bravo pour ces corrections !

 

Tu peu aisément passer à la suite 🙂 

 

Bon chapitre 2, amuses-toi bien 😛 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...