Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 - Nasake


Nasake

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur le sujet dédié aux exercices de la partie 2 du programme indispensable réalisés par mes soins sur Procreate. Un grand merci à toutes les personnes qui passeront par ici !

Ci-après les 3 premiers exercices du chapitre, pas si évident que ça pour la débutante que je suis 😅 N’hésitez pas à me faire des remarques afin que je tente de corriger les erreurs éventuelles !

Belle journée et à bientôt,

Nasake.

IMG_0046.jpeg

IMG_0045.jpeg

IMG_0044.jpeg

IMG_0042.jpeg

IMG_0041.jpeg

IMG_0047.jpeg

Modifié par Nasake
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nasake !

Bravo pour tes exos !
Pour le téléscope j'ai l'impression que la dernière courbure du premier module n'est pas parfaitement parallèle aux autres, est-ce que tu as refait un nouveau trait plutôt que copier coller le précédent ?
Et pour l'arrière du téléscope je pense que la courbure de fin du 2eme module pourrait être un peu arrondis (quand tu regarde la moitié supérieur de ton arc de cercle j'ai l'impression que c'est un peut trop "aplatis" et pas assez "rond" comme la partie du dessous...


image.png.f068a0dac984fa209877a5e40ea6bde4.pngimage.png.e13711810c1d81775163b4c704b6df08.png


Voilà je chipote, sinon j'en profite pour te dire que j'adore le fond que tu as fait pour ton hubble !! 😍

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/24/2023 à 4:24 PM, Krysthalia a dit :

Salut @Nasake !

Bravo pour tes exos !
Pour le téléscope j'ai l'impression que la dernière courbure du premier module n'est pas parfaitement parallèle aux autres, est-ce que tu as refait un nouveau trait plutôt que copier coller le précédent ?
Et pour l'arrière du téléscope je pense que la courbure de fin du 2eme module pourrait être un peu arrondis (quand tu regarde la moitié supérieur de ton arc de cercle j'ai l'impression que c'est un peut trop "aplatis" et pas assez "rond" comme la partie du dessous...


image.png.f068a0dac984fa209877a5e40ea6bde4.pngimage.png.e13711810c1d81775163b4c704b6df08.png


Voilà je chipote, sinon j'en profite pour te dire que j'adore le fond que tu as fait pour ton hubble !! 😍

Bonjour Krysthalia !

Merci pour ton retour et tes conseils ! Pour le premier trait il s’agissait d’une copie du précédent, mais j’ai dû forcer un peu sur l’outil transformation 😅 Et le second, il s’agit en effet d’un trait différent !

Je garde toutes ces remarques en tête afin de m’améliorer pour la suite des exercices. Encore merci !

Belle journée et à bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Vous trouverez ci-après deux versions du croquis du crâne (avec et sans hachures). J’ai terminé l’exercice il y a déjà quelques jours, mais je n’avais pas pris le temps de le poster plus tôt 🫣

Je pense avoir bien saisie la méthode avec des étapes du plus « grossier » au plus fin ! J’ai conscience de l’inégalité des zones de hachures, mais vous avoue qu’il s’agissait surtout d’un test en la matière 😅 N’hésitez pas, tous les commentaires sont bons à prendre !

Merci beaucoup, et à bientôt sur le forum.

IMG_0049.jpeg

IMG_0050.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très bien ce croquis. 🙂

Après tu as fait varier l'épaisseur de la machoire un peu à l'inverse. Le menton aurait pu être plus épais que l'arrière étant donné qu'il est plus proche de nous.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Asur Misoa a dit :

Oui c'est très bien ce croquis. 🙂

Après tu as fait varier l'épaisseur de la machoire un peu à l'inverse. Le menton aurait pu être plus épais que l'arrière étant donné qu'il est plus proche de nous.

Bonjour ! 
Merci pour ce retour ! D’accord, j’avais compris dans la vidéo bonus du chapitre que les traits plus exposés à la lumière devaient être plus fins que ceux davantage dans l’ombre, donc merci pour la précision 😊

Bonne journée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a plusieurs manière d'aborder le truc. Tu peux tout à fait faire ça, mais je pense qu'il s'agit de la méthode la plus complexe. Pour que ça marche il faut vraiment travailler la variation d'épaisseur avec plus de finesse. Et il faut dans tous les cas partir du gros grain vers les details. Avec une épaisseur plus large pour les formes globales. 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous ! 
Voici les croquis pour l’exercice 5. J’ai essayé de varier les modèles en partant de quelque chose de simple (citrouille) pour tendre vers davantage de difficulté (cavalier). N’étant pas calée en dessin, j’ai quand même eu des difficultés. 

Je pense malgré tout avoir compris le principe, aussi grâce aux conseils dispensés pour l’exercice précédent ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Merci et belle journée 😊

IMG_0058.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes croquis sont tous très propres et bien lisibles !

Tu as su faire varier l'épaisseur de tes traits de manière cohérentes et malgré quelques légers soucis au niveau des proportions tu t'en sors à merveille. 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Asur Misoa a dit :

Tes croquis sont tous très propres et bien lisibles !

Tu as su faire varier l'épaisseur de tes traits de manière cohérentes et malgré quelques légers soucis au niveau des proportions tu t'en sors à merveille. 🙂

 

Merci beaucoup ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !
Voici la suite de l'exercice avec les oiseaux, avec le croquis ! Qu’en pensez-vous ? J’ai comme une impression de problème au niveau des proportions


Merci et belle soirée à celles et ceux qui passeront par ici 😊

IMG_0062.jpeg

Modifié par Nasake
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oisillons sont très bien. 🙂

Il y a juste un léger soucis au niveau de la tête de celui de droite. Tu peux la faire un peu plus grosse je pense. Et surtout il va falloir remonter son œil droit pour bien respecter l'orientation de sa tête :

image.png.da5990f04d52f5717dbc446d721474bb.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Asur Misoa a dit :

Tes oisillons sont très bien. 🙂

Il y a juste un léger soucis au niveau de la tête de celui de droite. Tu peux la faire un peu plus grosse je pense. Et surtout il va falloir remonter son œil droit pour bien respecter l'orientation de sa tête :

image.png.da5990f04d52f5717dbc446d721474bb.png

 

Merci pour le retour ! J’ai grossi la tête et décalé les yeux, je pense que c’est mieux comme cela pour l’orientation du regard.

IMG_0064.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 
Voici mon travail sur le dernier exercice du chapitre, à savoir le croquis d’une œuvre personnelle. J’ai eu un peu de mal à représenter la forêt/jungle qui vient entourer les éléments en second plan. Le projet est d’avoir de la profondeur et une continuité de la forêt afin d’avoir une certaine continuité des plans.

J’espère que les différents éléments sont tous compréhensibles et ne pas être parti sur quelque chose de trop difficile… qu’en pensez vous ?

IMG_0066.jpeg

Modifié par Nasake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien mieux pour les oisillons. 🙂

Pour ton DP perso tu n'ess en tout cas pas parti sur quelques chose de simple mais tu t'en sors bien !

On comprend bien la scène. Par contre tu as un léger soucis de perspective au premier plan :

image.png.689ec0549e34cece1b7c2d9bf9b37060.png

Comme la perspective sera abordée dans la suite des chapitre, ça n'est pas la peine d'y passer trop de temps ici, mais il faut juste veiller à ce que le chat soit sur un plan horizontal au sol. 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Asur Misoa a dit :

Oui c'est bien mieux pour les oisillons. 🙂

Pour ton DP perso tu n'ess en tout cas pas parti sur quelques chose de simple mais tu t'en sors bien !

On comprend bien la scène. Par contre tu as un léger soucis de perspective au premier plan :

image.png.689ec0549e34cece1b7c2d9bf9b37060.png

Comme la perspective sera abordée dans la suite des chapitre, ça n'est pas la peine d'y passer trop de temps ici, mais il faut juste veiller à ce que le chat soit sur un plan horizontal au sol. 😉

 

 

Super ! Merci beaucoup pour la réponse et pour la correction du croquis personnel 😊 

Ci après les retouches apportées suites aux conseils !

image.jpeg

Modifié par Nasake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...