Aller au contenu

Renseignements concernant l'abonnement Adobe.


ProZack

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par le forum mais j'ai clairement mis le DP de côté. Cependant j'ai tout de même besoin de vos lumières car bien que le DP ne m'intéresse plus tellement (pour le moment du moins) je n'en reste pas moins attiré par le domaine du graphisme dans lequel j'espère pouvoir me lancer un jour.

J'aurais tendance à utiliser plutôt Illustrator que Photoshop mais mes questions sont surtout liées à Adobe et je pense que ses utilisateurs (sur Photoshop ou autre) sauront sans doute me répondre. Si ma question n'est pas dans le bon forum, je vous prie de m'excuser mais je n'ai pas trouvé plus approprié pour ces questions.

Alors un peu de contexte : j'ai travaillé en tant que "graphiste" (si on peut dire...) dans une entreprise pendant un an et je viens de perdre mon emploi. J'avais à disposition la suite Adobe complète au boulot et à la maison mais maintenant, forcément je n'y ai plus accès. Je compte alors me payer l'abonnement moi-même (normal) mais on ne va pas se mentir, 62 euros par mois quand on a pas d'emploi c'est un investissement.

Voici mes questions afin de voir si ce n'est pas "trop risqué" financièrement pour moi de me lancer dans un abonnement Adobe. Bien que je n'aurais principalement besoin que de Illustrator et Photoshop, je pense prendre le pack complet car il arrivera sans doute un moment ou j'aurais besoin d'un autre logiciel venant de chez eux (Indesign par exemple). Et puis les prix sont plus intéressant en prenant le pack complet (c'est des petits malins les mecs, ça coute moins cher au kilo quoi ^^ ).

Question 01 : si je prends "l'abonnement annuel/ paiement mensuel", je m'engage donc sur un an. Arrivé à la fin de mon engagement d'un an, Adobe doit sans doute relancer automatiquement une année de plus (le contraire me surprendrait). Mais est ce que Adobe, genre au niveau du 11ème mois, nous averti tout de même afin de nous donner l'occasion de résilier si besoin?

Question 02 : en cas de résiliation mais en arrivant à la fin des 12 mois d'engagement, y a t'il des frais supplémentaires pour résilier?

Question 03 : le black friday arrive bientôt, je pense donc patienter pour espérer de remises intéressantes. Y a t'il effectivement bon espoir qu'ils fassent des promos en cette période?

Question 04 : Si je prends l'abonnement pour UN logiciel en abonnement MENSUEL pour Octobre et Novembre de manière à patienter jusqu'au black friday (car j'aurais besoin d'Illustrator d'ici là, notamment pour accéder à mon CV), je pourrais résilier en Novembre et ensuite profiter des promos de fin Novembre ou bien les promos ne sont accessibles que pour nos premiers abonnements à chacun?
Dans ce cas il me faudrait créer un compte pour octobre et novembre avec illustrator en mensuel (à 35 euros) et qu'ensuite je switch sur un AUTRE compte pour profiter de la promo et prendre le pack complet? C'est un peu bordélique mais bon si j'ai pas le choix... D'ailleurs, si je résilie un abonnement mensuel après 1 ou 2 mois, aurais je des frais de résiliation?

Question 05 (en lien avec la 04) : si je profite du black friday pour un an, que je résilie au bout de 11 mois et que je reprend un abonnement en novembre 2024 pour profiter à nouveau des promos du black friday (s'il y en a) ça peut se faire? Ça me semblerait trop beau que ça marche mais pour le coup je pose la question.

Question subsidiaire : y a t'il des possibilités légales d'obtenir les produits Adobe a des prix plus intéressant? Surtout que je doute d'avoir besoin de Première, Dimension, Audition, Xd etc... je vais prendre le pack complet car c'est plus avantageux (Indesign risque de m'être utile un jour) mais 62 euros pour 3 logiciels sur la vingtaine c'est un peu ballot on avouera 😕

Voilà, je pense avoir fait le tour. Désolé pour ce long message mais au moins toutes les questions sont posées.

Je vous remercie bien par avance et je vous dis à bientôt! 😃

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...