Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices chapitre 1 - Reg'Art


Recommended Posts

Tout ça est très propre l'artiste. Je t'encourage pour la rose à aller plus loin : essaie de détailler encore un peu le centre de la rose qui manque un poil de clarté :)

 

Pour les montagnes bon boulot aussi. Attention cela dit à bien observer : peins ce que tu vois et non pas ce que tu penses être juste. Je vois des lignes et des "raccourcis" dans les formes chez toi qui ne sont pas présents sur la photo.  Et les montagnes à gauche sont censées se fondre complètement dans la brume ce qui n'est pas le cas chez toi. Prends le temps de bien observer et de reproduire zone après zone.

 

Continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@neira et @spartan  Merci pour le retour . La montagne m'a donné beaucoup de fil à retordre, notamment parce qu'au bout d'un moment je n'arrive plus à "voir ce que je vois", tout devient un peu confus. C'est comme avec les nénuphars que je fais: je sais que ce n'est pas fini, qu'il y aurait encore à fignoler mais là je commence vraiment à caler, je n'arrive plus trop à voir les lignes essentielles qu'il faudrait que je continue

 

photo_exercice_lassowip2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon boulot l'artiste ! Je comprends pour ce "blocage" et avec la pratique ça partira. Tes nenuphars sont très biens je te rassure, même si celui de droite est en effet un peu moins détaillé.

 

La branche des zozios est parfaite !

 

Le poivron très bien aussi. Attention à la zone du reflet bleuté : les couleurs ne sont pas tout à fait bonnes, ça manque un peu d'ombre foncée à gauche. Et le bord au bas du poivron manque de flou. Voilà pour les détails.

La tasse est cool aussi , on te sent à l'aise elle est très bien ! Attention à tes bords qui sont des fois un peu flous (brush soft ?) cela dit le chapitre 3 t'aidera sur ce point.

 

Good job !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour les retours, c'est encourageant! J'ai tenté d'améliorer le poivron mais je me perd un peu et j'ai l'impression de faire pire que mieux -_-

 

du coup j'arrête là pour l'instant et je me met au chapitre suivant. Let's go!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...