Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 : Exercices (Ednysse)


ednysse16

Recommended Posts

Bonjour à  tous !

 

Voici les deux premiers exercices, c'était plutôt sympa à  faire le deuxième je trouvais ahah. Essayer de trouver des techniques d'optimisation pour faire le moins de coup de pinceaux possibles ! Très bon exercice. Un work in progress du chapitre, les autres exercices viendront par la suite ! 🙂

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush_terminé.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_terminé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 
Super exercice, j'ai rien à dire dessus tu peux passer à la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 10/6/2023 à 4:05 PM, kyuare a dit :

Coucou, 
Super exercice, j'ai rien à dire dessus tu peux passer à la suite 😉

Merci ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite pause pour faire des projets persos de DP, je reprends les exercices plus motivés que jamais ! Très contente du résultat de celui-ci honnêtement car au début j'étais pas très bien partie... mais ça rend bien je trouve au final. Bon la première barrière a pas été évidente à faire, et la neige aussi ! Première fois que je fais de la neige, c'est intéressant à reproduire mais pas évident quand on connait pas ahah 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_final.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ton rendu sur le personnage. On dirait la photo ! 
Et bravo pour la neige parce que c’est pas évident 👏

Bon courage pour la suite 🏔️💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chou a dit :

Impressionnant ton rendu sur le personnage. On dirait la photo ! 
Et bravo pour la neige parce que c’est pas évident 👏

Bon courage pour la suite 🏔️💪

Merci beaucoup ! Oui les bottes étaient pas évidentes, mais j'ai trouvé que c'était super intéressant d'essayer de se rapprocher de la photo ! 

Merciiii ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

Et ben j'ai pas grand chose à dire sur cet exercice on sent que tu t'es amusée dessus et que tu as beaucoup appris, le résultat est vraiment top bravo ! 

Tu peux être fière de toi, bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après une petite pause depuis le dernier exercice et de nouvelles résolutions 2024 pour être plus motivée que jamais, j'ai enfin achevé cet exercice de l'enfer ! C'était long et douloureux... mais en vrai c'était cool et ça m'a permis de bien découvrir les brush du pack de spartan et aussi de trouver des solutions pour représenter certaines textures. Mais le travail au lasso... c'est tout un entraînement quand même !! 

photo_exercice_lasso1_finis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui, le lasso est assez déroutant au début, j'en conviens !

Mais tu t'en est très très bien sorti !

Le résultat est très propre.

Pour chipoter, je trouve dommage que tu n'est pas plus détaillé cette partie herbeuse ici : nRCOwBa.png

 

Tu as beaucoup de détails partout dans l'image, tu as d'ailleurs fait une superbe texture d'herbe ici : TrwUzSr.png

 

Mais au dessus des rochers, on remarque une bonne différence de détails par rapport au reste de l'image !

Pareil pour cette cascade là : tmGrs56.png

 

Bon après, si tu as déjà passé beaucoup de temps dessus, je peux comprendre que tu es voulu t'arrêter, et le résultat actuel est déjà très bon !

A toi de voir si tu veux pousser l'image encore un peu plus 😛

 

Keep it up !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui, je voulais continuer le côté droit de l'image que je n'avais pas trop travaillé par rapport aux restes, mais j'étais au bout de ma vie mdrrr je reprendrais sûrement ce travail plus tard pour l'améliorer et faire autre chose en attendant pour me laver l'esprit et avoir un oeil neuf xdd

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, n'hésites pas à faire de petites, voir de grosses pauses sur des exercices longs comme ceux ci, ça te permettra de revenir dessus avec un oeil frais et en forme 😉

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable le rendu de la femme dans la neige !!! On dirait vraiment que tu as pris la photo pour la coller sur ton illu' ( voir même un peu améliorée ).

 

Ah l'exercice des montagnes m'a rendu fou !! j'ai eu besoin d'une sacrée pause après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/26/2024 à 6:20 PM, ph3nix777 a dit :

Incroyable le rendu de la femme dans la neige !!! On dirait vraiment que tu as pris la photo pour la coller sur ton illu' ( voir même un peu améliorée ).

 

Ah l'exercice des montagnes m'a rendu fou !! j'ai eu besoin d'une sacrée pause après

Merci ahah je me suis bien amusée à faire l'illu de la femme dans la neige !  J'ai poussé le réalisme au max. Oui l'exercice de la montagne est une horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rose terminé ! J'ai passé pas mal de temps dessus, même si j'ai pas poussé jusqu'au bout du bout en faisant les nervures de la rose.. j'avoue x) J'ai utilisé le lasso tout le temps du painting, la seule fois où je l'ai pas utilisé c'est pour les détails finaux. Et c'est bien utile pour certains paintings ! 

photo_exercice_lasso2_finis.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Superbe travail encore une fois ! Tu nous épates à chaque posts décidément !

Je suis vraiment impressionné par ton rendu de la feuille a gauche, c'est vraiment très quali !

C'est dommage que tu n'es pas tenté de texturer un peu plus la rose, étant donné que le reste est très détaillé, ça créer un espèce de contraste qui fait tout de suite remarquer le manque de détails sur les pétales !

Comme pour l'exercice de la montagne, tu t'es arrêté juste avant que tout soit homogène en terme de finition ^^

 

Bon le résultat reste quand même très très bon !

Bravo à toi et continues comme ça surtout, tu fais du très bon boulot 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/2/2024 à 3:02 PM, Toto a dit :

Hello !

Superbe travail encore une fois ! Tu nous épates à chaque posts décidément !

Je suis vraiment impressionné par ton rendu de la feuille a gauche, c'est vraiment très quali !

C'est dommage que tu n'es pas tenté de texturer un peu plus la rose, étant donné que le reste est très détaillé, ça créer un espèce de contraste qui fait tout de suite remarquer le manque de détails sur les pétales !

Comme pour l'exercice de la montagne, tu t'es arrêté juste avant que tout soit homogène en terme de finition ^^

 

Bon le résultat reste quand même très très bon !

Bravo à toi et continues comme ça surtout, tu fais du très bon boulot 🙂

Merci beaucoup ! C'est vrai que j'ai passé pas mal de temps sur la feuille, mais c'était cool. J'ai du mal à rester concentrer trop longtemps sur ce que je fais. Je m'étonne moi-même de réussir à rester concentrer plusieurs heures sur un exercice dps... mais c'est vrai que quand je passe beaucoup trop de temps dessus j'arrête avant d'avoir terminé. Un peu comme la montagne, je pense que j'y retournerais dessus, quand j'aurais l'esprit plus clair et que j'aurais fait autre chose entre temps que cette rose ! :')  Les prochains exercices, j'essayerais d'aller au bout des choses 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à faire des pauses pendant tes exercices, voir même de les faire sur plusieurs journées, ça te permettra d'une part de revenir dessus avec un oeil frais, et donc de repérer tout de suite les erreurs, puis ça te permettra d'avoir un petit regain d’énergie pour aller jusqu'au bout 😉

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice du petit monstre terminé ! Bon, je l'ai fait sur photoshop n'ayant pas krita... 

Petit monstre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ednysse16 a dit :

Exercice du petit monstre terminé ! Bon, je l'ai fait sur photoshop n'ayant pas krita... 

Petit monstre.jpg

D'ailleurs les couleurs du monstre me paraissait un peu plus saturé sur la tablette mdr ça fait bizarre sur l'écran d'ordinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toto a dit :

N'hésites pas à faire des pauses pendant tes exercices, voir même de les faire sur plusieurs journées, ça te permettra d'une part de revenir dessus avec un oeil frais, et donc de repérer tout de suite les erreurs, puis ça te permettra d'avoir un petit regain d’énergie pour aller jusqu'au bout 😉

Ayant un boulot à côté, je suis déjà contrainte à faire les exercices sur plusieurs jours... Mais c'est vrai que quand je bloque et que j'ai envie de "stoper" le dessin alors qu'il manque encore des choses à faire, je devrais faire une pause dessus et y revenir plus tard 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poivron terminé ! Pour la première fois, je n'ai pas utilisé les guides fournis par spartan (couleurs et croquis). Ce fut un réel défis, surtout pour essayer de trouver les bonnes couleurs. Pour le reflet du sol sur le poivron, c'était très galère. J'ai ressayé plusieurs fois sans trouver un résultat satisfaisant. Alors c'est à peu près le seul endroit où j'ai pipeté l'image original pour voir la vraie couleur et comprendre ce qui me faisait défaut. Bon, le poivron n'est pas 100% fidèle à l'image, et il est un peu plus "stylisé" dans le painting que le rendu réaliste que j'ai essayé de donner aux autres photos des précédents exercices. Mais je ne suis pas peu fière d'avoir réussi à relever ce défi !! Go la tasse maintenant.

Exercice4-etude-photo1_finis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @ednysse16, bon travail

N'hésite pas à partager ton avancée avant d'avoir terminé, ça va nous permettre de mieux te conseiller 🙂
Actuellement il y a une bosse bizarre ici 
image.png.2953da1d875e9325cd34fd1b8f64a417.png et la partie du reflet bleu en bas à gauche devrait être plus douce 😉 
Bon courage pour la suite ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kyuare a dit :

Coucou @ednysse16, bon travail

N'hésite pas à partager ton avancée avant d'avoir terminé, ça va nous permettre de mieux te conseiller 🙂
Actuellement il y a une bosse bizarre ici 
image.png.2953da1d875e9325cd34fd1b8f64a417.png et la partie du reflet bleu en bas à gauche devrait être plus douce 😉 
Bon courage pour la suite ! 

 

 

C'est vrai que je pensais qu'il fallait poster une fois l'exercice terminé. J'avais pas vraiment songé à faire un WIP pour avoir un retour ! Je le ferais pour les prochains exercices ! 😄

 

 

 Ah effectivement ! Je vais corriger cette vilaine bosse, merci  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...