Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Exercices (Ednysse)


ednysse16

Recommended Posts

Le 8/12/2024 à 12:11 PM, Chapi a dit :

Hello Ednysse16 !

Très bien que t'aies continuer de peindre et de kiffer de ton côté, c'est le plus important de se faire plaisir ! De toute façon tu vas au rythme que tu veux, l'important c'est que t'apprenne à ta façon et ton tempo ! 🙂

Pour l'exercice c'est bien !

Je pense que le fond de ton image pourrait être légèrement plus sombre dans sa partie basse, histoire de mettre mieux en avant la lumière sur la branche.

La couleur de ta lumière marche bien, je pense que là où t'as le plus perdu par rapport à la ref c'est au niveau de la couleur de l'ombre, où tu es partie sur quelque chose de très marron, marrion-gris, là où ça tend plutôt vert un gris-bleu foncé, et ensuite l'idée sera d'être un peu moins chaotique et plus consistant sur les bordures des lumières.

Et quand tu poseras la légère lumière qui tape sur la partie basse de la branche, et qui sera un peu gris-bleu légèrement plus claire, assure toi bien que ça tape sur la partie basse, parce que dans ta version ça tape aussi un peu et ça rend peut-être le volume moins cohérent ! 

Et je pense que tu peux y aller plus fort sur le orange qui sépare l'ombre et la lumière !

Continue comme ça en tout cas, t'es super bien partie ! 😄 Hâte de voir la suite !

J'ai pris en compte tes conseils et j'ai tout retravaillé !

Je trouvais que le fond avant faisait un peu "bariolé", je trouve que maintenant ça fait plus naturel. 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu moins flouté le fond, je sais pas laquelle des deux versions est la meilleure

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_bis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top !
Tu peux partir sur la version plus floutée je pense (la première) 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...