Aller au contenu

Exercices Chapitre 2


Argos

Recommended Posts

Hello,

 

C'est parti pour le chapitre 2, je commence avec les exercices de tracés, je suis sur le satellite que je posterai tout à l'heure 🙂

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises_argos.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits_argos.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples_argos.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits_argos.jpg

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu un peu de mal avec certains tracés ^^"

Pour hubble, je me suis rendu compte à la fin que j'ai pas exactement les mêmes dimensions que sur la vidéo, j'ai suivi les lines du guide ^^

 

DPS-1-2-1-démo hubble_argos.jpg

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et voici mon crâne !
je me suis laissé tenté par l'exercice des hachures, je trouve que ça rend tellement mieux avec ^^

Je passe à la suite en attendant les retours 🙂
 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton croquis est extra, tu as de beaux traits dynamiques et tes proportions sont bonnes. 
Tu aurais juste pu jouer encore plus avec l'epaisseurs en utilisant un trait plus épais pour les formes globales.

Sinon tes hachures sont bien maîtrisées également. C'est du beau boulot !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci !
j'ai essayé d'observer la direction des hachures et la densité du maillage que ça formait sur le dessin du cours.

 

Maintenant je reprends avec les 6 croquis à faire

je poste ici ce que je vais faire, j'ai choisi d'autres images qui me plaisait plus, en variant un maximum ^^


image.png.6e4cbecacba366ba3972356f523ca78a.png

  • J'aime 1

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er, j'ai attaqué par le serpent, je viens de faire un 1er jet et j'ai utilisé la technique d'autocorrection pour voir comment je m'en était sorti.

J'ai essayé de reproduire des lignes directrices formées par les écailles, histoire d'avoir une base pour les placer après
je me rends compte du coup que j'ai un petit soucis de décalage a droite, et le placement de l’œil est pas bon du tout

Pourtant je trouve que niveau proportion je me suis pas trop mal débrouillé, j'ai essayé de découper mon canvas avec une ligne pour reproduire au mieux le format de l'image pour avoir des repères de placement


image.png.62ee07882ef759f897ab2d956d0ee957.pngimage.png.82b465b3f62da1c170539ca2e28acd73.png

  • J'aime 1

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez, après beaucoup trop de temps, voilà le serpent qui m'a donné un MAL DE CRANE avec ses écailles x)

je sais que les écailles du corps sont pas exactement dans la bonne direction et j'ai dû les faire plus petites que sur la photo mais je trouve personnellement que c'était pas le point qui empêche de comprendre l'image ^^"
allez, je passe a la peluche Kyogre

croquis_serpent.jpg

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du trés beau boulot, on en demandait pas tant !^^
Ton croquis est bien propre. Aprés n'hésite pas à faire le contour du serpent un peu plus épais , tout comme ses yeux et les autres éléments importants de ton image. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

croquis_kyogre.thumb.jpg.cd25777c89e8c9877b3552f43624f719.jpgMon second croquis avec le modèle 🙂 je passe au suivant
Merci pour le retour ! je vais faire les 6 et après je repasserai avec les corrections ^^

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très chouette ce croquis. 🙂

Je ne comprend juste pas pourquoi tu as juste fait le haut et le bas gauche avec un trait épais ?

Le mieux aurait été de faire tout le contour global de cette épaisseur je pense.

Si tu souhaitais représenter la lumière avec ton épaisseur, la ligne du haut n'aurait pas du être si épaisse car elle est directement éclairée. Mais je trouve que c'est un peu compliqué de faire ce genre de croquis avec le sujet que tu as choisi où la lumière n'est pas si évidente à comprendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je crois que j'ai fais ces traits là parce que c'était ce qui m'attirait un peu plus le regard

Mais c'est vrai que j'aurais dû faire tout le tour après réflexion ^^"

C'est noté pour la suite, je repasserai dessus ! Merci !

  • J'aime 1

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...