Argos 1,300 Posté(e) 11 octobre 2023 Hello, C'est parti pour le chapitre 2, je commence avec les exercices de tracés, je suis sur le satellite que je posterai tout à l'heure 🙂 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 11 octobre 2023 Le deuxième exercice me parait encore un peu tremblotant, mais sinon c'est parfait ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 11 octobre 2023 oui j'ai eu un peu de mal avec certains tracés ^^" Pour hubble, je me suis rendu compte à la fin que j'ai pas exactement les mêmes dimensions que sur la vidéo, j'ai suivi les lines du guide ^^ Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 13 octobre 2023 Il n'y a auspcun souci, ça fonctionne super bien. Beau boulot ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 22 décembre 2023 Et voici mon crâne ! je me suis laissé tenté par l'exercice des hachures, je trouve que ça rend tellement mieux avec ^^ Je passe à la suite en attendant les retours 🙂 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 26 décembre 2023 Ton croquis est extra, tu as de beaux traits dynamiques et tes proportions sont bonnes. Tu aurais juste pu jouer encore plus avec l'epaisseurs en utilisant un trait plus épais pour les formes globales. Sinon tes hachures sont bien maîtrisées également. C'est du beau boulot ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 13 janvier Merci ! j'ai essayé d'observer la direction des hachures et la densité du maillage que ça formait sur le dessin du cours. Maintenant je reprends avec les 6 croquis à faire je poste ici ce que je vais faire, j'ai choisi d'autres images qui me plaisait plus, en variant un maximum ^^ 1 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 13 janvier Pour le 1er, j'ai attaqué par le serpent, je viens de faire un 1er jet et j'ai utilisé la technique d'autocorrection pour voir comment je m'en était sorti. J'ai essayé de reproduire des lignes directrices formées par les écailles, histoire d'avoir une base pour les placer après je me rends compte du coup que j'ai un petit soucis de décalage a droite, et le placement de l’œil est pas bon du tout Pourtant je trouve que niveau proportion je me suis pas trop mal débrouillé, j'ai essayé de découper mon canvas avec une ligne pour reproduire au mieux le format de l'image pour avoir des repères de placement 1 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 17 janvier Oui ton premier croquis commence très bien côté proportion en tout cas rien à redire. 🙂 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 1 mars Allez, après beaucoup trop de temps, voilà le serpent qui m'a donné un MAL DE CRANE avec ses écailles x) je sais que les écailles du corps sont pas exactement dans la bonne direction et j'ai dû les faire plus petites que sur la photo mais je trouve personnellement que c'était pas le point qui empêche de comprendre l'image ^^" allez, je passe a la peluche Kyogre Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 1 mars C'est du trés beau boulot, on en demandait pas tant !^^ Ton croquis est bien propre. Aprés n'hésite pas à faire le contour du serpent un peu plus épais , tout comme ses yeux et les autres éléments importants de ton image. 🙂 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 17 mars Mon second croquis avec le modèle 🙂 je passe au suivant Merci pour le retour ! je vais faire les 6 et après je repasserai avec les corrections ^^ Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 19 mars Il est très chouette ce croquis. 🙂 Je ne comprend juste pas pourquoi tu as juste fait le haut et le bas gauche avec un trait épais ? Le mieux aurait été de faire tout le contour global de cette épaisseur je pense. Si tu souhaitais représenter la lumière avec ton épaisseur, la ligne du haut n'aurait pas du être si épaisse car elle est directement éclairée. Mais je trouve que c'est un peu compliqué de faire ce genre de croquis avec le sujet que tu as choisi où la lumière n'est pas si évidente à comprendre. Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 19 mars Hum je crois que j'ai fais ces traits là parce que c'était ce qui m'attirait un peu plus le regard Mais c'est vrai que j'aurais dû faire tout le tour après réflexion ^^" C'est noté pour la suite, je repasserai dessus ! Merci ! 1 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 5 novembre Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 8 novembre Salut ! De retour ? Bon ca fonctionne pas mal pour les proportions. Juste une remarque je trouve qu'il faudrait mieux éviter les remplissages car ca attire beaucoup l'oeil sur des éléments qui ne sont pas forcément importants. Idem ici même si c'est plus léger, ca met l'accent sur une zone qui n'a pas forcément d'intérêt. Faut essayer de rester cohérent au niveau de tes lignes dans l'ensemble pour que ce soit équilibré et harmonieux. Aussi j'aurai évité les hachures pour les paysages histoire que ca charge pas trop le dessin et le rende illisible, à la place je peux te conseiller d'utiliser des lignes plus ou moins épaisses en fonction de la distance (+ proche = + épais) Ainsi ca te permettra de hiérarchiser tes plans et ajouter de la profondeur sans même utiliser de painting. keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 8 novembre Salut ! merci beaucoup pour le retour ! j’avoue pour le paysage je savais pas trop comment le prendre, ça fonctionne pas pareil que pour un objet oui j'ai repris les cours, j'étais sur un projet perso assez important (rédaction, équilibrage d'un projet livre de jdr ^^) et j'ai attaqué la reprise par faire le challenge du moment : https://digitalpainting.school/challenges/18-mythologie-greek/participations/GebVBO j'ai attaqué le prochain croquis 🙂 (oskour le visage c'est horrible) Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 9 novembre J'ai fais des petits croquis à la main quand je n'ai pas de tablette, ça compte quand même ? 😅 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 9 novembre Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 11 novembre Le 11/8/2024 à 6:02 PM, Argos a dit : oui j'ai repris les cours, j'étais sur un projet perso assez important (rédaction, équilibrage d'un projet livre de jdr ^^) et j'ai attaqué la reprise par faire le challenge du moment : Ah oui ca fait beaucoup ^^ Bravo pour ta participation 😉 C'est un bon entrainement et ca permet d'avoir un point de référence pour ta progression. Le 11/8/2024 à 6:02 PM, Argos a dit : j'ai attaqué le prochain croquis 🙂 (oskour le visage c'est horrible) C'est pas mal parti niveau proportions, attention à ne pas "grossir" des parties du corps en utilisant des traits épais, j'attends le line final. Le 11/9/2024 à 1:53 PM, Argos a dit : J'ai fais des petits croquis à la main quand je n'ai pas de tablette, ça compte quand même ? 😅 Biensur 😉 C'est plutôt pas mal tous ces pokemons, je trouve que les lignes sont encore un peu tremblantes par endroits ca manque un peu de dynamique dans les courbes. Sinon tu peux mettre un peu plus l'accent sur les lignes de contours des différents volumes pour que ce soit plus lisible. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 12 novembre et voilà le line ! Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 12 novembre Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,300 Posté(e) 12 novembre Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 15 novembre Le 11/12/2024 à 11:45 PM, Argos a dit : et voilà le line ! Ca marche, pour chipoter les doigts sont un peu gros et le cou un peu long. Niveau des hachures je te conseil d'aller étudier un peu le travail de gary :https://www.instagram.com/p/CQlcymvgnil/ Tu peux noter comme il utilise chacune des hachures pour rendre ses volumes plus lisibles, chaque lignes permet de mettre en avant le volume en tournant autour de la forme . J'ai pas la ref mais je trouve que les volumes sont plutôt lisibles, reste à travailler un peu la fluidité de tes lignes mais ca va venir, il faut pratiquer 😉 Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts