Argos 1,456 Posté(e) 15 novembre 2024 Salut ! merci du retour ! effectivement je vois la différence, c'était peut-être plus facile sur le crâne parce que ça me dérangeait pas d'avoir un effet maillage, alors que là je trouvais ça bizarre... mais je comprends l'utilité, je vais poursuivre et j'imagine que ça reviendra de toute façon dans la suite ! pour la ref : Je l'ai choisi lui parce que c'est une illustration que j'ai toujours eu du mal à lire (ça vient du jeu de carte Yu-Gi-Oh, "Gardien Chimère") et le dessinant ça m'a permis aussi de mieux comprendre comment elle était fichue ça m'a donné envie de la dessiner à ma sauce dans un autre environnement/position merci encore ! :D 1 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,471 Posté(e) 18 novembre 2024 Le 11/15/2024 à 10:40 AM, Argos a dit : e l'ai choisi lui parce que c'est une illustration que j'ai toujours eu du mal à lire (ça vient du jeu de carte Yu-Gi-Oh, "Gardien Chimère") et le dessinant ça m'a permis aussi de mieux comprendre comment elle était fichue ça m'a donné envie de la dessiner à ma sauce dans un autre environnement/position Effectivement c'est une drôle de bestiole 🙂 Après je te conseil pour les études d'utiliser des photos (ou mieux de vrais sujets réels) et de rester sur du "simple" Le souci avec les illustrations c'est qu'une partie du boulot d'interprétation et de simplification est déjà fait par l'artiste et donc on en tire moins de nouvelle notions. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,456 Posté(e) 18 novembre 2024 Oui je vois, je m'en suis douté mais je me suis dit qu'il fallait dessiner aussi ce qui me plaisait et pas me forcer a faire une chaise ou un truc qui ne m'intéresse pas beaucoup... C'est noté ! Je vais avancer la suite des oisillons ! Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,456 Posté(e) 21 novembre 2024 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,471 Posté(e) 22 novembre 2024 Le 11/18/2024 à 3:24 PM, Argos a dit : Oui je vois, je m'en suis douté mais je me suis dit qu'il fallait dessiner aussi ce qui me plaisait et pas me forcer a faire une chaise ou un truc qui ne m'intéresse pas beaucoup... Oui tout à fait, le but c'est aussi de rester motivé bien entendu ca passe devant le reste, si tu peux trouver un sujet photo qui te plait sans forcément piocher dans la liste proposée c'est l'idéal 🙂 Après faut rester assez simple également, un seul personnage si possible. Sinon pour les oisillons c'est bien parti tu peux avancer 🙂 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,456 Posté(e) 28 novembre 2024 Voilà mon croquis pour la fin du chapitre ! Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,471 Posté(e) 29 novembre 2024 Il y a 20 heures, Argos a dit : Voilà mon croquis pour la fin du chapitre ! Hello ! Alors j'ai 2 petites remarques : Je pense d'une part que le "portail" est un peu trop marqué, les traits sont trop épais, il éclipse un peu les personnages du coup donc attention au choix de l'épaisseur des lignes, on essaie de mettre le focus en avant et le reste en retrait. Sinon attention niveau cohérence, on a des lines sur toute l'image et là on a qqchose qui attire notre attention, c'est du painting. Pour moi ca perturbe beaucoup la lisibilité et ca attire l'oeil. Du coup on se demande qu'est ce que c'est que ce machin ? ^^ C'est un peu comme de la couleur dans une scène noire et blanc, essaie de ne pas mettre de painting dans une scène croquis. La pose de Phyllali est vraiment réussi en tout cas ca colle bien avec la scène. Attention ici le nuage a la même épaisseur de traits que l'évoli et la lame, ca complique un peu la lecture je trouve. Je te laisse avancer, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,456 Posté(e) 1 décembre 2024 Salut ! Ah oui, j'étais tellement focus sur la composition que j'en ai oublié ça... En plus je voulais un rendu droit, du coup j'ai utilisé l'outil ligne et ça m'a mis du 100% opacité du coup c'est encore plus flagrant Est-ce qu'il vaut mieux descendre l'opacité du portail en l'effaçant un peu ou repasser les lignes plus fortes du premier plan pour plus d'harmonie ? Les deux en même temps ? Pour phyllali et Givrali, je me suis servi des cartes tcg, alors la pose est pas de moi... J'ai reproduis comme j'ai fait avec Gardevoir et les autres (sans tracer évidemment) Je me suis dit que vu que je devais faire un croquis "simple" il vallait mieux que je me base sur des choses plus faciles pour moi, cad ne pas avoir a imaginer l'anatomie etc Pour le tas chelou, c'est censé être des feuilles mortes, mais oui je vois où je me suis foiré, je tenterai de refaire un tas de feuilles plus convaincant avec des ref Merci ! Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,471 Posté(e) 3 décembre 2024 Le 12/1/2024 à 12:39 PM, Argos a dit : Est-ce qu'il vaut mieux descendre l'opacité du portail en l'effaçant un peu ou repasser les lignes plus fortes du premier plan pour plus d'harmonie ? Les deux en même temps ? Le mieux c’est d’utiliser tes lignes « parfaites » comme guide sur un calque et passer par dessus a la main pour un rendu plus naturel. Si tu descend lopacite ca va faire faux, le but cest quon ressente que tout a été fait avec le même outil. Pour les poses en tout cas ca se prete bien a la scène. Pas de souci avec le fait d’utiliser des refs sur cette première partie. keep it up! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,456 Posté(e) 6 décembre 2024 J'ai repassé les lines pour en faire des plus propres 🙂 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,471 Posté(e) 8 décembre 2024 Le 12/6/2024 à 11:18 PM, Argos a dit : J'ai repassé les lines pour en faire des plus propres 🙂 Ok c'est mieux, plus naturel ! Alors ici on a une line au sol qui me parait un peu trop "droite et parfaite", si tu pouvais la casser un peu en ajoutant quelques bruns d'herbe, des cailloux peu être. Ce que je comprend ici c'est que le "portail" et les pokemons sont surélevé sur un plateau en hauteur et qu'on voit derrière au loin le paysage, c'est bien ca ? Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,456 Posté(e) 8 décembre 2024 Hum oui je vois ! Je changerai la line 🙂 Tout a fait c'est bien ça ! Je pensais faire un contraste élevé entre le premier plan qui serait dans l'ombre des arbres avec des couleurs assez vives et le plan lointain qui serait plus clair et avec des couleurs estompées C'est pour ça que je me suis retenu de mettre des détails vu que c'est censé être loin (maudit zoom) 1 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,471 Posté(e) 13 décembre 2024 Le 12/8/2024 à 1:01 PM, Argos a dit : Tout a fait c'est bien ça ! Je pensais faire un contraste élevé entre le premier plan qui serait dans l'ombre des arbres avec des couleurs assez vives et le plan lointain qui serait plus clair et avec des couleurs estompées Oui tu as eu raison, aucun souci, ce qui me posais juste problème c'était la ligne droite. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts