Aller au contenu

Biorangette - Chapitre 1 reborn


biorangette

Recommended Posts

Hello ! J'ai donc repris de 0 les exercices de Spartan pour me remettre la tablette en main. Certains reflexes sont revenus facilement.

Pour l'exo de la p'tite dame dans la neige, j'ai reussi à mettre plus de "profondeur" qu'il y a 4ans, mais le bonnet est terriblement pas OK XD. Y'a encore du taf. 
D'avance merci pour vos aides et commentaires 😄

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

Biorangette DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Biorangette photo_exercice2,5.jpg

Modifié par biorangette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice de la montagne au lasso.... j'ai les yeux qui saignent. Je l'avais déjà pas aimé il y a 4 ans. Je n'y ai passé que 2h et j'ai déjà les nerfs 😩
Je m'arrête là avant de me décourager. Et je passerai à la rose demain, ca va me réconcilier c'est sur.

Biorangette photo_exercice_lasso1 copie.jpg

Modifié par biorangette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Biorangette, les premiers exercices sont maîtrisés nickel 😉 

Pour la 2.5, il y a vraiment beaucoup de bonnes choses, le décor est vraiment réussi. Il y a juste la fille au centre qui mériterait un peu plus de définition, n'hésite pas à fonctionner en aplats solides avant, je sens que tu as tendance à vite utiliser une brush texturée.

Pour finir sur la montagne, je pense qu'une grande partie de tes difficultés vient du fait que tu n'utilises pas encore ta brush de grain pour les dégradés: image.png.0fe3c0093ae2c7e13fda75b7326f9692.png réussir à combiner le lasso avec cette brush ça va te permettre de mettre des détails rapidement 😉 

Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme je le pensais, j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur cette fleur que la vilaine montagne. C'est encore difficile pour moi de choisir le bon brush je pense pour ajouter de la texture surtout aussi fine et détaillée que des nervures de pétales. Néanmoins j'ai pu remarqué que j'avais nettement mieux réussi qu'il y a 4 ans (j'ai mis l'avant / après ) j'ai essayer de travailler mieux les variations de teinte comme me l'avait gentiment conseillé Grimdor à l'époque. 
J'ai du passer 6h la dessus quand même. La feuille en premier plan me fait un peu honte mais je n'ai aucune idée de comment la rendre plus réaliste 😵

zé parti pour le poivron 🌶️

Biorangette_2019_photo_lasso2.jpg

Biorangette_photo_exercice_lasso2 copie.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là ta texture sur la rose est vraiment super réussie 🤩, et ses détails aussi!! Bravo!! Comment tu as fait ça? Moi j'ai vraiment galéré là dessus!

Tes feuilles sont top aussi, peut être si jamais tu as la motivation de repasser dessus éventuellement retravailler un peu la grosse feuille de gauche (au niveau du brush texturé plus clair qui est peut être un poil trop tranché niveau nuance?) et celle en bas à gauche qui manque un poil de détails au niveau contour j'ai l'impression?  Après c'est vraiment du détail ton painting est super et il fonctionne vraiment bien!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, petiteetoile a dit :

Oh là là ta texture sur la rose est vraiment super réussie 🤩, et ses détails aussi!! Bravo!! Comment tu as fait ça? Moi j'ai vraiment galéré là dessus!

Tes feuilles sont top aussi, peut être si jamais tu as la motivation de repasser dessus éventuellement retravailler un peu la grosse feuille de gauche (au niveau du brush texturé plus clair qui est peut être un poil trop tranché niveau nuance?) et celle en bas à gauche qui manque un poil de détails au niveau contour j'ai l'impression?  Après c'est vraiment du détail ton painting est super et il fonctionne vraiment bien!

Merci beaucoup !! J’ai beaucoup, beaucoup, (beaucoup?) lassoté les différentes parties des pétales et j’ai essayé d’utiliser des brush texturé en opacité légère pour que ça fasse pas trop grossier 😅

oui tu as l’oeil, c’est sur que mes feuilles de devant manquent cruellement de détails mais j’arrivais pas à obtenir satisfaction xD. 
En tout cas merci pour ton commentaire 🥰 ça me fait chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le potit monstre sur PS en me disant que ça m'apprendrait l'adaptation... c'est duuuuuuur ! 
Y'a des brushs sur Krita qu'on l'air bien chouettes et pour lequels j'ai pas trouvé d'équivalent. C'était dur mais intéressant (on voit que j'ai pas bien pigé les ombres portées XD)

exo potit monstre copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je rajouterais de petites remarques pour le 2.5 :

Je dirais juste de faire attention aux proportions de la femme, ses épaules sont un poil trop larges, sa tête trop petite, sa jambe gauche est quant à elle un peu trop fine et celle de droite un peu trop grosse ^^ N'hésites pas à utiliser le croquis fournis dans le dossier à télécharger pour t'aider, ou à superposer ton image avec la référence et faire des avant/après à répétition, pour remarquer tes erreurs !

Je pense que tu pourrais accentuer un peu plus les highlighs sur la femme aussi image.png.8596a1f25e3e62d948fcd534d150ac99.pngimage.png.18f0f8e14997a8a687bb65d54ada3281.png

 

Pour la montagne, c'est déjà vraiment bien, cet exercice n'est pas évident mais tu tiens le truc je pense, il ne te reste plus qu'a lâcher le lasso, et faire disparaitre toutes ses "traces" à main levée pour rendre ça plus organique 🙂 

 

Ta rose est vraiment chouette par contre ! Tu as un joli rendu des textures et un jeu de couleur assez subtil, tu t'en es très bien tirée ! Je pense que tu as capté le truc 🙂

Ton petit monstre est très réussi aussi, il y a juste l'ombre sur l'oeil qui me dérange un peu et qui ne suit pas la direction de la lumière :

image.png.84d8502c7a5374e1a011d9653fc68fc2.png

 

Tu pourrais accentuer un peu plus les ombres, là ou j'ai hachuré aussi 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Toto pour tes commentaires ! Oui la fillea effectivement des soucis de proportions 🤣 j'étais trop focus sur la neige visiblement

Merci pour la rose c'est très encourageant 🥳 ! 

Le petit monstre paraissait plus simple à réaliser et finalement ça ma bien mis en difficulté pour les ombres et les highlights ahah, l'oeil je l'ai tellement trifouillé que c'est devenu n'importe nawak XD

Merci pour ton temps 🙏 Je poste de suite le potit poivron que j'ai beaucoup aimé faire aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe aux exercices 4. J'ai mis pigé les textures ici aussi qu'en 2019 mais je pense que j'ai mal flouté les bords. Je trouve aussi mon poivron plus foncé et contrasté que l'image de base mais je ne sais pas comment arranger ça "facilement" sans tout repeindre. 😅

Encore merci d'avance pour vos conseils, c'est un vrai combat contre sois même de se motiver et lire des gentilles/constructives choses sur ses dessins c'est hyper motivant. 😍

image.jpeg

Biorangette_Exercice4-etude-photo1 copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C4est clair que ça n'a rien à voir ! Belle progression, le poivron actuel est bien mieux ! Joli textures, couleurs plus contrastées ! Ca manque peut être encore d'un peu de bleu dans ces parties : image.png.c3c687245612f2c74b97db2038d892ee.png

 

 

Continues comme ça ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la tasse ! Encore une fois même constat, je capte mieux la saturation et les contrastes. J'ai néanmoins moins bien réussi la potite paille 😞 
A moi la branche 🐤

2019_Biorangette_Exercice4-etude-photo2.jpg

Biorangette_Exercice4-etude-photo2 copie.jpg

Modifié par biorangette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @biorangette
J'arrive un peu en retard, mais ton poivron est si GOURMAND 😍 on en croquerait 🤭 Bravo pour ton retour après quatre ans et wow, quelle montée en puissance !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! La branche est vraiment chouette, je pense que tu aurais pu y aller un peu plus franco sur la saturation de la couleur jaune de celle ci : image.png.03a2b12256bea4209b7a4237604a48c8.png

La tasse est très bien aussi ! tu as juste cet arrondi ici, qui ne devrais pas être là ^^ : image.png.374ae2ad86e38a04fa39b8434d7b090d.png

 

Il y a aussi des endroits ou on voit beaucoup tes traits de pinceaux, ça manque un peu de blending : image.png.9a1a11a048b22b0954eb9e243d784e76.pngimage.png.3883421ce454dfa3ec3564f3552f939a.png

 

C'est vrai par contre qu'il y a une nette amélioration depuis tes premiers essais, bravo ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...