Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

JOUR 17 (17.10) : Demon / Démon


Chaz

Recommended Posts

il y a 49 minutes, sivayne a dit :

Ahh ça a l'air vraiment cool à exploiter ! Pour l'instant j'ose pas au dessus du HB parce que j'arrive pas à m'empêcher d'appuyer sur le crayon... et comme je m'y reprends toujours 50 fois, les traces de gomme avec les mines grasses c'est l'enfer ahaha

T'a phrase me fait mal, je me sens obligé de répondre 😥

Premier truc et c'est valable pour tous les médias : des crayons de qualité ! La qualité de l'outil est primordiale (les horribles gouaches d'écolier premiers prix ont traumatisé des générations entières 😄)

Je te conseille de passer au 2B, le HB se la joue standard, mais, c'est trop sec!

Pour les traces, la gomme mie de pain fait des miracles. Tu peux aussi étaler des traces avec un crayon d'estompage.

Comme toi je m'y prend 50 fois, mais, le bristol du papier Moleskine a une résilience incroyable. Mon thème "Poignard" a au moins 5 versions différentes sur le même papier!

Dernier truc, la gestuelle. La façon de tenir le crayon, de bouger le bras, la rapidité ou la lenteur du tracé vont t'aider à rechercher/améliorer ton style.

Désolé, si je passe pour le prof de service mais le GRAPHITE, c'est ma passion 😅

Modifié par Deny
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denyaaah oui effectivement ça pourrait être plus simple que ma technique du "je prends en photo puis je fais un flip horizontal" 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deny a dit :

T'a phrase me fait mal, je me sens obligé de répondre 😥

Premier truc et c'est valable pour tous les médias : des crayons de qualité ! La qualité de l'outil est primordiale (les horribles gouaches d'écolier premiers prix ont traumatisé des générations entières 😄)

Je te conseille de passer au 2B, le HB se la joue standard, mais, c'est trop sec!

Pour les traces, la gomme mie de pain fait des miracles. Tu peux aussi étaler des traces avec un crayon d'estompage.

Comme toi je m'y prend 50 fois, mais, le bristol du papier Moleskine a une résilience incroyable. Mon thème "Poignard" a au moins 5 versions différentes sur le même papier!

Dernier truc, la gestuelle. La façon de tenir le crayon, de bouger le bras, la rapidité ou la lenteur du tracé vont t'aider à rechercher/améliorer ton style.

Désolé, si je passe pour le prof de service mais le GRAPHITE, c'est ma passion 😅

Ahaha pas de soucis t'inquiète, c'est toujours intéressant d'entendre parler un passionné ! 

Généralement je prends toujours les crayons à papier stabilo (othello 282 apparemment) ou les jaune et noir à bout rouge là, c'est pas de la qualité ceux-là ? 🥲

 Et avec ceux-là en 2B je galère :') mais j'avais entendu parler de la gomme mie de pain et ses miracles, j'hésitais à en acheter en plus, ben tu m'as convaincue !

Par contre, je connaissais pas du tout le papier moleskine 🤔 c'est bon à savoir ! J'espère qu'il existe des carnets avec ce type de papier ? J'adore me trimballer avec un carnet pour dessiner haha, j'aime pas les feuilles volantes xD

En tout cas merci pour tous ces tuyaux ! 

 

Modifié par sivayne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sivayne a dit :

J'espère qu'il existe des carnets avec ce type de papier ?

regarde dans mes précédentes Ink, je met, quand j'ai le temps, la photo du dessin en réel sur le carnet Moleskine.  Ces carnets sont un grand classique! T'a plein de format et grammage.

Pour les crayons : Faber Castell ont ma préférences (pour le matos Cultura c'est bien)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Darosanmdrr, toi aussi tu trouves qu’on sous-estime fortement le côté démoniaque des pigeons?

@Draconia waa, il envoie du lourd

@Emifei le rouge sans hésiter, ça la met bien plus en valeur

 

voilà la suite, je précise que c’est le même personnage que pour le thème d’avant

 

IMG_0050.png

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pandigoton démon est vraiment horrible, bravo
@Marcoce sont toujour des démons, même quant ils ont une bouille d'ange
@liwy l’éternel dilemme entre le bien et le mal
@daff joli daff, bravo
@ndream bravo, bien trouvé
@Jeepy l'exorciste, bien sur, bravo tu avais aussi "horns" avec Daniel Radcliffe

@stefou superbe petit démon
@alkecesatrès joli, on dirait une succube ?!
@Savadja très joli portrait
@Hatsu très joli démone
@comick joli démon toi aussi, bravo
@Deny terrifiant, bravo
@jolypunk sans doute le meilleur dessin, tellement dans le thème
@sivayne bonne rèf, très chouette
@evelynetune autre belle représentation de l'exorciste, bravo
 

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
  • Vote des 6ans de DPS 1

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'envoutement est proche O_O 

image.png.e63a61019e2847b3099a4330a2182221.png

  • J'aime 5
  • Vote des 6ans de DPS 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...