MiniKiwi   73 PostĂ©(e) 10 mai 2017 Bonjour Ă vous,  J'ai perdu mon premier sujet WIP qui date de longtemps, aussi j'en refais un.  Bon je ne posterai probablement pas trĂšs rĂ©guliĂšrement, mais suffisamment pour m'amĂ©liorer j'espĂšre. En espĂ©rant avoir quelques retours sur mes travaux et constater une Ă©volution.  Je commence ce soir avec une rapide Ă©tude de valeurs d'une rĂ©fĂ©rence tirĂ©e de QuickPoses, le site conseillĂ© dans les Ressources pour s'entraĂźner au dessin de poses rapides. Pas trĂšs poussĂ©, je n'y ai pas passĂ© plus d'une demi heure.     C'est tout pour ce soir, je ne vais pas poster toutes mes poses rapides Ă©tant donnĂ© que j'en fais des dizaines... J'espĂšre commencer bientĂŽt un travail personnel sur un DP d'imagination, et le finir...  A bientĂŽt j'espĂšre! Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand mĂȘme. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nathan   0 PostĂ©(e) 10 mai 2017 Salut ! Cette Ă©tude rapide est trĂšs propre, tu vas peut ĂȘtre pas assez dans les valeurs sombres ^^  J'ai hĂąte de voir un des tes paintings persos :p Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DARKSEB   15 PostĂ©(e) 10 mai 2017 oui le dĂ©but va bien , hĂąte de voir le reste Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MiniKiwi   73 PostĂ©(e) 12 mai 2017 Merci @ipercy, je sais que c'est un de mes dĂ©fauts ^^ Du coup aujourd'hui j'ai tentĂ© d'aller un peu plus dans les extrĂȘmes.  Tant mieux si ça va, j'espĂšre que c'est toujours bien aujourd'hui @darkseb   Bon j'y ai pas passĂ© plus d'un quart d'heure, j'ai pas trop de temps pour dessiner lĂ . Mais j'espĂšre me lancer dans des trucs perso rapidement. Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand mĂȘme. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MiniKiwi   73 PostĂ©(e) 14 juillet 2019 Bonjour (plutĂŽt bonsoir), Je me retrouve Ă dĂ©terrer mon propre sujet, quelle honte ! J'ai dessinĂ© depuis, mais jamais postĂ© ^^' Je reviens avec des travaux personnels, ce qui est plutĂŽt incroyable pour moi car je n'ai jamais vraiment entrepris de piĂšces personnelles. j'ai toujours l'impression de ne pas avoir les compĂ©tences pour obtenir le rendu souhaitĂ©, et je remets toujours Ă plus tard... Bref voilĂ deux piĂšces inachevĂ©es... Je ne pense pas finir la premiĂšre, il manque juste la queue de cheval et j'ai la flemme... Voici les rĂ©fĂ©rences que j'ai utilisĂ©es pour ça :     Je suis assez contente de moi car au moment de commencer la couleur, je me suis demandĂ©e dans quoi je m'Ă©tais embarquĂ©e avec ces couleurs nĂ©ons ! Mais en vrai c'Ă©tait trĂšs intĂ©ressant et amusant đ Seconde piĂšce pour laquelle j'aimerais avoir quelques conseils ! Je suis en train de lire du Lovecraft et le bougre sait Ă©crire des descriptions ! Cette scĂšne est tirĂ©e de la nouvelle "Les montagnes hallucinĂ©es" et reprĂ©sente le moment oĂč les deux scientifiques atterrissent au pied de la citĂ©e titanesque de l'Antarctique ! Je suis assez contente de lĂ oĂč j'en suis rendue, c'est la premiĂšre fois que je vais aussi loin dans un painting perso. Cependant, je suis embĂȘtĂ©e par les deux personnages au pied de l'illustration. DĂ©jĂ que la lisibilitĂ© de l'image me semble moyenne au niveau du gros bloc de pierre de droite, je ne sais comment faire ressortir les personnages et j'ai peur de dĂ©sĂ©quilibrer l'image. Aussi j'ai le sentiment que mes bĂątiments sont d'une couleur trop uniforme. Je devrais tenter d'introduire des nuances de couleur ^^' Aussi j'ai peur de cette profondeur atmosphĂ©rique... Je ne sais pas trop comment la rendre dans le ciel et sur le haut de la montagne... Enfin j'avance Ă tĂątons mais je suis dĂ©jĂ contente d'ĂȘtre arrivĂ©e lĂ ! Si vous avez des avis ou des critiques sur des points de ces piĂšces (que j'ai mentionnĂ©s ou non) sentez-vous libres de m'en faire part ! Merci d'ĂȘtre passĂ©s đ Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand mĂȘme. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MiniKiwi   73 PostĂ©(e) 19 juillet 2019 Bonjour bonjour, Je voulais juste poster ici mes exercices hebdomadaires en retard d'il y a trois semaines. J'ai oubliĂ© de poster le premier et pas eu le temps de finir le deuxiĂšme... Le speedpainting sur le thĂšme "Dame nature", fait en 1h comme demandĂ©. Je suis plutĂŽt satisfaite du design de la madame, mais ces feuilles !!! Par principe je vais lĂącher un petit "je le reprendrai peut-ĂȘtre plus tard", mais je connais la vĂ©ritĂ© ^^' Le challenge des formes, mĂȘme pas eu le temps d'en finir une. J'aime beaucoup les 1, 2 et 4, mais la 3 est un peu tirĂ©e par les cheveux ^^' Assez satisfaite de mon travail sur la 1 đ Enfin, un exercice Ă l'heure (incroyable) avec un process de ma pyramide du Louvre en Antarctique : J'ai enlevĂ© la ruine de gauche parce que je trouvais que ça faisait deux points de focus quasiment symĂ©triques, et mĂȘme si j'avais essayĂ© d'orienter la ruine de façon Ă ce qu'elle contribue Ă ramener l'oeil vers la pyramide, elle prenait toujours trop de place Ă mon goĂ»t. J'ai donc fini par enlever la ruine, les pingouins qui se trouvaient Ă cĂŽtĂ© juste pour donner l'Ă©chelle, et finalement le pingouin de gauche qui avait un peu l'air de faire un photobomb Ă mon goĂ»t. Et comme du coup l'image finale Ă©tait toute vide, j'ai recadrĂ© ainsi : Ici la pyramide et l'horizon son positionnĂ©s selon la rĂšgle des tiers, ce que je pensais ĂȘtre le cas sur la composition prĂ©cĂ©dente, mais apparemment j'avais Ă©chouĂ© ^^' Une image assez simple au bout du compte, mais j'ai essayĂ© de vraiment rĂ©flĂ©chir la composition, et c'Ă©tait l'occasion de peindre de la glace. VoilĂ mon collage de rĂ©fĂ©rences d'ailleurs (celle au milieu Ă gauche ne m'a pas servi finalement, c'Ă©tait pour le palais que j'ai enlevĂ©) : Voili voilou, ça a quand mĂȘme dĂ» me prendre entre 7 et 8h je pense xD 2 Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand mĂȘme. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adilas   893 PostĂ©(e) 19 juillet 2019 Les couleur du premier sont tellement cool ! J'adore tes formes ça fonctionne bien la façon dont ut as disposĂ© tes crĂ©atures ^^  Pour ton illu avec les pingouin, techniquement elle est rĂ©ussi, mais i manque quelques chose qui accroche l'oeil, tout est au mĂȘme niveau, tu pourrais jouer avec la lumiĂšre, ou crĂ©er un fond avec de la profondeur par exemple ^.^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MiniKiwi   73 PostĂ©(e) 22 juillet 2019 Merci beaucoup @adilas pour tes retours ! En effet je suis peu satisfaite de mon painting sur ce point. Je voulais vraiment que le focus soit sur la pyramide, mais son design n'accroche pas assez l'oeil dirait-on ^^' WIP d'une illustration qui est partie d'un simple gribouillage sur un fond uni. Je sais à l'avance que je vais bloquer sur le perso et ça me dĂ©motive Ă l'avance xD. J'aime bien mon rocher au premier plan sinon. Peut-ĂȘtre varier les teintes des ombres, j'ai tendance Ă trop tout faire d'une mĂȘme couleur. J'aimerais que les crĂ©atures soient un peu transparentes, avec un aspect Ă©thĂ©rĂ©. Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand mĂȘme. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adilas   893 PostĂ©(e) 22 juillet 2019 J'aime bien l'ambiance et tes rocher ! đ Peut ĂȘtre varier un peu les formes en arriĂšre plan ? J'aime beaucoup l'idĂ©e pour les crĂ©atures ! ^.^ N'hĂ©site pas Ă faire des ombres froide pour contraster avec le chaud de la lumiĂšre Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zeldaramis   369 PostĂ©(e) 22 juillet 2019 Les couleurs sont sympas ! L'idĂ©e est bonne. Je trouve que les rochers au fond sont trop parallĂšles. J'aurais peut-ĂȘtre cassĂ© les parallĂšles en retournant une des colones, en faisant le symĂ©trique. N'hĂ©sites pas Ă prendre des rĂ©fĂ©rences pour ton personnage mais il n'est pas mal parti ! Franchement n'abandonnes pas, c'est top ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Banibal   39 PostĂ©(e) 22 juillet 2019 TrĂšs sympas tes dessins, Dame Nature a l'air trop gentille ^^ Pour ta derniĂšre crĂ©ation fait attention aux rochers Ă©loignĂ©s, j'ai l'impression que certains ont plus de dĂ©tails que des rochers plus proches. Mais bon comme c'est en cours c'est peut-ĂȘtre normal pour l'instant. Sinon comme tu veux des crĂ©atures transparentes et qu'elles ont l'air d'ĂȘtre blanches, elles vont dĂ©saturer les couleurs Ă mesure que tu les superposes. Du coup tu peux peut-ĂȘtre saturer un peu plus les couleurs de ton ciel pour qu'on ressente cette superposition. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
enaryon   104 PostĂ©(e) 23 juillet 2019 J'aime beaucoup ton travail avec les pingouins đ Pour ton illustration n'hĂ©sites pas Ă prendre une ref pour le personnage quitte Ă te prendre en photo en train d'avoir pile poil la bonne position pour Ă©viter de te perdre sur internet đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MiniKiwi   73 PostĂ©(e) 21 mars 2020 Et hop, un petit redĂ©terrage ^^ Avec le confinement, je me remets Ă dessiner. Avec des potes de mon Ă©cole d'ingĂ©, on se fait une sĂ©ance de dessin quotidienne de 18h Ă 19h (mais on dĂ©borde Ă force de discuter xD), c'est top. Ah et les derniers mois, j'ai donnĂ© des cours de dessin le mardi soir. J'ai pas vraiment le niveau pour, mais j'essaie d'orienter les gens vers ce qui m'a aidĂ©e Ă m'amĂ©liorer. Du coup voilĂ quelques trucs que j'ai dessinĂ© pendant nos sĂ©ances : C'Ă©tait sur des prompts qu'on a gĂ©nĂ©rĂ©s sur artprompts.org, respectivement "Goddess of misfortune", "A brilliant white castle in the distance", "The new successor to the huge, cruel, and tyrannical empire is a good and kind person" et "Giant centipede monster". Et j'essaie d'avancer sur mon painting de l'Ă©tĂ© dernier xD Je suis super rouillĂ©e, faut que je refasse des Ă©tudes ! VoilĂ , si vous prenez la peine de passer ici tous les 6 mois, je vous en remercie ! Bon confinement Ă tous ! Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand mĂȘme. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts