Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

wip L'oeuf et sa toile


Recommended Posts

Suite au dernier exercice du moment j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet et je posterai ici son avancée. 

L'idée était de faire sortir un personnage lutin féminin d'un arbre lui même emprisonné dans un glacier. Le glacier fond au soleil ce qui permet au personnage de reprendre vie et de s'extirper de celui-ci.

A la base j'ai travaillé directement sans chercher de références. (image sur fond blanc) 

Puis ne trouvant pas de références en terme de pose satisfaisante j'ai fait ce que beaucoup font....................... poser torse nu devant mon smartphone (TMTC....)

Le but ici étant de travailler à la fois la perspective, la pose complexe et la matière, le bois, la glace et leur réaction à la lumière. 

A suivre et merci d'être passé jeter une oeillade à mes gribouillages . 

Edit ; je rajoute cette fois une première version avec la pose des premières valeurs et le travail sur la lumière. 

 

lutine croquis.jpg

lutine glacier.jpg

IMG_0929.jpeg

Modifié par L'oeuf Ou La Toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour / bonsoir, 
Quelques avancées sur ce petit projet, déjà un retravail de la position de la main et le retrait de ces ongles... Etranges? J'ai tenté ici une position plus stable ou tout le plat de la main vient toucher la glace sur laquelle elle s'appuie.  
Ensuite le sein de gauche dont j'ai modifié l'orientation et la position pour que cela soit plus juste anatomiquement parlant. C'est mieux pas pas encore idéal j'ai l'impression.

Enfin un retravail sur la lumière et la composition en arrière plan, La lutine est enfermée à l'intérieur d'un glacier, ce sera donc l'eau alentour qui réfléchira et apportera de la lumière à la scène . 

 

lutine glacier 02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début L'oeuf ou la toile, l'ensemble semble un peu sombre. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150de ton retour, l'ensemble est encore assez sombre je m'en rends compte quand je passe en srgb. J'ai acquis récemment un nouvel écran qui me permet de changer de gamut et les réglages sont encore un peu laborieux ^^'  
Je mets une nouvelle MAJ de mon painting, j'ai encore retravaillé les ombres et pour le coup elles me paraissent plus cohérente dans l'ensemble sur le corps de la lutine. 

J'ai également modifié rapidement les lianes en les remplaçant par de la glace qui l'enveloppe ce qui me parait plus cohérent. 

lutine glacier 03.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, L'oeuf ou la toile mais à ce niveau, encore difficile de distinguer liane et glace. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...