Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

URGENT : portable de DP pour étudiants (budget très limité).

Xuan

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques étudiants qui n'ont pas le matos pourtant obligatoire en cours (PC portable + tablette pour photoshop), mais qui sont fauchés : je cherche des portables vraiment pas chers (600€ grand max) mais qui peuvent faire tourner photoshop. A mon avis un portable gamer bas de gamme devrait faire l'affaire, et autant profiter des offres du black friday.

Si vous avez des configs en tête, ou trouvez quelque chose sur le net, n'hésitez pas à partager.

Merci !

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

i5, nvidia 950 ou supérieur, 8Go de ram (passer à 16 vaudrait le coup et ce serait pas cher), le reste c'est de la fioriture. Ce ci n'est que mon avis.

on pourra même faire un peu de 3 D avec mais ça va vite devenir compliqué.

• J'aime 1

Je pense qu'il vaut mieux avoir un peu plus qu'une 950 (je suis sur une 970m...Bon, on portable de travail a plus de 8 ans ^^").

J'ai pas trouvé grand chose qui ne soit pas cher avec une bonne config sur amazon, je vais voir si je trouve ailleurs.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Bonjour,

voir de l'occaz/reconditionné, il y a des offres Carrefour en ce moment notamment l'Asus TUF 506HF à 800 € ou ici chez rico57 . La carte Gfx est moins importante que la RAM, 16 Go est suffisant je penses, 8 Go ce serait le strict minimum. Plutôt que du bas de gamme, se tourner vers des anciennes générations (invendus avec de la chance), ce serait le mieux. car bas de gamme = faible qualité des composants, fragilité, faible durée de vie. Cdiscount font leur 25 ans aussi et il y pas mal d'offres.

@Spartan de DPSavait fait une vidéo en 2018 sur le matos pour le DP, ça peut être utile.

Bonnes recherches.

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)