Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2: Kaballe


Recommended Posts

Hello tout le monde, c'est mon premier post sur le forum des cours et exo, et donc je post le résultat de l'exo numéro 4, "le crane" qui sera le premier d'une longue série de travail je l'espère eheh.

Du coup dans l'ordre:

Croquis

image.thumb.jpeg.a21722ec720309f23f413b5f4460ad80.jpeg

 

Line

image.thumb.jpeg.6c1fbc44bd5521cd1dcf5a894c0343d0.jpeg

 

Shading (je l'ai fais un lasso mais j'ai pas chercher à pousser très loin)

image.thumb.jpeg.2a9229ed108d1e211e24876ec26b9b45.jpeg

 

faire du line c'est vraiment super chill et j'ai hâte d'aborder la suite !

\[T]/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait du beau boulot sur ce crane !

Pour la phase de croquis, il ne faut pas hésiter à faire varier plus l'épaisseur de ton trait en fonction de l'importance de la forme que tu traces (ici le contour du crane, des orbites du nez et une partie de la mâchoire et des dents). Ça permettrait de mieux hiérarchiser ton image et rendrait plus lisible ton croquis. 🙂

La version en valeur est bien, sur la version du chapitre suivante il ne faudra pas hésiter à ajouter encore pus de contraste !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Asur Misoa a dit :

Tu as fait du beau boulot sur ce crane !

Pour la phase de croquis, il ne faut pas hésiter à faire varier plus l'épaisseur de ton trait en fonction de l'importance de la forme que tu traces (ici le contour du crane, des orbites du nez et une partie de la mâchoire et des dents). Ça permettrait de mieux hiérarchiser ton image et rendrait plus lisible ton croquis. 🙂

La version en valeur est bien, sur la version du chapitre suivante il ne faudra pas hésiter à ajouter encore pus de contraste !

merci pour ton retour ! 😄

et oui, c'est un soucis que j'ai, quand je sktech j'ai tendance à garde le même trait pour tout mon line mais effectivement c'est à corriger, merci pour me l'avoir fait remarquer parce que ça me sort souvent de la tête ahah 🤡

 

sans problèmes ! je savais pas du tout que c'était aborder mais du coup je vais la pousser plus tard, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre 😄 !

  • J'aime 1

\[T]/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kaballe a dit :

sans problèmes ! je savais pas du tout que c'était aborder mais du coup je vais la pousser plus tard, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre 😄 !

C'est au chapitre 4. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous de nouveau et joyeux Halloween soit disant passant !

Voici la suite des exo du chapitre 2 (j'ai du recommencer les croquis car mon fichier PSD a été corrompu je ne sais pas comment et du coup je pouvais plus l'ouvrir, l'erreur affichée était "end of file"  🤡)

donc voilà ahah...

 

Les fameux croquis (j'ai beaucoup utilisé shift pour avoir des lignes droites et j'ai encore du mal avec les ellipses je trouve.. l'outil de symétrie a été fort utile également !)

image.thumb.jpeg.31b9ceaf0a97fbec58488ed2664947a4.jpeg

image.thumb.jpeg.f3d391a03f20957d5055613a0e1b83ef.jpeg

image.thumb.jpeg.ce0fc80da6674a76943e643e6863b5bd.jpeg

 

et l'exo des petits oiseaux ! (avec les deux étapes car je n'ai pas poster la première)

image.thumb.jpeg.7a2467e28c0f7f6ad81f483756321205.jpeg

image.thumb.jpeg.68bca2271c67e33b51bae07ad7a3563f.jpeg

 

Merci d'avance pour les retours !

\[T]/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait du très beau boulot sur ces croquis. 🙂

Ils sont tous propres et bien maîtrisés. Il ne faut pas hésiter à faire varier davantage l'épaisseur de ton trait pour mieux hiérarchiser les différents éléments des images. Les formes globales auront un trait épais et affirmé et plus tu pars dans les détails et plus ton trait sera fin.

 

Sinon tes oisillons partent très bien également ! Rien à redire pour cette première étape. 🙂

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

j'avais essayé de varier un peu plus mon trait comme tu me l'avais recommandé mais je pense que j'ai pas encore bien assimilée ce concept vu ton retour eheh, je vais continuer à faire plusieurs croquis pour m'entrainer à ça !

et d'ailleurs pour l'exercice 7 j'ai du mal à le faire car je suis en panne d'idées pour le coup, je sais pas trop quoi faire, j'y réfléchis depuis hier mais je posterais dès que j'aurais l'idée 🙂

  • J'aime 1

\[T]/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les croquis l'important est de repérer au premier coup d’œil ce que tu as dessiner. D'où l'importance d'avoir des contours plus épais pour les formes globales de l'objet (ou des éléments plus proche pour une scène de paysage par exemple).

Pas de pression pour le DP perso, fait ce qui te motives le plus !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

J'ai commencé l'exercice 7, j'ai enfin eu une idée et j'ai eu envie du coup, de faire un fanart de Ghost face car c'est une icone des slasher et j'apprécie beaucoup le personnage ! (je l'ai dessiné avec son skin dans DBD car je le trouve plus intéressant visuellement)

j'ai oublié ses lacets...

image.thumb.jpeg.37b1f49f7d786f8d43b8b760c4c681e2.jpeg

Modifié par Kaballe

\[T]/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent croquis. Il n'y a pas grand chose à redire pour cette première phase.

La compo est efficace et le croquis lisible.

Tu pourrais juste décaler ton image vers le bas histoire que la tête du personnage ne soit pas si proche du bord. Sa tête devrait arriver là environ ou un poil plus haut si tu veux :

image.png.4f6f74eca9067540d939c4fd1a73ab8c.png

Mise à part ça, tu peux sans soucis passer à la suite. 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii !

je vais je pense allonger la toile et dessiner au dessus de sa tete pour le décaler du bord, car j'ai essayé de décaler ver le bas mais si je fais ça il va falloir revoir toute la compo 😔

mais merci vraiment de prendre le temps de répondre !

Je vais modifier tout ça et passer à la suite 😄 

  • J'aime 1

\[T]/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...