Aller au contenu

Vos idées de futurs challenges


Spartan de DPS

Recommended Posts

@sabsabyprod Oui je pense qu'on en a conscience mais il y a deux intérêt sous-jacent (YES! j'ai réussi a casé ce mot là). Pour le site ça permet de reste dans les sujet d'actualité et donc pourquoi pas de gagner en popularité. Et enfin et d’expérience c'est important pour vous, savoir produire une création étrangère à votre univers vous forceras à faire certaine démarche que vous ne feriez pas forcément sur un sujet connu comme allé se documenté etc. Sans compter que on est pas tout le temps ravi des thème abordé par certaine productions/entreprise mais il faut bien arriver a les mené jusqu'au bout ;)

 

Sinon j'ai une idée qui permettrai aux plus néophytes de découvrir et mettre en pratique un concept et aux personnes ayant un niveau confirmé d'affiné leur savoir faire. Il s'agirait de faire une ou plusieurs production sur une couleur donnée. Par exemple vert et la production devrait être majoritairement verte et donc dans les ton froid, rouge, orange etc ... reste a choisir. Ca permet de travaillé les nuances de couleurs, leurs chaleurs. L'avantage c'est que c'est assez open (peut être un poil trop même :p )

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que ca dépend peut être de l objectif à atteindre. Chaque thème amène sur un apprentissage différents. Moi je pense que art concept est plutôt pas mal pour apprendre les textures, travailler en brush soft et en dure, les volumes, perspectives, lumière et tout ça sans forcément avoir des règles de proportions. On voit l ensemble du painting sans avoir les contraintes de la anatomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui pourrait être sympa c'est un painting avec du photobashing imposé.

 

Spartan nous propose 3 à 5 photos que l'on doit intégrer dans notre créa. On est donc libre de faire ce que l'on veut à partir du moment où l'on utilise ces images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des thème peu précis pourrais être bien pour laisser libre cours à notre imagination par exemple : Japon ou tatouage....

L'idée d'un contrainte est pas mal aussi, pour les 23h de la bd on avais donnée par exemple : intégrer un perso avec un chapeau ridicule, du fun quoi,

et niveau technique je pense que ça devrais rester libre pour que chacun puisse participé à ça façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo bonne idée !

 

Pour le concours le thème a été décidé au vue de vos réponses. On va en effet coller à l'actualité.. Le concours sera lancé dans 1 semaine le 1er septembre !

 

Pour les challenges mensuels suivants, on pourra reprendre certaines des idées déjà soumises ici et à l'avenir VOUS voterez pour le choix du challenge. :) Pour rappel ce sera un par mois.

 

Merci à tous pour vos idées, elles serviront encore et il nous en faudra encore plus à l'avenir. :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de rejoindre le sujet. Il y a quelques temps j'avais proposé une idée genre challenge de dessin (sur un autre forum...) mais la mayo n'a pas prit alors peut être qu'ici l'idée pourrai vous plaire.

 

A l'époque (moins maintenant) je regardais l’émission face off, si vous ne connaissez pas il s'agis d'un concours type "télé crochet américain" avec élimination du moins bon à chaque fin d’émission. Il s'agit de maquillage pour le cinéma mais il y avait toujours une parties recherches sur papier (ou média numérique) afin de concevoir le personnage que les candidats allez finalement réaliser. Et évidemment, chaque épreuve avait un thème précis : les loups garous, Frankenstein, les insectes mutants etc... C'est très fantastique et SF tout ça. Et souvent, en regardant l'émission, je me mettais un peu à la place d'un candidat et je me demandais comment j'aurai traiter le sujet.

 

 

 

J'en viens donc à mon idée : on prendrait les thèmes de l'émission et, seulement en dessin hein, on proposerai des idées et je pensais qu'il y aurai fallut remplir quelques critères : suivre le thème imposé déjà, dessiner le personnage en entier (pour les vêtements et accessoires) et aussi un gros plan du visage. Si certain veulent aller plus loin why not?

 

Et je pensais aussi y inclure un petit texte explicatif de quelques lignes qui raconterai un peu l'histoire du personnage. Et tout ces critères foivent apparaitre sur la même page (donc il s'agit que la présentation sois soignée).

 

Après si certain aurai voulu faire une mise en situation ou autre suivant les capacités de chacun ce serai possible.

 

Bon je parle de face off car j'aimais l’émission mais trouver des thèmes nous même c'est pas compliqué je pense bien, après pour corser l'affaire il faudrait, au fur et a mesure, trouver des thèmes toujours différents . Au final il y aurai un classement du meilleur au moins bon MAIS on ne jugerai pas tellement la qualité du dessin mais plutôt l'idée car même quelqu'un qui n'est pas encore ultra doué en dessin numérique peux avoir d’excellentes idées. Et même pourquoi pas faire des projets par équipe (deux tête valent mieux qu'une et  il peux être intéressant d'imposer les équipes aux participants pour mélanger les styles).

 

Bon voilà, désolé ça fait déjà un sacré texte mais je voulais vraiment tout expliqué "presque" en détail. Je pense avoir fait le tour.

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tiph-aime, j'aime bien tes sujet.

 

Je serai partant pour le lutin !

 

 

 

@prozack, c'était une super émission ! Les 2 meilleurs thèmes de cette émission pour moi qui seraient génial en dessin:

 

- Dessiner un personnage d' "Alice au pays des merveilles" en mode zombie !

 

- Choisir un animal et une plante, parmi une quinzaine de chaque proposés, et dessiner une combinaison des deux !

 

 

 

Sinon j'ai un thème à proposer: imaginer des logos pour notre niveau dans le forum dps. Au lieux des 1, 2, 3 etc dessiner un logo qui serai de plus en plus beau et complexe suivant les niveaux (1 logo du niveau 1à3, un second du niveau 4à6, etc)

 

Un peut comme dans league of legend:

 

logo-lol.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à des idées de thème à partir d'une phrase, du type :

Derrière-moi ! (créer quelque chose qui apparaît derrière un personnage et qui peut être soit gentil soit terrifiant)

Dans le miroir (ce qui peut se passer avec un reflet, comme par exemple en s'inspirant du film Mirrors ;p)

Une mauvaise habitude (exemples : un elfe qui ne se lave pas, un gnome qui fume trop, un chevalier qui fait la grasse mat', une archère qui ne résiste pas à une pâtisserie... etc.)

Entre amis (ça peut être des enfants qui jouent ou ça peut être des orques dans une taverne)

Une journée au boulot...

Etc.

Le choix est vaste, ça laisse libre cours à l'imagination mais aussi à l'humour, et on peut créer soit des personnages réalistes (ou s'inspirer de situations réalistes), soit des personnages d'héroïc fantasy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas de l'architecture d'interieur ! genre bar ou appartement salon de coiffure, restaurant ... avec des décorations (vase plantes et figurines, tableau et textures murales, fontaine etc.. j'ai beaucoup d'idées la dessus

 

 

 

bannierre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@prozack</span> Une bonne idée mais a utilisé avec parcimonie.

 

@Neira C'est très sympa pour les multiple niveau de lecture que ça permet et en plus il y a une petite dimension roleplay.

 

@da-costa-franck c'est vrai que les intérieurs sont souvent vite négligé. Donc je suis plutôt d'accord avec cette idée

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens une idée qui m'est venue en relisant la série de l'assassin royal et en analysant la couverture :

 

" Proposez une illustration d'un livre que vous avez aimé " Donc c'est censé représenter le contenu du livre sans le spoiler, pour les fans de print possible de faire la couverture avec le titre, le nom de l'auteur... tout comme un vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose plusieurs question :

Les futures challenges dureront tous 1 mois ou certains seront comme celui de pokemon et dureront 2 mois

Auront-ils tous des cadeaux a gagner? Si oui, seront-il vraiment tous les mois? (genre il y en a encore un qui arrive le 1er novembre) Car genre 1 mois sur 2 je comprendrais mieux

Quels technique peux etre proposé ici? (seulement dessin, 3D, montage, animation ect...)

Je pense que c'est tous pour le moment^^

 

Après avoir eu des réponses je proposerait mes thème (surtout de la 3)

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir.

 

@cyberfufu Une très bonne idée pour un challenge/exo a venir ;)

 

 

 

@abdelkrim Concernant les questions 1 et 2 je les ai relayé sur le chat de la modération donc tu auras bientôt une réponse ^^. En ce qui concerne les techniques si  par ici tu parles des concours c'est en fonction de des règle de chacun d'entre eux. Sinon si tu fais référence au site de manière générale tu peux posté a peu près tout type de travaux comme des paint, du tradi, du modelage, matepainting, du Ps, de la 3D etc.

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on avez la possibilité de réinventé un concept existant, partant du principe qu'il ne l'as jamais été. Je ne sais pas, si je me suis bien exprimé.

 

ex: Mr G.lucas te demande un concept de son futur long métrage, STAR WARS.

 

Chacun reprendrais ainsi son univers favori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo j'ai pas très bien compris ce que tu a fait pour les 2 première question^^

 

Pour la 3 je parle surtout sur les concours, et comme se site c'est digital painting school et que les cours porte exclusivement dessus, je me disais que des concours spécialement 3D ou animation n'ont pas trop leurs place. (meme si j'aimerais bien en voir)

 

Mais si par la suite @spartan fait par exemple des cours sur de l'animation 2D là peut etre que le concours à plus de chance de voirs le jours (Sachant que l'animation 2D peux etre faite avec photoshop et nécessite une tablette graphique, tous le thème du site :p )

 

Voila voila, je ne poste pas encore mes idée sinon^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abdelkrim Comme je suis modo (ahah et oui je suis caché avec mon petit statu élève :p ), j'ai parlé de tes questions a notre grand manitou sur le chat réservé à la modération ^^

 

Ah alors concernant les concours ça dépendra des contrainte imposé, mais comme tu l'as dit on auras sans doute le droit a un concours sur de l'animation 2D avant un sur de la 3D. Soit dit en passant Spartan avais pour projet de proposé quelque trucs autour de la 3D par exemple, dans un futur plus ou oins lointain. Mais bon il est bien occupé en ce moment et il prépare la partie 2 du programme.

 

 

 

@emerick Ca me semble complexe comme mise en place et réalisation mais pourquoi pas quelque chose qui s'inspire de ce que tu proposes...

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci beaucoup pour avoir partagé mes question et...tu viens de t'auto-démasquer :p

 

J'ai donc très hate de voirs les suites de cette école! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abdelkrim :

Les futures challenges dureront tous 1 mois ou certains seront comme celui de pokemon et dureront 2 mois

> La question n'est pas encore définitive mais je pense qu'on va se laisser exceptionnellement 1 mois de suspend pour gérer la fin du concours, choisir les vainqueurs, etc puis ensuite un challenge de 2 mois dont vous voterez pour le thème. Le concours a montré qu'un mois aurait été trop court pour beaucoup de gens, en plus des exercices hebdos, cours, etc... et même pour nous niveau organisation ça fait beaucoup.

Auront-ils tous des cadeaux ?

Oui, là il s'agit d'un grand concours donc bien sûr les lots sont très gros mais par la suite en plus de la fierté d'avoir remporté un challenge :D il y aura aussi de petits lots comme une critique vidéo par mes soins pour le vainqueur, des cours/réductions sur le site, et d'autres choses de temps en temps que je ne révèle pas encore.

 

J'espère avoir répondu clairement à tout ! On reparle plus des challenges à venir dans les prochains jours, je vais en parler sur le forum adéquat.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse mais j'ai elle engendre d'autre question^^

C'est dit "exceptionnellement" donc pour tous les prochains concours qui feront tous 2 mois si j'ai bien compris) pendant que l'ont attendra les résultats précédent on sera en plein concours de 2 mois encore? Sinon le plus important pour un concours c'est qu'il tombe avec les vacances scolaires, car pour tous les étudiants on est assez limité en terme de temps (en vrai c'est que depuis que je suis en terminal mais peut-etre que d'autre travail durs meme en seconde :p )

Donc tous les 2 mois environ 2000€ seront craché pour la communauté? Moi je veux bien :) mais c'est pour vous, comment vous comptez gérer ça? Car c'est bien dit "en plus de la fierté d'avoir gagné", on aura des cours gratuit, donc 3 personne auront des cours gratuit à chaque petits concours (qui seront assez souvent si je comprend bien) ou tous les 2 mois...Mais alors n'importe quel patient ne payerais pas (et donc moins d'argent pour vous :( ). Je veux pas vous découragez de ses idée, loin de là meme (j'en profite :p ) mais ça doit etre durs à gerer...

Bon j'ai finis mon pavés pour les réponses, place à mes idées de future concours :

dessiner un cochon-danseur. Comme ça @spartan auras trouvé son petit animal dans les dessins de ses élèves ;) (sauf si il l'a déjà et que donc il n'en a pas besoin)

animation (de préférence 3D^^) de danse du cochon en question. Sa peux se présenter sous 2 forme :

Une description de la danse si elle existe, comme sa les animations s'en inspireront et la plus ressemblante est la grande gagnante

Si elle n'existe pas, une danse faite par l'animateur dans un style bien définis

animation 2D d'un effet de vent ou autre, mais quelques choses obligeant le participant à retoucher sont digital painting de façons à ce que presque tous les éléments bouge sans tous redessiné (mais les plus courageux pourront se tenter dedans :p) et surtout découvrir l'importance des calques. Bien surs sa doit vraiment etre un truc comme un effet de vent dans une image avec de la verdure, des arbres et une fille à la robe longue par exemple)

Autoportrait à thème, j'ai vue sa il n'y a pas longtemps et c'est genre la meme personne mais dans de différent univers (ex :simpson, manga, ect...). Mais comme il faut assez bien connaitre cette univers il faudrait bien surs que l'ont choisis les différents styles parmis plusieurs proposée et d'en faire au minimum un certains nombre (très brouillon cette explication :/ )

Voila j'ai finis mon ENORME pavés, je m'arrete là pour aujourd'hui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir été clair, je m'excuse si ce n'était pas le cas.

Oui, ensuite tous les deux mois il y aura un nouveau challenge qui s'enchaîne avec le suivant

non, pas 2000€ de lot à chaque fois c'est exceptionnel. Mais il y aura de petits lots comme une critique vidéo ou des réductions sur le site etc

Sympa les idées ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je m'excuse plutot de ne pas avoir compris^^

 

Là j'ai tous compris.

 

J'espère que mes idées seront sélectionner pour des votes dans un futur pas trop lointain :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, je suis tombé sur plusieurs types d’illustration, ou l'on vois une sorte de "découpage" entre l'air et l'eau, je pense que ça pourrait donner un bon thème, notamment le travail sur l'eau les différences d'ambiances, de couleurs et la réflexion de la lumière ! ^.^

 

15058006_1288763654521847_108046604_n.jp

 

15050315_1287287811336098_1869855426_n.jtmp_17332-received_10211305445215915-105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En regardant les WIP de @asahi, je me dit, pourquoi pas un challenge avec des exigences de rendu "professionnel" ?

A savoir, produire plusieurs planches pour présenter une scène

 

Après, je ne sais pas du tout quelles peuvent être les "contraintes professionnelles", donc je ne me rend pas compte, mais ça pourrait faire une première approche pour ceux qui, comme moi, souhaitent faire de leur passion un métier ^^

 

Du coup, j'image que les thèmes pourraient demander de concevoir un ensemble de choses (d'assets ?), par exemple, pour un campement (médiévale, futuriste ou autre...) en présentant :

- une vue générale du site

- une fiche de détails de décors / textures

- une fiche de perso avec plusieurs vues

- une fiche avec déclinaisons de costumes

- une fiche présentant des éléments de décors / accessoires...

 

Voilà pour mon idée ^^ des bises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...