Aller au contenu

Vos idées de futurs challenges


Spartan de DPS

Recommended Posts

Ton imagination déborde et des thèmes te viennent à l'esprit par dizaines pour les futurs challenges mensuels ?

 

Poste ici toutes tes idées de thèmes et/ou de règles. Nous piocherons dans vos idées pour les soumettre au vote à la communauté afin de décider du prochain challenge. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du coup? On poste où? Car j'aurai trouvé ça génial, plus tard dans le temps de mettre en place de fausses demandes de concept art ou de charadesign ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, hum comme idée

Faire un rework de Leonardus !

faire un animal de science fiction qui pourrais vivre dans une autre planète

faire une illustration en rapport avec la grosse sorti cinéma/jeux du moment ( le futur avatar, seigneur des anneaux )

faire un personnage de tel ou tel époque renaissance, Égypte ancienne, ext mais avec des règles souples, je dit en vrac : un égyptien mort vivant, mecha, futuriste, si on le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je propose un challenge sur le thème du jeux Dishonnored puisque le concours de l'art book est finit .

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessiner Spartan en train de faire la danse du cochon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'en ce moment la mode c'est Pokemon, je propose qu'on crée un nouveau pokemon en respectant quelques règles comme :

Un ou deux types imposés

qu'il tire son apparence d'un mélange entre deux (ou plus) animaux

...

Bon je n'ai que ça qui me vient à l'esprit mais je vous laisse trouver les autres règles pour rendre ce thème sympathique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdiction ! :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Postons tout ici, ce sera mieux de tout centraliser dans ce sujet à l'avenir. :)

 

Vous êtes tellement rapides que j'avais même pas eu le temps de créer le sujet ! haha

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée me plaît ! C'est dans l'actu du moment :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a 2 ans avec un de mes profs on a fait une semaine de workshop sur le film "Le voyage de Chihiro" où l'on devait faire un character design qui puisse s'intégrer au film, voilà je pose ça là, si ça vous inspire une bonne idée de film référence ... 0:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'adore dessiner des animaux et créatures.

Peut-être qu'un concours basé sur la création d'un animal chimérique (avec un mélange de minimum 3 animaux) avec une mise en situation, au pire un concept, serait intéressant. :)

 

Ça rejoint un peu ce qu'à dit DazKo sur les Pokémon va avec plus de largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette idée ! :D (et Miyazaki aussi !) C'est un challenge super intéressant je trouve ! En plus d'analyser et de comprendre le style graphique de la personne, c'est un exercice très difficile de respecter l'univers de quelqu'un d'autre, ce serait un vrai challenge pour le coup xD !!

 

Mais ça demande beaucoup de travail (enfin pour mon petit niveau ça serait beaucoup de travail en tous cas >.<), ce serait peut être un peu compliqué comme premier challenge. Mais franchement j'espère que cette idée ressortira quand je me serais amélioré !! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aider le référencement du site et sa comunication, il serait en effet malin de coller à l'actualité. Pokemon, le prochain Star Wars, la nouvelle saison de TWD ou GoT, ...

 

Ce sont des sujets un peu "faciles", mais ça aiderait le site s'il y en avait de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais penser à stranger things, gros coup de cœur du moment !

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée ! Pour avoir déjà essayé, non seulement il n'y a pire comme arbitre, mais en plus c'est assez amusant de voir l'écart entre l'idée qu'on a de soi et la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 DazKo C'est pas du tout mon trip, mais j'avoue que Pokémon est d'actualité. Pourquoi pas...

 

En tout cas un truc en rapport avec des petits personnages. Pokémon, Chibis, Lego, Playmobil etc..

 

Ce serait je pense à la portée de tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l actualité des jeux vidéo est ces monstre et armure de fou on peut le faire sur le thème de Monster Hunter Génération

 

Sinon niveau challenge il y aurai : faire une illustration en 1 ou 2 heures et vote pour le plus aboutie, ou le meilleurs design ou  la meilleurs utilisation de brush ou la meilleure représentation de l idée, comme sa un débutant qui fais une image moche peut gagner en ayant un bon design, par exemple....

 

2. Choisir une peinture de maitre et la refaire le plus réaliste possible

 

3. Une référence commune défini par spartan, donné à tout les participants avec un theme défini a l avance (ex. utiliser que le brush flou, utiliser que 2 couleurs, utiliser que cette brush texturé ci, libre, sans brush texturé etc....) et ensuite vote pour le résultat

 

 

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de coller à l'actualité de temps en temps me plaît. Même s'il y a des séries/jeux qu'on apprécie moins (voire pas du tout), l'intérêt est justement de sortir de notre zone de confort.

 

Ensuite, vu qu'il y a une bonne majorité de la communauté qui apprécie les séries, les jeux vidéos et les films fantastiques ou de science-fiction, il y a la possibilité de voter pour l'un d'eux puis de lancer un objectif lié à ce choix :

 

Par exemple voter pour soit Halo, soit Sons of Anarchy, soit Les gardiens de la galaxie... puis créer un personnage/un paysage/un portrait... et bien d'autres choses encore dans l'univers choisi. Le côté sadique, ça pourrait être que ce soit la communauté qui choisisse le thème, et Spartan qui lance le défi en mode surprise (comme ça, pas le temps d'anticiper et de se préparer, tout le monde part de zéro ;p)

 

En revanche, je ne suis pas pour reproduire des peintures de maîtres (ou d'autres illustrations) de la façon la plus réaliste possible. A mes yeux le digital painting, tout comme le dessin, ne doit pas être une copie réaliste d'une autre image (on a plus vite fait de faire une photo) mais une interprétation personnelle de l’œuvre. L'intérêt de l'exercice est d'arriver à capter ce que l'artiste a voulu faire passer, ou du moins le message que l'on en reçoit. Cette interprétation peut être réaliste si tel est le choix de l'artiste, mais sans imposer aux autres cette restriction.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un thème sur la gourmandise ! Ou comment avoir faim en dessinant =p

 

Je vois bien pleins de painting de patisseries, bonbons, sucreries, même des plats salé pourquoi pas! Crée quelques chose d'appétissant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...