Aller au contenu

Croquis: cheveux, poiles, plumes


Hateris

Recommended Posts

Bonjour,

 

je me suis attaqué au croquis d'un chat Maincoon. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un gros chat à poiles longs. D'où ma question, pour des croquis sur cheveux poiles ou plumes, comment bien les représenter? Est-ce plus judicieux de les croquer grossièrement ? Utiliser un brush texturé (pas toujours précis) ? Merci de vos retours, je posterai le chat bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour un croquis en général on utilise un brush simple (celui de base convient très bien). Commences par les grosses masses, puis affines petit à petit. Pour tout ce qui est détails (type cheveux, poils ou autres) tu peux simplement en simuler quelques uns pour te rappeler qu'à tel ou tel endroit il y en a. Pour t'aider, jettes un œil sur la vidéo du cours où Spartan commences le croquis des oisillons. C'est un bon exemple avec les plumes ;) Tu peux également regarder les travaux d'autres élèves pour voir de quelle façon ils s'y sont pris, c'est encore ce qu'il y a de plus formateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, regarde le croquis des oisillons, l'astuce est d'éviter les lignes de contour continues et nettes. Essaie plutôt de faire de petits traits dans le sens du pelage pour faire comprendre le sens et la limite. Même s'il y a des espaces dans le contour (si tu me suis).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour les précisions. En effet, je me suis référé aux oisillons et j'ai mieux compris comment attaquer ce croquis. Il faudra que je le refasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...