Aller au contenu

Mise en couleur d'Inktober


T-ry

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après 1 mois d'Inktober et beaucoup de noir et blanc j'ai entrepris d'en mettre certains en couleur histoire de dérouiller ma tablette graphique, j'en ai déjà fait 2 mais je trouvais sympa d'avoir des retours sur mon process et pourquoi pas échanger à ce sujet si ça vous dit.

Pour être honnête je ne sais pas jusqu'à quel point je vais pousser au niveau détail mais je me dis que peut être l'énergie du forum me fera dépasser mes limites 🙂

Je vous poste donc le dessin de base et je mettrai à jour ma progression, pour l'instant c'est vraiment le tout début j'ai du passer 1h sur la colo essentiellement pour bloquer les zones et juste définir quelques nuances pour la peau.

Si vous avez des remarques, des critiques ou des questions c'est avec grand plaisir !

23-celestal.jpg

23-celestal_wip1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'avancée après 5 ou 6h passées.

Bon pour commencer je suis pas très rapide et en plus c'est parfois un casse tête de redétailler un dessin qui n'avait pas forcément été fait pour être peint.

J'en profite donc pour changer quelques lignes et détails pour simplifier la lecture de l'image.

A ce stade rien n'est définitif mais j'aime bien détaillé d'abord certaines zones plutôt que de faire matière par matière, ça me permet de ne pas faire quelque chose de trop homogène et donc un peu ennuyeux visuellement, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire..

23-celestal_wip3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon petit process, je dois en être à une douzaine d'heure environ.

J'ai essayé de varier les textures pour le plastron tout en essayant d'accentuer le côté afro-punk. J'ai aussi commencé à nettoyer les traits parasites du dessin initial histoire d'avoir une meilleure vue d'ensemble. Il va y avoir pas mal de retouches à faire surtout sur les ombrages, et cette main droite plus je la vois plus je me rends compte que c'est pas possible. Faudra que je me penche dessus mais pas tout de suite..

La suite à la prochaine publication 🙂

23-celestal_wip4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ramollit pas, j'ai fini une bonne partie des tissus, c'est parfois un peu brouillon mais j'aime bien le rendu. Pour le reste j'ai commencé à poser les couleurs sur le bas des jambes à l'arrache, dans une ambiance un peu amérindienne, le perso commence à être à mis chemin entre hindou / aztèque / amérindien. J'étais pas très sûr de mon coup mais ça fonctionne pas trop mal. Je suis pas encore sûr pour l'arrière plan, j'ai jeté quelques textures et teintes et on va voir où ça mène, si vous avez des suggestions, je prends 🙂

 

23-celestal_wip5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance toujours aussi lentement mais j'arrive bientôt au bout du perso avant retouches. Les idées pour l'environnement se concrétisent dans ma tête mais va falloir les faire ressortir au stylet..

23-celestal_wip6.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque parfait T-Ry, juste un manque de lumière réfléchie. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

C'est presque parfait T-Ry, juste un manque de lumière réfléchie. Bon brush. 

Merci beaucoup ton commentaire me va droit au cœur.

En effet j'ai fait l'impasse sur la réfraction, j'y avais déjà passé trop de temps 🙂

 

Modifié par T-ry
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne suite T-Ry, l'intérieur de l'arche d'entrée ne devrait elle pas recevoir de l'ombre aussi ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Neuf150 a dit :

Bonne suite T-Ry, l'intérieur de l'arche d'entrée ne devrait elle pas recevoir de l'ombre aussi ? Bon brush. 

Merci Neuf, en fait j'ai dans l'idée d'un château au crépuscule avec quelques éclairages sympas.

Mais pour être tout à fait honnête je ne sais pas vraiment comment ça va finir 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir défini une source lumineuse, j'ai commencé à développer le premier plan. J'ai également ajouté un petit personnage pour le story telling et pour apporter une touche de lumière intéressante à travailler pour la partie droite de l'image, ce qui sera ma prochaine étape.

 

14-castle_wip4.jpg

Modifié par T-ry
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation T-ry, néanmoins l'effet de contre-jour et de luminosité est un peu en deçà de ce que l'on pourrait attendre, me semble-il. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai utilisé une lumière virtuelle (la lune) venant de gauche histoire de donner un peu d'ampleur au château, le faire presque totalement en ombre n'avait pas vraiment d'intérêt graphiquement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...