Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

AffectiveWorm | Créations finales


AffectiveWorm

Recommended Posts

Salut tout le monde, voici ma première image terminée depuis que je suis les cours sur DPSchool.

 

Présentation de l'image

Cette image devait être la présentation d'un personnage pour un projet personnel dans un environnement intérieur. C'était l'occasion de réviser et d'appliquer tout ce que j'avais appris en cours.

L'idée pour cette image était de tout faire par moi-même (l'anatomie,les vêtements, la pose, les éléments du décor afin de continuer de travailler toutes ces notions). 

J'essaie aussi un nouveau processus avec beaucoup de 3D (que j'ai découvert avec les cours sur Blender pour le concept art). Je souhaitais appliquer la méthode de Kent Trammell de Cgcookie pour la construction de portrait 3D uniquement dans Blender. Puis, incorporer ce portrait sur un corps et une scène modélisés à part.

Je détaille tout le processus dans la partie WIP. Ainsi que, toutes les difficultés que j'ai rencontrées.

Je me suis retrouver face à une méthode un peu trop lourde pour mon niveau. Toutes les notions sont venues d'un bloc, avec l'aspect technique logiciel de blender en plus (comme la retopologie et les problèmes de géométrie).

J'ai donc revu mes ambitions à la baisse et retirer l'environnement pour pouvoir terminer l'image et assimiler cette méthode.

C'est donc une image témoins que je présente aujourd'hui. Je suis content du résultat, puisque cela m'a permis de voir que cette méthodologie me convenait et avait l'air applicable pour ce que je souhaitais faire. Je ferai une deuxième version de cette image dans quelques mois pour voir mes progrès. Je vais continuer de travailler avec cette méthodologie que j'ai adorée.

Pour cette image, je souhaiterai surtout avoir vos retours sur l'anatomie, les proportions, les vêtements (le comportements des plis de la chemises).

portrait2200_100fume.thumb.png.c6187afbd936fcd01bf545165a094d03.png

 

Et voici le processus de création de l'image.

 

prsentationprocessus.thumb.jpg.c743b3254fcf2b8560888045509a54bb.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation AffectiveWorm, quelques tangentes (anse/tasse, cuillère/table…), le col en accordéon… Au niveau, lumière peut-être un manque d'une petite Rimlight. L'anatomie semble correcte. Beau travail dans l'ensemble. Bonne 3D. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150pour tes retours, je vais pouvoir corriger les tangentes et ajouter la rimlight. Pour le col, je vais le laisser. Cela fera parti de l'image témoin pour le sculpt de vêtements.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...