Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[Lecteur Vidéo] Qualité visuelle des cours sur Safari (IpadOS)


Hygreath

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce n’est pas vraiment un bug sur le site mais peut être un problème de compatibilité du lecteur avec le navigateur Safari.

J’utilise mon IPad (avec un autre écran afin de suivre les vidéos des cours de Spartan), je suis actuellement sur la dernière version IpadOS et j’utilise Safari. 

Alors pour la qualité d’image sur le début du Programme indispensable (la partie gratuite) il y a pas de soucis car les vidéos sont hébergées sur YouTube (je peux modifier la qualité d’image comme je le souhaite). 

Là où ça se corse, c’est au niveau des vidéos accessibles à partir du chapitre 3, avec le lecteur intégré il est impossible de choisir la qualité de celle-ci et je pense qu’elles sont par défaut en qualité faible car tout est pixelisé et la lisibilité de l’image est vraiment pas top (impossible de lire les options ou réglages qu’utilise Spartan sur Photoshop 😅), dans les réglages du lecteur il y a aucune option pour la qualité de l’affichage, juste pour la rapidité de lecture de la vidéo. 

Je pense que c’est un problème isolé et spécifique à Safari. Est-ce que ce soucis peut-être réglé ? 

J’ai pu résoudre le problème de qualité vidéo en installant l’APP Google Chrome mais je préfère prévenir pour certains utilisateurs IOS qui pourraient rencontrer ce problème (notamment ceux qui suivent les cours sur Procreate) 😉

Modifié par hygreath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...